Prise Obd
Bonjour à tous,

Mon moteur ratatouille toujours et les inspections usuelles (IACV, capteurs d'admission et de ralenti, bougies, tête d'allumeur, bobine, etc...) ne permettent pas de trouver la panne. Le fonctionnement du boitier électronique pourrait être en cause...

... alors je me suis dis, je vais faire passer la CAT à la valise électronique : hélas, pas de trace de prise OBD sous le tableau de bord ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Ma Cat est une 1600 K de 99 RHD. A cette époque la prise OBD, n'existait pas ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Quelqu'un peut-il me dire si malgré cela il y a un moyen de se raccorder au boitier électronique pour vérifier le fonctionnement du moteur ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Il y a un bien prise mais elle est encore au protocole propriétaire Rover et non OBDII standardisé (qui est arrivé un peu après ).
Donc si tu as une valise Rover avec la petit prise (ronde et blanche je crois) qui va bien,tu peux arriver à lire quelque chose sinon ...niet.

Pour ton ratatouillage:
Regarde si il y a de l'oxydation sur les contacts aux bougies des cordons, regarde la connectique de la sonde Lamda et change le dépressiomètre situé sur le plénum avec celui d'un copain pour valider qu'il n'est pas en cause, sauf si tu as un dépressiomètre situé dans le calculo (Valide alors que les tuyaux ne sont pas bouchés ainsi que la petite boite (micro catch tank)

un calculo c'est TRES solide et ça déconne TRES rarement. Enfin j'en ai encore jamais vu un....

<!--quoteo(pid=21832450:date=28.09.2008 à 20:17:name=catatonic)-->CITATION(catatonic @ 28.09.2008 à 20:17) [snapback]21832450[/snapback]<!--quotec-->Bonjour à tous,

Mon moteur ratatouille toujours et les inspections usuelles (IACV, capteurs d'admission et de ralenti, bougies, tête d'allumeur, bobine, etc...) ne permettent pas de trouver la panne. Le fonctionnement du boitier électronique pourrait être en cause...

... alors je me suis dis, je vais faire passer la CAT à la valise électronique : hélas, pas de trace de prise OBD sous le tableau de bord ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Ma Cat est une 1600 K de 99 RHD. A cette époque la prise OBD, n'existait pas ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Quelqu'un peut-il me dire si malgré cela il y a un moyen de se raccorder au boitier électronique pour vérifier le fonctionnement du moteur ?

Merci d'avance pour vos réponses.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
Merci Caterhman, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Peux-tu me donner quelques précisions : [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
- Sur la prise OBD 1 : il s'agit d'une prise ronde je suppose : elle fait à peu près quel diamètre ? Elle est toujours située sous le tableau de bord ou peut-elle se trouver sous le capot ?
- Sur la micro catch tank : elle est dans le boitier électronique ou c'est la petite boite reliée avec deux tuyaux au boitier électronique qui se trouve à côté du capteur à inertie qui coupe le moteur en cas de choc ?

Répondre
Finalement en recherchant la petite prise OBD dédiée ROVER, j'ai trouvé l'OBD "standard" dans un fouillis de fils à coté du NEIMAN. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
On va voir ce que ça donne à l'analyse...
Répondre
Il me semble que sur la catamarco la prise ODB se trouvait directement sous l'ECU
Répondre
J'ai moi-même un ratatouillage qui persiste (très audible <5000t). J'ai changé la sonde lambda, les bougies, le dépressiomètre mais rien n'y a fait. L'analyse avec la valise n'a rien donné non plus. Il me reste à envisager le faisceau des bougies d'autant que celles ci étant au fond d'un puit et que mon faisceau danse un peu sur la bougie, on ne peut jamais bien s'assurer que la connexion est bien prise ou non.
Je devrais, quand j'ai le temps et quand il a le temps, emprunter ceux de Lanoirode pour essayer.

