Tilbury, Tilburiens,
#1
Bonjour à toutes et tous,

nous sommes nouveaux sur ce forum et devons probablement nous présenter ?

Après une jeunesse qui comporta plusieurs anglaises Healey, le passage par des familiales ..., le retour à nos premiers amours se fait doucement. L'homme "craque" un peu pour se mettre au volant, mais cela correspond à l'esprit et c'est le principal.

Nous avons acheté notre Tilbury en juin 2008, grand mère qui nécessite une consultation et quelques opérations de remise en forme.
Sur que ce n'est pas la Morgan dont nous rêvions, mais somme toute après avoir vu une chez notre petit garagiste, la décision a été prise rapidement et hop c'est fait.
Malgré quelques déboires de départ, le plaisir de rouler avec est bien présent maintenant.

Nous recherchons d'autres possesseurs de Tilbury, pour partager ces plaisirs, échanger sur ceux-ci ainsi qu'une entraide à travers des partages de documents, astuces et autres.
Cela permettrait de nous faciliter la vie et augmenter notre plaisir et pourquoi pas nous retrouver lors des manifestations organisées par ce forum.

Voila, c'est simple nous vous lirons toujours avec plaisir et partagerons avec vous la passion Tilburienne.

Bien cordialement
SandCo

ps: notre email est visible pour les Membres de ce forum.
ps2: désolé, pas trouvé (ou vu) la possibilité d'insérer une image.
Répondre
#2
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Bonjour SandCo,

Tout d'abord welcome on board !

Ensuite, pour les images, tu peux suivre le tutorial ici : http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=41619

L'entreprise qui fabriquait la Tilbury ayant été reprise par Martin, le célèbre fabriquant français de répliques (seven, cobra, ...), tu peux donc aller jeter un oeil sur le site du Club Martin : http://www.clubmartin.com/

N'hésites pas à nous présenter cette Tilbury (photos et fiche technique) ici ou dans la galerie des anciennes : http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=45672


Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#3
bienvenu,

dis-moi, sais-tu quelle voiture a inspiré la carosserie de la Tilbury?
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#4
Bonsoir à tous,
j'ai malheureusement fort peu à "donner" et je recherche tout ou presque pour le moment; je n'ai aucune idée de ce qui a inspiré la fabrication de la Tilbury.
Certains parlent de Morgan pour l'avant et de la jaguar pour l'arrière ?

Pour le site proposé, je connais. J'avais tenté de poser des questions avant d'acheter la notre, mais le nombre de réponse a été très limité; je le regrette sincèrement mais ceci est à mettre en rapport avec les seven's qui se taillent la part du lion. Mépris peut-être ?? allez comprendre.

Merci pour le tuto, c'est effectivement une possibilité; j'en utiliserai une perso dans ce cas pour des questions légales et de droit à l'image ..on ne se refait pas facilement (°__-). j'y pense et avec l'aide des autres Tilburiens, ce forum ..why not ? si cela peut aider les p'ov nulliens dans ma situation.

En tout cas, un grand merci à ZRette qui essaie également de m'aider.

Bien cordialement,
au plaisir de vous lire
Serge
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21829286:date=17.09.2008 à 18:09:name=sandco)-->QUOTE(sandco @ 17.09.2008 à 18:09) [snapback]21829286[/snapback]<!--quotec-->Bonsoir à tous,
j'ai malheureusement fort peu à "donner" et je recherche tout ou presque pour le moment; je n'ai aucune idée de ce qui a inspiré la fabrication de la Tilbury.
Certains parlent de Morgan pour l'avant et de la jaguar pour l'arrière ?

Pour le site proposé, je connais. J'avais tenté de poser des questions avant d'acheter la notre, mais le nombre de réponse a été très limité; je le regrette sincèrement mais ceci est à mettre en rapport avec les seven's qui se taillent la part du lion. Mépris peut-être ?? allez comprendre.

