Prise De Contact Avec La Corvette C6...
#1
Bon, aujourd'hui, me baladant avec ma C3 (pas Citroën), j'ai décidé de faire un petit crochet par un concessionnaire au nord de Melun qui outre la marque Seotte distribue aussi Cadillac et Corvette.

Dans le hall, une Z06 jaune, dehors une Z06 série limitée "427" et une "normale" en livrée "victory edition", immatriculée celle-ci.

Petite palabre avec le vendeur, et me voilà parti pour un (très) petit tour. J'ai subi une description de l'intérêt de la Vette (comme si je ne savais pas ce que c'est... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ) et attendu plusieurs kilomètres avant de pouvoir m'installer derrière le volant.

L'essai a été très bref et pas très significatif. Ayant déjà conduit des C5, j'ai retrouvé les caractéristiques communes des Vettes : Bonnes GTs, assez confortables, mais évidemment un peu lourdes du nez pour une sportive. Bien sûr, c'est bien plus agile qu'un déplaçoir, mais c'est très, très loin d'une Elise.

En termes de confort, c'est très silencieux en usage "normal", le moteur tournant très lentement, et les vitres venant s'ajuster dans le toit à la fermeture des portes. Côté suspension, c'est assez raide sur les petites irrégularités : On ne rate aucune saignée et je pense que l'Elise est moins sèche, même si les répercutions sonores ne sont pas comparables. Et chose surprenante, les sièges de la C6 sont assez raides, ce qu'on imagine pas en les voyant.

Je n'ai pas eu l'occasion d'aller sur mon parcours d'étalonnage, donc je ne donnerai pas d'avis sur la tenue de route, si ce n'est que ça m'a semblé très sain.

Bref, un essai qui m'a confirmé ce que je pressentais de la voiture, à une exception près qui m'a franchement surpris...

... Oui, le son et la pêche du moteur. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

J'avais bien remarqué sur le petit bout de voie rapide que j'ai emprunté que le moteur donnait un peu de voix quand je faisais des relances, mais j'ai rallongé le circuit en allant faire demi-tour dans un patelin ou bout d'une petite départementale. Et au retour, là... là, j'ai vraiment été surpris quand j'ai mis le pied dedans au passage de la pancarte de sortie d'agglomération. La boite a descendu deux rapport et c'est parti !
D'abord merci aux puces savantes qui ne m'ont même pas laissé l'occasion de faire des figures acrobatiques (et ça vaut peut-être mieux parce que je me suis vraiment fait surprendre), et franchement, c'est la première Vette de série que je conduis et dont le son du moteur est aussi démonstratif. Très, très spectaculaire. On sent que ça a été travaillé...

En conclusion, est-ce que je changerais mon baril de Stingray pour un baril de C6 ? Je crois que non. C'est certes un engin fabuleux, mais qui transformerait mon permis en confettis avant même que j'aie le temps d'y faire poser les plaques d'immatriculation. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre


Atteindre :