On Me Propose Une Simca 6
#1
Salut a tous,

lors d un diner mondain a la tartiflette, j apprends que le pere de la maitresse de maison se separe d une Simca 6 Cabriolet pour une bouchee de pain. Elle serait en bel etat carrosserie, mais necessite un nettoyage reservoir et une refection des freins. Je n en sais pas plus aujourd hui mais avoue pouvoir etre tente meme si je prefere la Simca 9 (Aronde) Sport.

Quelqu un saurait si les pieces sont toujours trouvables ? Si c est une voiture qui merite de s y attacher ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#2
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre
#3
....Moi j'adore cette auto .. et je me rappelle d'un numero de rod et custom ..a l'epoque ou c'etait la mode des grosses roues ...une petite bordeaux tres jolie ...
Moi j'aime bien sa petite bouille ..et a l'epoque c'etait assez performant pour une tite auto ...

Ce que je peux te dire , c'est que les pistons de 4L se montent dedans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] je l'ai fait sur une simca 5 ..et ca marchait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Frequent Flyer
Répondre
#4
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
va falloir t'abonner à <i>gazoline</i> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

voiture vraiment mignonne, genre miniature de Buick des années 40 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#5
Salut,

Très mignonne auto, considérée comme une voiture "de luxe" à l'époque, car elle n'était pas donnée.
Je crois bien qu'elles étaient toutes découvrables, et non pas cabriolets. La teinte la plus répandue était le bordeaux.
A côté de la 4 CV Renault, sa cadette, elle était particulièrement lymphatique, car assez lourde et peu puissante.
Un de mes amis en avait achetée une en panne sur la route, que le vendeur lui a laissée pour une toute petite bouchée de pain, croyant qu'elle était morte, car bien que le moteur tournât, elle n'avançait pas d'un pouce.
Pas futé le gars, c'était le joint souple situé au milieu de l'arbre de transmission qui était déchiré. Et il a été vraiment furax quand mon pote qui s'était rendu compte du coup, s'est couché sous la voiture et a boulonné les 2 parties de l'arbre l'une sur l'autre, pour pouvoir rentrer au ralenti...
<i>"La vie est courte, mais elle est large"</i> (Jim Harrison).
Répondre
#6
salut !
Je connais bien ces modèles, j'ai eu pendant 12 ans une Simca 5 (que je viens de vendre).
Ce qui a dit plus haut est exact, sauf pour les pistons de 4L [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ... (ou alors en réalésant de 2,5 mm !!)
La simca 6 (toutes ont été découvrables) est une modernisation de la Simca 5. Sa cote ne brille guère. Le moteur est effectivement très calme, et elle n'a pas le look de gros jouet de la Simca 5...

Si ce n'est pas un modèle que tu recherches déjà, je ne te conseille pas d'acheter.
Ce n'est pas parce qu'elle ne sera pas chère, mais parce que tu risques de passer pas mal de temps à la remettre en état : les freins qui fuient et le réservoir bouché c'est typique sur ces autos. Tu changes plus souvent les cylindres de roues que l'huile( bon, j'exagère un peu...).
Et je ne te parle pas des jeux pivots, aux rotules et boitier de direction, du flector qui se déchire (panne décrite par Doch)...

Tout ça pour finir par ne pas rouler avec... (j'ai dû faire 3500 km avec en 12 ans, on se traine avec !! d'où les freins qui fuient tout le temps, d'ailleurs)

Bon, sinon c'est amusant comme auto, si tu as de la place et qu'elle n'est vraiment pas chère... tu pourras toujours la revendre quand tu en auras fait le tour si elle ne te plait pas !
petite question : est-elle en CGN ou CGC ?

Il y a un hors série de Gazoline "votre auto" consacré aux Simca 5-6-8 (N°38) de mars 2007, à commander sur leur site.
Pour les pièces, j'ai quelques adresses.

à toi de voir !
Répondre
#7
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Super pour les reponses, ca me convient parfaitement.
Je ne pense pas la prendre, mais sait on jamais ! J irai la voir et je pense que je posterai les photos et descriptions ici dont la forme de CG, le kilometrage, l etat ...

Je vous tiens au jus !

Et merci encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21830351:date=21.09.2008 à 15:54:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 21.09.2008 à 15:54) [snapback]21830351[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Super pour les reponses, ca me convient parfaitement.
Je ne pense pas la prendre, mais sait on jamais ! J irai la voir et je pense que je posterai les photos et descriptions ici dont la forme de CG, le kilometrage, l etat ...

Je vous tiens au jus !

Et merci encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->¨

C'est le pendant français de la topolino, il me semble ? Mimi comme tout.
Répondre


Atteindre :