Permis Moto
#46
(05-09-2018, 09:03 PM)Tib a écrit : Pour le plaisir. J'ai un peu de thunes à claquer, envie de moto depuis 20 ans. J'irai me balader, au boulot, je sais pas... ce sera vraiment du loisir. Ça prend moins de place qu'une auto plaisir et je pense qu'à budget équivalent ça distille davantage de plaisir.



Bref, j'ai envie.

On n'a qu'une vie, fonce.



Je suis un peu dans la même situation que toi avec deux années en plus et la thune en moins Happy
Répondre
#47
Donc c'pour la route.







Bonne chance Ph34r

















Porte
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#48
Si c'est pour le fun et que tu as l'argent pour, ne te pose pas de question. Fonce pour passer le code et le permis et ensuite trouve toi un engin qui correspondra à ce que tu as envie de faire avec.
Répondre
#49
Puis revends-moi ta belle à vil prix quand tu te seras lassé.



Ph34r
Répondre
#50
Liste MOTO A2



Je crois que mon pote n'a pas trop cherché en fait!

Je vends un monster 796 (A2 compatible) Ph34r
Répondre
#51
(05-09-2018, 09:09 PM)ypos a écrit : On n'a qu'une vie, fonce.



J'adore Lol2
Répondre
#52
(05-09-2018, 02:39 PM)yaou78 a écrit :
(05-09-2018, 01:14 PM)Tib a écrit : Question : vous diriez quoi à un type de 37 ans père de 2 enfants en bas-âge qui a de plus en plus envie de tenter de passer son permis moto ? Aventure à tenter avant de mourir idiot, ou bien immense connerie car trop risqué de nos jours ?



L'idée me trotte dans la tête depuis au moins 15 ans. Jusqu'ici j'avais un veto de ma douce qui a trop peur que je me tue. Mais l'âge aidant, elle me laisse entrevoir la possibilité que peut-être éventuellement un jour...



Du coup j'hésite.



Moi je te dirai vas y c'est un truc très sympa la moto. Il faut juste faire attention pour les autres en plus de toi.

Les sensations sont sympa et t'es pas obligé de prendre un missile sol-sol , prends un truc qui te plait

Après si tu veux rester entier c'est pas un truc à prendre quand il pleut et à Paris (avec le périph etc...)



Tu as déjà expérimenté les sensations du roadster et bien c'est çà qui est sympa c'est d'être en extérieur



Faut juste raison garder et ne pas rouler au dessus de ses pompes .... Coucou



Tout pareil Bien
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#53
J'ai quelques années de moto derrière moi (j'ai commencé en 1978 et possédé des motos sans discontinuer depuis! Jap )et ce qui me fait le plus ch..r maintenant c'est de devoir complètement m'équiper avant d'enfourcher ma bécane et lorsqu'il fait chaud cela vire à la corvée! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

Il n'est vraiment pas nécessaire d'avoir une bécane puissante pour ce faire plaisir,bien que du contraire je dirais même! (la plus "puissante moto que j'ai possédé faisait 70cv et c'était une BMW R100RT et les autres étaient dans les environs de 50cv)

Dans létat actuel de la répression j'ai même une grosse envie d'une Royal Enfield ou d'une Moto Guzzi mais pour ça il faut que je fasse de la place dans mes garages... Roll

Donc je dirais si tu as cette envie essaie,mais la débauche de puissance n'est pas nécessaire et que tu dois tenir en compte le prix de l'équipement en plus...(pour la balade à deux un petit cabrio est tout de même mieux... Coucou )
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#54
(05-10-2018, 09:01 AM)Fatalan a écrit : J'ai quelques années de moto derrière moi (j'ai commencé en 1978 et possédé des motos sans discontinuer depuis! Jap )et ce qui me fait le plus ch..r maintenant c'est de devoir complètement m'équiper avant d'enfourcher ma bécane et lorsqu'il fait chaud cela vire à la corvée! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

Il n'est vraiment pas nécessaire d'avoir une bécane puissante pour ce faire plaisir,bien que du contraire je dirais même! (la plus "puissante moto que j'ai possédé faisait 70cv et c'était une BMW R100RT et les autres étaient dans les environs de 50cv)

