11-23-2016, 04:22 PM
Et voilà la suite des épisodes de la 508 qui va bien....
Ce matin, il pleut sur Nice (je sais c'est rare), je pars à la bourre, je franchis une flaque d'eau un peu large... Grosse gerbe d'eau et là...
Gros bruit de raclement (plaque en plastique sous le moteur probablement arrachée et tordue)
Guirlande Noel au tableau de bord avec un gros message orange "défaut moteur, faites réparer dès que possible"
J'appelle mes amis de Peugeot assistance dont j'ai le tel en mémoire maintenant, mon copain dépanneur vient et voilà la voiture partie dans mon garage Peugeot...
Pas de bol on est mercredi (vous vous rappelez les RTT gnagnagna...)
Je crains le pire, j'ai donc pris mes devants et ai loué une Laguna Initiale chez Hertz (je vous ferai un retour un de ces jours)
Bon comme, ça me gonflait je vient d'envoyer un mail à Carlos Tavares, on verra s'il me répond
Objet : FELICITATIONS !
Monsieur le Président,
Je souhaitais par la présente vous féliciter des efforts et des réussites de vos motoristes en matière de développement durable et baisse des émissions de gaz à effet de serre.
J'ai en effet choisi il y a 3 ans en véhicule de fonction le fleuron de votre gamme en matière de motorisation propre, à savoir une 508 H4. (Immatriculée CZ 273 EE)
Depuis, je n'ai eu qu'à me satisfaire de ce choix qui m'a conduit, indubitablement et grâce à la conception innovante et à votre service après vente à diminuer d'un pourcentage significatif la baisse en émission de gaz à effet de serre. Ne disposant pas des outils de mesures appropriés et non conformes aux normes de métrologie, je ne peux vous confirmer un chiffre précis mais je l'estime aux alentours de 10% de gain.
En effet, les pannes à répétition (1 moteur, 2 turbos, 1 durité percée, 1 capteur défaillant, 1 alternateur, 1 batterie et depuis ce matin une nouvelle panne non encore identifiée) complétées de l'incompétence du SAV local ont conduit à immobiliser ce véhicule plusieurs semaines depuis que j'en dispose.
C'est une technique redoutable pour réduire ses émissions en limitant de fait le kilométrage potentiellement parcouru ! Si en plus, la voiture reste plusieurs jours sans que personne ne s'en occupe, ou est remorquée dans un garage à 100 kms de mon domicile non habilité pour les moteurs hybrides, cela permet d'augmenter encore la durée d'immobilisation et donc de limiter les émissions !
On retrouve bien là le génie Français ! C'est à se demander pourquoi VAG semble avoir dépensé autant d'argent dans des logiciels truqueurs alors qu'il suffisait de designer une voiture peu fiable et de ralentir son SAV.
Certes, il y a quelques inconvénients comme celui de perdre des heures à attendre la dépanneuse et de devoir payer une voiture de location en remplacement de la 508 immobilisée. Mais qu'est ce face à la protection de la planète ! Cet investissement le vaut bien !
Vous comprendrez à la lecture de ce mail mon exaspération face à la fiabilité déplorable de mon véhicule et à la lenteur et à l'absence de communication de votre service après vente. J'ai la chance de ne pas être propriétaire de ce véhicule et que ma société prenne en charge les véhicules de remplacement en location (ce qui au passage me permet de goûter aux charmes de la concurrence, que, vous vous en doutes, je vais bientôt rejoindre dès que je serai délivré de la charge de cette machine infernale).
Si j'en avais été propriétaire et si j'avais du supporter la charge de toutes les défaillances de mon véhicule, je ne pense pas que j'aurai pu le prendre avec autant d'humour.
Je n'ai pas l'espoir que vous lisiez, Monsieur le Président ce mail, j'espère néanmoins que quelqu'un le lira et que cela vous permettra de prendre conscience du mécontentement d'un client. Peut être suis je le seul ? Une lecture attentive des pannes rencontrées sur vos modèles hybrides abondamment commentées sur internet me laissent penser que ce n'est pas le cas...