Merci pour le tuto, c'est effectivement une possibilité; j'en utiliserai une perso dans ce cas pour des questions légales et de droit à l'image ..on ne se refait pas facilement (°__-). j'y pense et avec l'aide des autres Tilburiens, ce forum ..why not ? si cela peut aider les p'ov nulliens dans ma situation.

En tout cas, un grand merci à ZRette qui essaie également de m'aider.

Bien cordialement,
au plaisir de vous lire
Serge<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je lit ton message trop tard car justement je voulais te conseiller de contacter ZRO et ZRette puisque qu'il y avait au moins cinq ou six Tilbury à la sortie Aveyron en mai 2008. Les proprio étaient tous très sympas et connaissaient bien leur tilbury qui étaient d'ailleurs très belles (notamment une superbe blanche avec moteur de R5 alpine)
Répondre
#6
http://asc426.monsite.orange.fr/page6.html

Allez, va chercher bonheur...

Je te mets en MP le mail perso de Jean-Claude (le proprio de "la Grenouille" - la Tilb'verte).
Tu peux lui passer un mail de ma part (Guillaume - ZRDO) pour avoir plus d'infos...

Et ne t'inquiète pas, les proprio de Seven ne font pas de discrimination vis à vis de la Tilbury !
Je fais parti du club MARTIN PASSION, nouvellement créé et il y a déjà 3 Tilbury d'inscrites [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] .

bonne route...
Répondre
#7
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] et la HURTAN ; vous connaissez ??

http://www.telecable.es/personales/forchet...ipal/inicio.htm
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21827810:date=13.09.2008 à 09:28:name=sandco)-->CITATION(sandco @ 13.09.2008 à 09:28) [snapback]21827810[/snapback]<!--quotec-->Bonjour à toutes et tous,

nous sommes nouveaux sur ce forum et devons probablement nous présenter ?

Après une jeunesse qui comporta plusieurs anglaises Healey, le passage par des familiales ..., le retour à nos premiers amours se fait doucement. L'homme "craque" un peu pour se mettre au volant, mais cela correspond à l'esprit et c'est le principal.

Nous avons acheté notre Tilbury en juin 2008, grand mère qui nécessite une consultation et quelques opérations de remise en forme.
Sur que ce n'est pas la Morgan dont nous rêvions, mais somme toute après avoir vu une chez notre petit garagiste, la décision a été prise rapidement et hop c'est fait.
Malgré quelques déboires de départ, le plaisir de rouler avec est bien présent maintenant.

Nous recherchons d'autres possesseurs de Tilbury, pour partager ces plaisirs, échanger sur ceux-ci ainsi qu'une entraide à travers des partages de documents, astuces et autres.
Cela permettrait de nous faciliter la vie et augmenter notre plaisir et pourquoi pas nous retrouver lors des manifestations organisées par ce forum.

Voila, c'est simple nous vous lirons toujours avec plaisir et partagerons avec vous la passion Tilburienne.





Bien cordialement
SandCo

ps: notre email est visible pour les Membres de ce forum.
ps2: désolé, pas trouvé (ou vu) la possibilité d'insérer une image.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->





Pour réponde aux différentes questions posées, je vous mets des articles de presse relatant la création de la Tilbury par la société SMS. En 1988, la fabrication fut reprise par La Rochelle Auto Loisirs qui laissa la définition de l’auto dans la qualité de finition très proche de SMS, ensuite la fabrication Martin, a beaucoup simplifié tout ça pour en diminuer le cout de fabrication.
La feuille des mines prouve, s’il était nécessaire, le fait que c’est bien SMS qui a effectué toutes les démarches et essais indispensables( dont le crash-test) pour cette homologation par type.



