Et BOUM la 508 (8eme épisode)
#1
Et voilà la suite des épisodes de la 508 qui va bien....



Ce matin, il pleut sur Nice (je sais c'est rare), je pars à la bourre, je franchis une flaque d'eau un peu large... Grosse gerbe d'eau et là...



Gros bruit de raclement (plaque en plastique sous le moteur probablement arrachée et tordue)

Guirlande Noel au tableau de bord avec un gros message orange "défaut moteur, faites réparer dès que possible"



[Image: 15095505_10154680397318396_3675858065399...e=58BE1758]



J'appelle mes amis de Peugeot assistance dont j'ai le tel en mémoire maintenant, mon copain dépanneur vient et voilà la voiture partie dans mon garage Peugeot...



[Image: 15085539_10154681944008396_8892707207697...e=58B09A9C]



Pas de bol on est mercredi (vous vous rappelez les RTT gnagnagna...)



Je crains le pire, j'ai donc pris mes devants et ai loué une Laguna Initiale chez Hertz (je vous ferai un retour un de ces jours)











Bon comme, ça me gonflait je vient d'envoyer un mail à Carlos Tavares, on verra s'il me répond Smile





Objet : FELICITATIONS !



Monsieur le Président,



Je souhaitais par la présente vous féliciter des efforts et des réussites de vos motoristes en matière de développement durable et baisse des émissions de gaz à effet de serre.



J'ai en effet choisi il y a 3 ans en véhicule de fonction le fleuron de votre gamme en matière de motorisation propre, à savoir une 508 H4. (Immatriculée CZ 273 EE)



Depuis, je n'ai eu qu'à me satisfaire de ce choix qui m'a conduit, indubitablement et grâce à la conception innovante et à votre service après vente à diminuer d'un pourcentage significatif la baisse en émission de gaz à effet de serre. Ne disposant pas des outils de mesures appropriés et non conformes aux normes de métrologie, je ne peux vous confirmer un chiffre précis mais je l'estime aux alentours de 10% de gain.



En effet, les pannes à répétition (1 moteur, 2 turbos, 1 durité percée, 1 capteur défaillant, 1 alternateur, 1 batterie et depuis ce matin une nouvelle panne non encore identifiée) complétées de l'incompétence du SAV local ont conduit à immobiliser ce véhicule plusieurs semaines depuis que j'en dispose.



C'est une technique redoutable pour réduire ses émissions en limitant de fait le kilométrage potentiellement parcouru ! Si en plus, la voiture reste plusieurs jours sans que personne ne s'en occupe, ou est remorquée dans un garage à 100 kms de mon domicile non habilité pour les moteurs hybrides, cela permet d'augmenter encore la durée d'immobilisation et donc de limiter les émissions !



On retrouve bien là le génie Français ! C'est à se demander pourquoi VAG semble avoir dépensé autant d'argent dans des logiciels truqueurs alors qu'il suffisait de designer une voiture peu fiable et de ralentir son SAV.



Certes, il y a quelques inconvénients comme celui de perdre des heures à attendre la dépanneuse et de devoir payer une voiture de location en remplacement de la 508 immobilisée. Mais qu'est ce face à la protection de la planète ! Cet investissement le vaut bien !



Vous comprendrez à la lecture de ce mail mon exaspération face à la fiabilité déplorable de mon véhicule et à la lenteur et à l'absence de communication de votre service après vente. J'ai la chance de ne pas être propriétaire de ce véhicule et que ma société prenne en charge les véhicules de remplacement en location (ce qui au passage me permet de goûter aux charmes de la concurrence, que, vous vous en doutes, je vais bientôt rejoindre dès que je serai délivré de la charge de cette machine infernale).

Si j'en avais été propriétaire et si j'avais du supporter la charge de toutes les défaillances de mon véhicule, je ne pense pas que j'aurai pu le prendre avec autant d'humour.



Je n'ai pas l'espoir que vous lisiez, Monsieur le Président ce mail, j'espère néanmoins que quelqu'un le lira et que cela vous permettra de prendre conscience du mécontentement d'un client. Peut être suis je le seul ? Une lecture attentive des pannes rencontrées sur vos modèles hybrides abondamment commentées sur internet me laissent penser que ce n'est pas le cas...



Avec les respectueuses salutations d'un futur ancien client.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#2
Bien
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#3
en même temps t'es pas malin, tu conduits une auto électrique dans la flotte, çà peut pas marcher





tu te prends pour Claude François ? W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#4
Jap Ptdr PtdrPtdrPtdr



j'adore particulièrement :



Citation :On retrouve bien là le génie Français ! C'est à se demander pourquoi VAG semble avoir dépensé autant d'argent dans des logiciels truqueurs alors qu'il suffisait de designer une voiture peu fiable et de ralentir son SAV.



Bien
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#5
Heureusement que t'as une assurance flotte Ph34r



Je pense que t'es pas soigneux en fa Dodo it
Carpe Diem
Répondre
#6
En voila une façon singulière d'étendre son réseau de connaissances: des dépanneurs, des chefs d'ateliers, des loueurs, ...

