Question Bete Sur Land Rover Ancien
#1
Bonjour

A force de regarder les Land en GB , je me pose la question suivante :

TOUT les LAnd , en particulier les series II et III sont ils "décapotable" ????

Je n'arrive pas a savoir si le Hard top est entierement detachable et si c'est le cas , quid de la grande parte arriere ??

Merci d'avance a ceux qui savent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Frequent Flyer
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#2
'tain frenchcarnut, on a des points communs.........

combin vaut un vieux land qui roule dont le proprio n'a aucune idée de la valeur? j'etais sur un chantier aujourd'hui et le gars chez qui on bossait a ça a vendre... il pense le mettre a 3000... mais bon, a voir son enthousiasme... si on lui apporte 1000 en billets ça doit partir...

alors? suis preneur d'infos et j'embarque l'apn demain
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#3
<!--quoteo(pid=21829617:date=18.09.2008 à 18:43:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 18.09.2008 à 18:43) [snapback]21829617[/snapback]<!--quotec-->'tain frenchcarnut, on a des points communs.........

combin vaut un vieux land qui roule dont le proprio n'a aucune idée de la valeur? j'etais sur un chantier aujourd'hui et le gars chez qui on bossait a ça a vendre... il pense le mettre a 3000... mais bon, a voir son enthousiasme... si on lui apporte 1000 en billets ça doit partir...

alors? suis preneur d'infos et j'embarque l'apn demain<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1000 pour un Land...


Ouais y'a preneur ....

Chope ton Apn !!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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#4
<!--quoteo(pid=21829634:date=18.09.2008 à 19:17:name=Didier)-->QUOTE(Didier @ 18.09.2008 à 19:17) [snapback]21829634[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21829617:date=18.09.2008 à 18:43:name=goudurix)--><div class='quotetop'>QUOTE(goudurix @ 18.09.2008 à 18:43) [snapback]21829617[/snapback]<!--quotec-->'tain frenchcarnut, on a des points communs.........

combin vaut un vieux land qui roule dont le proprio n'a aucune idée de la valeur? j'etais sur un chantier aujourd'hui et le gars chez qui on bossait a ça a vendre... il pense le mettre a 3000... mais bon, a voir son enthousiasme... si on lui apporte 1000 en billets ça doit partir...

alors? suis preneur d'infos et j'embarque l'apn demain<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1000 pour un Land...


Ouais y'a preneur ....

Chope ton Apn !!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

promis, mais je garde l'adresse pour moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
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#5
Faut voir , c'est quoi comme modele ? ancien ou pas ?
Si le moteur est rincé .. et les transmissions pas fraiche .. ca peut couter chaud quand meme ...
Frequent Flyer
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#6
<!--quoteo(pid=21829654:date=18.09.2008 à 19:38:name=frenchcarnut)-->CITATION(frenchcarnut @ 18.09.2008 à 19:38) [snapback]21829654[/snapback]<!--quotec-->Faut voir , c'est quoi comme modele ? ancien ou pas ?
Si le moteur est rincé .. et les transmissions pas fraiche .. ca peut couter chaud quand meme ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

en même temps en regardant les annonces, 1000€ c'est donné mais pour un à restaurer!
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#7
pour les Lands il y a pas mal de revendeurs de pieces
on trouve tout sur le net chez nos amis Britons , et en france aussi
et c 'est plutot facile a entretenir
A 1000 € meme si il y a un peu de boulot ca vaux surement la peine .

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

serge
un jour j avais ca en face de chez moi SUPERBE !
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
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#8
<!--quoteo(pid=21829679:date=18.09.2008 à 20:50:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 18.09.2008 à 20:50) [snapback]21829679[/snapback]<!--quotec-->pour les Lands il y a pas mal de revendeurs de pieces
on trouve tout sur le net chez nos amis Britons , et en france aussi
et c 'est plutot facile a entretenir
A 1000 € meme si il y a un peu de boulot ca vaux surement la peine .

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

serge
un jour j avais ca en face de chez moi SUPERBE !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Juste dans son jus comme je les aiment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Mais ca me dit pas si ils sont tous decapotable
Frequent Flyer
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#9
<!--quoteo(pid=21829681:date=18.09.2008 à 20:52:name=frenchcarnut)-->CITATION(frenchcarnut @ 18.09.2008 à 20:52) [snapback]21829681[/snapback]<!--quotec-->Mais ca me dit pas si ils sont tous decapotable<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Décapotables oui...
Ils le sont tous mais pour les décapoter c'est plus ou moins facile.
Certains sont bachés et la c'est très aisé, d'autres sont des Station Wagon et il y a un hard top...Boulonné.
Il s'enlève sans soucis mais il faut avoir la place pour le stocker et aussi un pote avec qui le faire (ou un palan)
car c'est pas des plus léger quand même.

Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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#10
<!--quoteo(pid=21829681:date=18.09.2008 à 20:52:name=frenchcarnut)-->CITATION(frenchcarnut @ 18.09.2008 à 20:52) [snapback]21829681[/snapback]<!--quotec-->...
Mais ca me dit pas si ils sont tous decapotable<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, les Land Rover ne sont pas TOUS décapotable.
C'est un peu comme le vieux Toyota BJ, certaines versions sont effectivement "bachées" et d'autre avec un haut fermé.

Série 3 baché :

[Image: Fas0907106611-1-001.jpg]


Série 3 hard-top boulonné et théoriquement amovible, chassis court :

[Image: Tuko.jpg]


Série 3 tolé chassis long (station wagon) :

[Image: LandRoverSeriesIII.jpg]


en différentes longueurs de chassis (série Defender) :

[Image: 1995-land-rover-defender-130-station-wagon-353.jpg]



<i>Edit : grilled par Didier ... effectivement, peu pratique à enlever et réinstaller le hard-top des chassis courts. C'est vrai aussi pour les Jeep CJ 5,7, ...</i>
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
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#11
oui enfin rien ne vaut une série II ou I.. les Series sont toutes démontables....bon après faut stoker le toit...les hauts de portes aussi.
à 1000€ tu met l'annonce sur le forum du LTDS et je pense qu'il ne va pas rester longtemps

Alex webmaster du Temps des Series' club land des inconditionnels en série à lames

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Lotus Seven S2, Powered by Ford 120E Pre-CrossFlow, Land rover 88 Series IIA, 2CV6, Lotus Elans+2 et RRC V8 3.5 EFI
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#12
Bon où est-elle cette Serie à 1000€ ????????

Alex
Lotus Seven S2, Powered by Ford 120E Pre-CrossFlow, Land rover 88 Series IIA, 2CV6, Lotus Elans+2 et RRC V8 3.5 EFI
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