[Image: ~radB5C51.jpg][Image: ~rad932F0.jpg]


[Image: ~rad0B49E.jpg] [Image: ~rad1702F.jpg]

[Image: ~radB5637.jpg] [Image: ~rad6CAEA.jpg][Image: ~rad4E1CC.jpg]
[Image: ~rad830EB.jpg][Image: ~rad4AA7B.jpg] [Image: ~radD71D9.jpg][Image: ~rad3D797.jpg]

[Image: ~radF9CAA.jpg][Image: ~radE45D4.jpg]

[Image: ~rad1C658.jpg] [Image: ~rad15D58.jpg] [Image: ~radB1F24.jpg]

[Image: ~radC1A62.jpg] [Image: ~rad5BCA2.jpg]
Répondre
#9
(01-01-2009, 08:14 PM)SMS a écrit : Pour réponde aux différentes questions posées, je vous mets des articles de presse relatant la création de la Tilbury par la société SMS. En 1988, la fabrication fut reprise par La Rochelle Auto Loisirs qui laissa la définition de l’auto dans la qualité de finition très proche de SMS, ensuite la fabrication Martin, a beaucoup simplifié tout ça pour en diminuer le cout de fabrication.

La feuille des mines prouve, s’il était nécessaire, le fait que c’est bien SMS qui a effectué toutes les démarches et essais indispensables( dont le crash-test) pour cette homologation par type.



Ce pseudo SMS n'est autre que celui de Michel Bonenfant... auquel il a été accordé, par Yves CHARLES, par accord commercial contractuel, une licence d'exploitation de la Tilbury création de Yves CHARLES. La première Tilbury est sortie de l'atelier de Yves CHARLES à Bourges, créée de ses mains depuis 1976 (environ 10.000 heures de travail). Ce véhicule était terminé lorsque les deux hommes planchèrent sur la commercialisation en série de la Tilbury. Dans le contrat, il fut bien précisé que Michel Bonenfant mettait en place sa structure, pour la commercialisation en véhicule de série, mais que Yves CHARLES demeurait seul et unique propriétaire des droits sur cette voiture, du modèle, des dessins et des moules, le véhicule faisant l'objet d'un dépôt de dessins et modèles à l'INPI en date 12.02.1985 au seul nom de Yves CHARLES - Voir documents INPI sur le forum SMS TILBURY www.sms-tilbury.com ... Michel Bonenfant, conformément au contrat, se chargea donc de l'homologation. Mais qu'il mit au nom de ... SMS, le nom de sa société alors qu'il n'était pas le créateur et agissait dans le cadre d'un contrat dûment signé avec Yves CHARLES. Michel Bonenfant fera publier par la presse de nombreux articles dans lesquels il déclarera être le créateur sous prétexte de son l'homologation en 1987... Il ne respectera pas les accords passés avec Yves CHARLES et, depuis le décès de Yves CHARLES (2008), inonde les forums de ses publications "narcissiques" pensant probablement, à tort, que personne ne succèderait à Yves CHARLES...

Il en va de même pour MARTIN qui appellera les SMS Tilbury, produites au sein de son entreprise, des MARTIN Tilbury ce qui est, ni plus ni moins, qu'un "détournement de marque" à son profit, une contre-façon, alors que lui aussi était sous licence d'exploitation accordée par Yves CHARLES. Toutes les Tilbury sont des SMS Tilbury dont l'unique créateur est Yves CHARLES.

Quant à Hurtan, il s'agit d'un plagiat pur et dur de la Tilbury. Malgré les tentatives de négociation entreprises par Yves CHARLES, avec avocats et experts, Hurtan les refusant en bloc, continuera sa contre-façon en produisant, en série, sans aucun scrupule, des "Tilbury espagnoles" (T2 et T2+2) dont l'empreinte fut prise sur une Tilbury verte non homologuée achetée à MARTIN...



Ci-après, la Tilbury de Yves CHARLES, entièrement créée de ses mains dès 1976.



[Image: tilbury-1-3.jpg]





Michèle CHARLES

Fille de Yves CHARLES
Répondre


Atteindre :