Avec les respectueuses salutations d'un futur ancien client.
Ce matin, il pleut sur Nice (je sais c'est rare), je pars à la bourre, je franchis une flaque d'eau un peu large... Grosse gerbe d'eau et là...
Gros bruit de raclement (plaque en plastique sous le moteur probablement arrachée et tordue)
Guirlande Noel au tableau de bord avec un gros message orange "défaut moteur, faites réparer dès que possible"
J'appelle mes amis de Peugeot assistance dont j'ai le tel en mémoire maintenant, mon copain dépanneur vient et voilà la voiture partie dans mon garage Peugeot...
Pas de bol on est mercredi (vous vous rappelez les RTT gnagnagna...)
Je crains le pire, j'ai donc pris mes devants et ai loué une Laguna Initiale chez Hertz (je vous ferai un retour un de ces jours)
Bon comme, ça me gonflait je vient d'envoyer un mail à Carlos Tavares, on verra s'il me répond
Objet : FELICITATIONS !
Monsieur le Président,
Je souhaitais par la présente vous féliciter des efforts et des réussites de vos motoristes en matière de développement durable et baisse des émissions de gaz à effet de serre.
J'ai en effet choisi il y a 3 ans en véhicule de fonction le fleuron de votre gamme en matière de motorisation propre, à savoir une 508 H4. (Immatriculée CZ 273 EE)
Depuis, je n'ai eu qu'à me satisfaire de ce choix qui m'a conduit, indubitablement et grâce à la conception innovante et à votre service après vente à diminuer d'un pourcentage significatif la baisse en émission de gaz à effet de serre. Ne disposant pas des outils de mesures appropriés et non conformes aux normes de métrologie, je ne peux vous confirmer un chiffre précis mais je l'estime aux alentours de 10% de gain.
En effet, les pannes à répétition (1 moteur, 2 turbos, 1 durité percée, 1 capteur défaillant, 1 alternateur, 1 batterie et depuis ce matin une nouvelle panne non encore identifiée) complétées de l'incompétence du SAV local ont conduit à immobiliser ce véhicule plusieurs semaines depuis que j'en dispose.
C'est une technique redoutable pour réduire ses émissions en limitant de fait le kilométrage potentiellement parcouru ! Si en plus, la voiture reste plusieurs jours sans que personne ne s'en occupe, ou est remorquée dans un garage à 100 kms de mon domicile non habilité pour les moteurs hybrides, cela permet d'augmenter encore la durée d'immobilisation et donc de limiter les émissions !
On retrouve bien là le génie Français ! C'est à se demander pourquoi VAG semble avoir dépensé autant d'argent dans des logiciels truqueurs alors qu'il suffisait de designer une voiture peu fiable et de ralentir son SAV.
Certes, il y a quelques inconvénients comme celui de perdre des heures à attendre la dépanneuse et de devoir payer une voiture de location en remplacement de la 508 immobilisée. Mais qu'est ce face à la protection de la planète ! Cet investissement le vaut bien !
Vous comprendrez à la lecture de ce mail mon exaspération face à la fiabilité déplorable de mon véhicule et à la lenteur et à l'absence de communication de votre service après vente. J'ai la chance de ne pas être propriétaire de ce véhicule et que ma société prenne en charge les véhicules de remplacement en location (ce qui au passage me permet de goûter aux charmes de la concurrence, que, vous vous en doutes, je vais bientôt rejoindre dès que je serai délivré de la charge de cette machine infernale).
Si j'en avais été propriétaire et si j'avais du supporter la charge de toutes les défaillances de mon véhicule, je ne pense pas que j'aurai pu le prendre avec autant d'humour.
Je n'ai pas l'espoir que vous lisiez, Monsieur le Président ce mail, j'espère néanmoins que quelqu'un le lira et que cela vous permettra de prendre conscience du mécontentement d'un client. Peut être suis je le seul ? Une lecture attentive des pannes rencontrées sur vos modèles hybrides abondamment commentées sur internet me laissent penser que ce n'est pas le cas...
Avec les respectueuses salutations d'un futur ancien client.