Inutile d'acheter à chaque fois, sondes, faisceau etc... mais si tu peux l'emprunter à qq'1, tu seras vite fixé.
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
Oui, on a vérifié ou échangé à peu près tout ce qui pouvait l'être...!
J'attends quand même de voir ce que cela donne avec la valise.
Répondre
<!--quoteo(pid=21832624:date=29.09.2008 à 14:42:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 29.09.2008 à 14:42) [snapback]21832624[/snapback]<!--quotec-->J'ai moi-même un ratatouillage qui persiste (très audible <5000t). J'ai changé la sonde lambda, les bougies, le dépressiomètre mais rien n'y a fait. L'analyse avec la valise n'a rien donné non plus. Il me reste à envisager le faisceau des bougies d'autant que celles ci étant au fond d'un puit et que mon faisceau danse un peu sur la bougie, on ne peut jamais bien s'assurer que la connexion est bien prise ou non.
Je devrais, quand j'ai le temps et quand il a le temps, emprunter ceux de Lanoirode pour essayer.

Inutile d'acheter à chaque fois, sondes, faisceau etc... mais si tu peux l'emprunter à qq'1, tu seras vite fixé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est quand tu veux Mister 7 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Par contre, j'ai à mon tour un petit problème de ratatouillage que je vais essayer de régler rapidement ...
Est ce que tu vas à Chantilly dimanche ? On peut faire un échange de faisceau surplace si tu veux.
A+
Répondre
<!--quoteo(pid=21833167:date=01.10.2008 à 10:44:name=lanoirode)-->CITATION(lanoirode @ 01.10.2008 à 10:44) [snapback]21833167[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21832624:date=29.09.2008 à 14:42:name=Mister7)--><div class='quotetop'>CITATION(Mister7 @ 29.09.2008 à 14:42) [snapback]21832624[/snapback]<!--quotec-->J'ai moi-même un ratatouillage qui persiste (très audible <5000t). J'ai changé la sonde lambda, les bougies, le dépressiomètre mais rien n'y a fait. L'analyse avec la valise n'a rien donné non plus. Il me reste à envisager le faisceau des bougies d'autant que celles ci étant au fond d'un puit et que mon faisceau danse un peu sur la bougie, on ne peut jamais bien s'assurer que la connexion est bien prise ou non.

Inutile d'acheter à chaque fois, sondes, faisceau etc... mais si tu peux l'emprunter à qq'1, tu seras vite fixé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est quand tu veux Mister 7 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Par contre, j'ai à mon tour un petit problème de ratatouillage que je vais essayer de régler rapidement ...
Est ce que tu vas à Chantilly dimanche ? On peut faire un échange de faisceau surplace si tu veux.
A+
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Non pas possible ce dimanche, mince... Une autre fois. Merci
Quel est ton problème de ratatouillage?
@+
Répondre
<!--quoteo(pid=21833216:date=01.10.2008 à 13:15:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 01.10.2008 à 13:15) [snapback]21833216[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Non pas possible ce dimanche, mince... Une autre fois. Merci
Quel est ton problème de ratatouillage?
@+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour ne pas poluer le sujet de Catatonic j'ai fait un autre sujet ici :
http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=61152

Ton auto a filé la vérole à la mienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21833309:date=01.10.2008 à 16:58:name=lanoirode)-->CITATION(lanoirode @ 01.10.2008 à 16:58) [snapback]21833309[/snapback]<!--quotec-->Ton auto a filé la vérole à la mienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je file avant de contaminer plus encore celle de Catatonic [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
Ca n'a peut-être rien à voir, mais ma cat m'a fait plusieurs fois el coup d'avoir un ralenti élevé puis dès que je coupais le contact, ça redevenait normal. J'ai nettoyé toutes les prises électriques de ma 1400 avec du netelec et ensuite du drynet : pas eu le moindre problème depuis.
Répondre
Ayé enfin trouvé : c'était les fils entre la tête d'allumeur et les bougies qui étaient nazes.
Répondre

Atteindre :