Dans létat actuel de la répression j'ai même une grosse envie d'une Royal Enfield ou d'une Moto Guzzi mais pour ça il faut que je fasse de la place dans mes garages... Roll

Donc je dirais si tu as cette envie essaie,mais la débauche de puissance n'est pas nécessaire et que tu dois tenir en compte le prix de l'équipement en plus...(pour la balade à deux un petit cabrio est tout de même mieux... Coucou )



Faut les deux Icon_biggrin
Répondre
#55
(05-10-2018, 09:09 AM)yaou78 a écrit :
(05-10-2018, 09:01 AM)Fatalan a écrit : J'ai quelques années de moto derrière moi (j'ai commencé en 1978 et possédé des motos sans discontinuer depuis! Jap )et ce qui me fait le plus ch..r maintenant c'est de devoir complètement m'équiper avant d'enfourcher ma bécane et lorsqu'il fait chaud cela vire à la corvée! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

Il n'est vraiment pas nécessaire d'avoir une bécane puissante pour ce faire plaisir,bien que du contraire je dirais même! (la plus "puissante moto que j'ai possédé faisait 70cv et c'était une BMW R100RT et les autres étaient dans les environs de 50cv)

Dans létat actuel de la répression j'ai même une grosse envie d'une Royal Enfield ou d'une Moto Guzzi mais pour ça il faut que je fasse de la place dans mes garages... Roll

Donc je dirais si tu as cette envie essaie,mais la débauche de puissance n'est pas nécessaire et que tu dois tenir en compte le prix de l'équipement en plus...(pour la balade à deux un petit cabrio est tout de même mieux... Coucou )



Faut les deux Icon_biggrin





Je peux pas dire le contraire! Wink
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#56
Idem, j'ajouterais même que la moto est plutôt un plaisir égoïste Jap
Répondre
#57
Exactement, cabrio à deux (ou plus), et moto à côté!

J'avais arrêté la moto pendant plusieurs années, et tous les printemps malgré le cabrio et la R26-R dans le garage, tu n'as qu'une envie c'est de t'y remettre, c'est un plaisir différent.

Depuis j'y suis repassé alors que je suis papa, mais comme dit plus haut, on a qu'une vie.

Alors il faut faire gaffe c'est sûr, mais si ça te fait envie, fonce!



Sinon c'est vrai que l'été c'est chiant quand il fait 30° d'enfiler son cuir, mais il faut bien ça, avec les gants c'est le minimum.

Du coup, les meilleures périodes pour la moto ça reste le printemps et l'automne, quand il ne fait pas trop chaud.

Le reste du temps le cabrio est pas mal.



Et pour le fait de ne pas avoir besoin d'une débauche de puissance, 100% d'accord avec ça.

J'ai pris ma 205 cabrio cette semaine pour aller bosser, c'est un modèle 75ch, ça se traine, mais tu kiffes sans avoir besoin de rouler vite et c'est parfait pour garder son permis du coup.

C'est pareil pour les bécanes, pas besoin d'avoir un gros cube pour profiter des sensations. Bien
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#58
Ahhh la moto, j’avais commencé le permis à 40 piges, j’ai toujours une bonne raison de ne pas continuer, du coup aujourd’hui à 50 râteaux, j’y repense... ou pas Ph34r



Mais comme dans le post de Bboy, mon road me suffit, même avec pas loin de 300 bourrins, je roule à 90
Répondre
#59
A lire tes messages, c’est une évidence, passe le !



Ensuite quand au choix de la moto, aujourd’hui perso, je prendrais un roadster Harley histoire de cruiser peinard ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#60
'Lut,



(05-10-2018, 04:39 PM)Florian a écrit : Ensuite quand au choix de la moto, aujourd’hui perso, je prendrais un roadster Harley histoire de cruiser peinard ...

Très cher pour ce que c'est, neuf ou d'occasion.

Un autre engin au rapport Q/P hasardeux est la Royal Enfield Continental GT 535 et c'est bien dommage parce que c'est vraiment mignon.



Éric aka Alf
Répondre


Atteindre :