Question équilibrage Jantes
salut,
j'ai fait monter des pneus sur des jantes révolution en 13" , le gars me dit que mes jantes sont voilées ????( il faut au moins 55 à 75gr c'est assez vilain même à l'intérieur!), 2 sont neuves et 2 autres d'occas ( repeintes polies et extra light celle ci) , les pneus sont de marque michelin et uniroyal (pas pour faire de la piste), un pneu exotique j'aurais pas été trop étonné des masses à coller mais là?
Sur ma caisse de boulot, je viens de mettre des pneus neufs à l'arrière, des firestones enfin un rapport qualité prix correct, le garage qui les a montés m'a mis des plombs( ou zamac?) énormes alors qu'avant il n'y avait aucun plomb ou presque, voilées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] c'est la mode, un peu gros!
une idée??
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

quelques pistes....

Jantes Alu ? (si oui, plus fragiles que des jantes aciers)
Adepte des trottoirs et du parking à l'américaine ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

il ne faut pas grand chose..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21826796:date=09.09.2008 à 20:53:name=britmk4)-->CITATION(britmk4 @ 09.09.2008 à 20:53) [snapback]21826796[/snapback]<!--quotec-->Sur ma caisse de boulot, je viens de mettre des pneus neufs à l'arrière, des firestones enfin un rapport qualité prix correct, le garage qui les a montés m'a mis des plombs( ou zamac?) énormes alors qu'avant il n'y avait aucun plomb ou presque, voilées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] c'est la mode, un peu gros!
une idée??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
Moi aussi on m'avais fait le coup de la jante voilee, avec plus de 50g de plomb [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Le pneu a un sens de montage (pastilles de couleur sur les flancs a mettre en face de la valve)

Il faut aussi savoir se servir d'une equilibreuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Je suis alle dans un autre garage (celui d'un ami), j'ai demonte mon pneu, monte dans le bon sens, equilibre apres avoir
correctement regle la machine, resultat : 5g de plomb

Un conseil : change de garage avant de conclure que la jante est voilee et que c'est normal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Si tu as un doute à propos de ta jante, met ta voiture sur cric et applique un palpeur sur le bord de jante et tourne celle-ci à la main.
Tu verras bien si il y a un voilage dessus.
Comme François, les gars y vont vite pour conclure à un voilage plutôt que de se remettre en question et de tout démonter pour vérifier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
je vais regarder ce soir pour la pastille et le sens de montage, les jantes voilées sur celles d'occase pourquoi pas mais sur des neuves !!en plus ça a été fait dans 2 stations de montage différentes!!
Répondre
Bonjour,
en tant que responsable d'un centre de montage de pneus je me permets de donner mon point de vue.
as tu des pneus directionels avec un sens de montage droite gauche ou bien asymetriques avec aussi un sens de montage devant derriere si ce n'est pas le cas il n'y a pas de sens de montage a proprement parlé mais une convention c'est a dire que l'on doit mettre le dot avec le numero et la date de fabrication visible.
la meilleur facon de voir si une jante est voilée c'est de la faire tourner sur l'equilibreuse sans son pneumatique.
la pastille face a la valve ou a l'opposé c'est une rumeur par contre quand l'equilibreuse demande beaucoup de zing il faut faire tourner le pneu sur la jante pour essayer d'enlever de l'equilibrage.
peux tu me donner la marque de tes pneus et sont il neuf.
par contre sur une cat ou tout autre voiture sportive il est quand meme conseillé de monter les 4 memes pneumatiques.
si tu as d'autre question j'y repondrai avec plaisir.
amicalement eric
Répondre
Çame rappelle le rééquilibrage de mes 021 avant l'an passé juste avant les VT ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] marco7 et blackloki)
Le gars du centre à passé 5mn sur le gauche et 30-40 sur le droite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Il a testé quasiment toutes les positions possible, je ne me rappelle pas les relevés de l'équilibreuse mais c'était du lourd.
Au final il a trouvé un réglage juste à la limite de tolérance.
Mais bon, les 021R pour le coup sont bien réputés pour être très mal équilibrés et que la pastille est pas forcément salvatrice.
Répondre
du coup, faut opter pour des A048R ... plutot lourds,ils sont par contre très bien équilibrés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

aller hop, tous en sliiiicks !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21826909:date=10.09.2008 à 11:07:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 10.09.2008 à 11:07) [snapback]21826909[/snapback]<!--quotec-->du coup, faut opter pour des A048R ... plutot lourds,ils sont par contre très bien équilibrés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

aller hop, tous en slip !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Ca va pas non ?!?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
les 4 pneus sont neuf, 2 michelin et 2 uniroyal, c'est vrai que c'est mieux d'avoir 4 pneus identiques mais je voulais des série 70 pour le look ancien , confort , j'ai la nette impression que les gars n'ont pas pris le temps de bien le faire!je regarde ce soir pour les sens de montage.
Répondre
La derniere fois que j ai monte les 16", plus d une heure en papotant pour 2 pneus. Par contre, on peut passer de 70 a 10 gr en s appliquant.

EDIT: dans ce cas, c est plutot mes jantes (HPC) qui sont vraiment voilees car elles sont tellement legeres pour du 16 qu elles en sont fragiles.
Répondre
En plus tout va bien pour Marco, les routes sur lesquelles il roule sont nickelles et n'ont pas du tout de nid d'ours!

Tient, "nid d'ours", elle est marrante celle là. Merci d'y ajouter désormais un Trademark lorsque vous l'emploierez.
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
sauf votre respect, la langue française est assez fournie pour définir le "nid d'ours" par un seul mot.

" précipice " [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre

Les Revolution sont des jantes déséquilibrées d'origine, sur les Donks c'est la monte d'usine et je n'en connais pas une qui ne soit
pas plombée à mort, sur ma zetec j'avais quasiment 90 grammes à l'avant droit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Répondre
j' avais déjà achetée des Révolution 4 batons neuves chez demon tweeks il y a 15 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] pour une S2 et j'ai pas souvenir d'avoir eu ces problèmes mais c'était des jantes compétition sans rebord pour les trottoirs!!je viens de regarder, les pneus sont dans le bon sens de rotation, je vais retourner dans un centre de montage pour essayer d'améliorer, sinon je peindrais les plombs en noir pour pas que ça se voit trop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] , elles sont magnifiques ces jantes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] j'en ai d'autres en 4 batons mais 14 pouces, il faudrait que j'essaie sans pneu à l'équilibreuse pour voir si c'est pareil !
Répondre

Atteindre :