Tu leurs dis "à la prochaine" avec tes "au revoir" Lol2
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#7
Il faut envoyer direct au siege avec un AR a Tavares



J avais fait ca avec une Rino et j avais recu une lettre du PDG de l epoque, lettre manuscrite, signee et plein d humour



En prime deux places pour un GP a Magny Cours



Fais aussi une copie aux journaux auto, et mentionne le dans ta lettre
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#8
(11-24-2016, 09:13 AM)manux a écrit : Heureusement que t'as une assurance flotte Ph34r



Lol
Répondre
#9
J'avoue avoir envoyé le mail juste pour le fun, je ne prendrai pas le temps d'envoyer un AR ou autre chose...



On verra si j'ai une réponse, mais honnêtement je n'en attends pas.



Bon pour l'instant toujours pas de diagnostic.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#10
J'adore ton courrier à Tavares Bien Lol2 , nettement moins ce qui t'arrive Roll
Répondre
#11
(11-23-2016, 04:22 PM)nogaro a écrit : Ce matin, il pleut sur Nice (je sais c'est rare), je pars à la bourre, je franchis une flaque d'eau un peu large... Grosse gerbe d'eau et là...

Gros bruit de raclement (plaque en plastique sous le moteur probablement arrachée et tordue)

Guirlande Noel au tableau de bord avec un gros message orange "défaut moteur, faites réparer dès que possible"



(...)



En effet, les pannes à répétition (1 moteur, 2 turbos, 1 durité percée, 1 capteur défaillant, 1 alternateur, 1 batterie et depuis ce matin une nouvelle panne non encore identifiée) complétées de l'incompétence du SAV local ont conduit à immobiliser ce véhicule plusieurs semaines depuis que j'en dispose.



Passer plein pot dans une étendue d'eau est un exercice que peu de moteurs risquent d'apprécier en avalant de l'eau par les prises d'air par exemple...

Parfois, on perd beaucoup de temps en voulant en gagner un peu [Image: ph34r.gif]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#12
(11-24-2016, 02:27 PM)icare a écrit :
(11-23-2016, 04:22 PM)nogaro a écrit : Ce matin, il pleut sur Nice (je sais c'est rare), je pars à la bourre, je franchis une flaque d'eau un peu large... Grosse gerbe d'eau et là...

Gros bruit de raclement (plaque en plastique sous le moteur probablement arrachée et tordue)

Guirlande Noel au tableau de bord avec un gros message orange "défaut moteur, faites réparer dès que possible"



(...)



En effet, les pannes à répétition (1 moteur, 2 turbos, 1 durité percée, 1 capteur défaillant, 1 alternateur, 1 batterie et depuis ce matin une nouvelle panne non encore identifiée) complétées de l'incompétence du SAV local ont conduit à immobiliser ce véhicule plusieurs semaines depuis que j'en dispose.



Passer plein pot dans une étendue d'eau est un exercice que peu de moteurs risquent d'apprécier en avalant de l'eau par les prises d'air par exemple...

Parfois, on perd beaucoup de temps en voulant en gagner un peu [Image: ph34r.gif]



Attends je n'ai pas franchi un gué au Paris Dakkar !



La flaque devait faire 10m de long sur 2m de large et max 5 cm de profondeur. Elle est au même endroit à chaque grosse pluie, je devais être à 70 et en face il y avait un car scolaire...



Le problème ne vient pas d'eau dans les prises d'air mais uniquement de la plaque sous la voiture qui s'est décrochée... Rappelons que cette voiture a déjà eu un moteur, 2 turbos et un alternateur de changer... Je ne serai pas surpris, au vu de la grande compétence du SAV que celle ci ait été remontée à la va vite...



Au fait appel de Peugeot à 14h (Normal le mercredi ils regardent pas c'est RTT). A priori, courroie, tendeurs et galets tendeurs à remplacer...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#13
La plaque c'est déclipsée avec l'eau, elle s'est pliée, a cassé en frottant par terre et des morceaux de plastique ont détérioré la courroie... Ca ne m'étonne pas plus que ça.



J'ai eu exactement la même avec un Scenic de loc il y a 15 ans. Véhicule neuf, loué. Sur autoroute en retrant sur Orly, sur une légère dénivellation, l'auto s'écrase légèrement sur ses amortisseurs, la plaque en plastique qui devait légèrement bailler à touché le sol et est partie en éclats. Ca a fait un drôle de bruit et j'ai vu des morceaux partout dans le rétro central.

En arrivant au péage en baissant la vitre, le moteur faisait de très sale clac-clac-clac...

Je pense que le moteur n'a pas tenu.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#14
Sincèrement désolé pour toi, nogaro, et pour cette nouvelle mésaventure avec cette 508 Retard ...



Ton mail est excellent Bien !



Bon courage dans l'attente du retour de ta "Jamais Contente Toujours en Panne" Ph34r
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#15
(11-23-2016, 04:22 PM)nogaro a écrit : J'ai la chance de ne pas être propriétaire de ce véhicule et que ma société prenne en charge les véhicules de remplacement en location (ce qui au passage me permet de goûter aux charmes de la concurrence, que, vous vous en doutes, je vais bientôt rejoindre dès que je serai délivré de la charge de cette machine infernale).

...

Avec les respectueuses salutations d'un futur ancien client.



Je pense que tu devrais en reprendre une autre pour vérifier si elles sont toutes aussi fiables. Ph34r







Joli courrier. Bien
Répondre


Atteindre :