Gonds De Portière
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Les gonds de la Dax rendent un à un l'âme. Pour revenir de Dax à Paris, il nous a fallu faire une réparation de fortune...

Hier, nous avons fait plusieurs grandes surfaces de bricolage sans succès (je n'en suis pas surprise).

Où pensez-vous que je puisse trouver ce type de gonds (SV, autre, ...) ? Le gond fait 8 mm de diamètre dans sa plus faible dimension (celle qu'on insère dans l'autre partie de la pièce qui est fixée sur la portière) et l'espacement entre les trous est de 1,7 cm et le crochet nous est indispensable pour la fixation de la capote. Evidemment, ce crochet n'est présent que sur le gond supérieur pour chaque portière, pas l'inférieur, et est fixé au pare-brise (pas sur la portière).

[ATTACHMENT NOT FOUND]

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Ou alors, est-ce qu'un LF qui aurait enlevé son pare-brise et ses portières aurait ce type de fixations qu'il pourrait nous rétrocéder ? Nous recherchons en priorité les gonds de la portière droite (côté conducteur pour notre Dax) et idéalement, un jeu complet.

Si par ailleurs, vous avez des idées de remplacement, n'hésitez pas non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]

Merci de votre aide,

Cloe

PS : désolée pour la qualité des images, mon GSM n'a pas de flash...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
D'autres photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Le côté passager, encore préservé :

[ATTACHMENT NOT FOUND]

La réparation de fortune [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

Répondre
le passage aux Brooklands s'impose

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre
j'ai vérifié chez mon forunisseur de charnière habituel, (pinet) et y'a pas le modèle avec crochet intégré à l'attache.

du coup, soit tu prends un modèles std qui correspondrait (j'ai pas regardé exactement les cotes, ça existe peut-etre pas non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) et tu bricole une attache en forme de crochet par dessus (prise dans les memes vis de fixation), soit tu commande ça chez dax (qui existe encore il me semble ... doivent bien pouvoir fournir ce type de pièce en spare) et normalement (on est jamais sur de rien avec les anglais) tu reçoit ça (surement dans 6-7 mois, donc du coup, je te conseille quand meme de chercher une solution de dépannage en attendant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

derbière solution (déjà proposée), tu passe en brookland ou en aéroscreen.

plus de probleme, ni de buée sur le pare-brise, ni de porte, ni de charnière, ni de truc encombrant.
tu peux plus oublier non plus la capote à la maison, puisque y'en a pas besoin ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

le bonheur en fait !
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
Argh ! Les commander chez Dax ? Autant changer le tout !!!

Le crochet, on peut tenter de le couper, de le refixer et de changer intégralement l'ensemble des gonds. Le truc c'est d'éviter de faire trop de trous dans les portières, déjà qu'elles baillent un peu trop...

Merci pour les infos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Répondre
If you don't want to change the hinges, logic since it would be difficult to find exactly the same. Just make on yourself, or find someone who'll do it for beer money [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21831395:date=24.09.2008 à 20:09:name=eliepower)-->CITATION(eliepower @ 24.09.2008 à 20:09) [snapback]21831395[/snapback]<!--quotec-->If you don't want to change the hinges, logic since it would be difficult to find exactly the same. Just make on yourself, or find someone who'll do it for beer money [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

It's a solution, indeed. Before taking such direction, I'm first trying to find the same item either by some professional one may know or try to make a deal with someone having installed brooklands or aeroscreen and who therefore may have such item unused [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Répondre

Atteindre :