407 Coupé 2.2 E 163 Cv Sport Pack
#1
L'essais en question se propose de vous faire partager avec la plus grande honneteté mon avis sur le coupé 407 en version 2.2 e 163cv en finition sport pack [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

L'auto possede une peinture appliquée avec tres grand soin , l'impression extérieur est une auto imposante , impréssion qui se confirmera lors de la prise en main et lors de la conduite de l'auto dans des villes aux ruelles étroites.
L'auto nécessite impérativement l'aide au stationnement graphique et sonnore avant et arriere .

L'installation à bord se fait apres l'ouverture de portieres pour le moins imposantes et d'un rare lourdeur. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
La disposition des boutons de leve vitre est bien trop en recul pour etre utilisé avec aisance.
Les sieges en cuir de cette finition sport pack sont de bonne facture avec des réglages électriques qui permettent avec un peu de difficulté de trouver la position idéale de conduite (mais une fois trouvé , c'est tip top ), un systeme de mémorisation permet de garder en mémoire 2 positions pour le conducteur.

La mise en route du véhicule se fait au moyen d'un clef et non d'une carte ou d'un bouton .
Le gros point fort du véhicule est son insonnorisation tout simplement bluffante avec un double vitrage feuilleté pare brise et portieres , c'est le silence absolu à 100 km/h sur route nationale. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Le bloc moteur 2.2e 163 cv est en fait tres plaisant à conduire contrairement à ce que certains peuvent penser ...
Sa courbe de couple quasi plate entre 2000 et 5000 tours permet de reprendre dans les ronds points en 4 eme sans souci , le couple maxi etant de 220 Nm autour de 4000 tours , les accélération en 1er , 2eme et 3 eme sont franches et permettent de s'amuser sur route départementales ou nationales le 2eme rapport permet d'atteindre 90 km/h au rupteur et le 3eme rapport 130 km/h , c'est donc sur le 3eme rapport que doivent se faire les dépassements si on veut etre "efficace"...
En conduite mixte avec des petits moments de folie , ces 6500 kms auront été parcourus avec une consommation de 9,2 l/100 ce qui est assez raisonnable pour une auto qui affiche dans sa version 2.2 e 1525 kg à vide sur la balance !!!
La consommation sur route tourne autour des 7 litres et 8,6litres sur autoroute à 130km/h sur le plat.
La ou le bas blesse , c'est en conduite urbaine ou il est tres difficile de descendre sous les 11,5 litres meme avec un pied ultra leger.
Sur petite départementales sinueuses , cette auto est bluffante malgré la masse , la voiture vire à plat ,rivée au sol sans mouvement de caisse avec un confort ferme mais excellent.
Le freinage est puissant et endurant , un vrai régal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

La ou le bas blesse , c'est pour garer l'auto , en zone urbaine Française , c'est mission impossible ...largeur et longueur en font une auto avec laquelle on tourne 15 minutes pour se poser sauf si on stationne en zone rurale.
Le rayon de braquage est également pénalisant , nécessitant enormément de place pour un demi tour ou certaines manoeuvres en zone dense. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

A bord on peut bénéficier du systeme RT3 qui est un équipement télématique comprenant systeme hifi , telephone gsm et gps ; le systeme hifi équipé avec des hp JBL est d'une qualité époustouflante !!! on en redemande ...un régal de définition sonore et de puissance ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Le télephone intégré est plutot performant et réagit à la voix , le GPS est un systeme avec CD qui utilise des algorithmes de calcul parfoit un peu déroutant si on ne valide pas l'option "distance et temps". L'utilisation avec le bouton rotatif est plutot agréable meme si elle est moins intuitive qu'un ecran tactile...

L'éclairage est tres efficaces avec les xénons mais lorsque la fonction "directionnelle" est activée de nombreux messages d'erreurs s'affichent apres 30 minutes si bien que l'on fini par désactivé le "directionnel" de "peur" de confier cette "usine à gaz" technologique au tres performant reseau du lion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

Une auto à conseiller pour son rapport qualité/prix exceptionnel en occasion récente essence ( 2.2 e ou 3.0 e V6)
Un moteur 2.2 e 163 cv suffisant pour se faire plaisir et relativement économe (9,2 réel sur 6500 kms) avec
un chassis "Peugeot" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Une qualité de fabrication d'excellente facture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Une auto à déconseiller en usage urbain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]


Véhicule accéssible en occasion récente en finition 2.2 e sport pack (avec sellerie cuir) avec moins de 10000 kms et moins d'un an entre 22000 et 25000€ ( choisir un modele immatriculé en 2007 ou avant pour eviter le malus de 1600€)
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#2
Je retrouve un peu les qualités et les défauts de ma 607, sauf que je suis en conso moyenne à 10,5L, en ville ce 2.2 consomme plus qu'un V6, ses transitoires sont merdiques !
Mais sinon moteur péchu, silence absolu, chassis aux petits oignons quoique ferme à basse vitesse ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre


Atteindre :