Sujets : 51
Likes Given: 0
Hello [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Depuis quelques temps ma Cat ne tourne plus rond.
Voici les symptomes :
- démarrage à froid : elle ne tient absolument pas le ralenti. Malgré un nettoyage de la vanne IACV, rien n'y fait
- à chaud (70/80°C température d'eau) : le ralenti est stable mais un peu élevé, aux alentours de 1200tr/min. Même en faisant un reset de l'ECU, le ralenti ne change pas.
- lors d'une solicitation importante du moteur à chaud comme à froid, le moteur hésite, provoque un accoup, puis part à l'attaque de la zone rouge sans perte de puissance.
Le phénomène est très décelable lors d'un coup de gaz à vide : après avoir enfoncé la pédale d'accélérateur on entend nettement l'admission aspirer de l'air puis il y a un temps d'attente (1/2 sec environ) et enfin le moteur part. Le problème se caractérise donc par un lag assez important.
- dernier point : le rupteur intervient à 7200 tr/min au lieu de 7600 tr/min auparavant. L'ECU fonctionne donc en mode dégradé je suppose.
J'imagine qu'une sonde doit être HS.
Est ce que l'un d'entre vous a une idée de quelle sonde pourrait être en cause ?
Par ailleurs, est ce qu'un concessionnaire Rover peut détecter une sonde HS avec la valise spécifique Rover ?
Sujets : 46
Et bien, il nous reste à essayer ma nouvelle sonde IACV sur ton auto tandis que moi j'essaierais ton faisceau sur la mienne... Bonjour les bricoleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Concernant le rupteur, je crois bien que la R300 EU3 rupte par défaut à 7400 et non 7600.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] (7200 concerne les vvc 143 cv EU2)
Sujets : 4
<!--quoteo(pid=21833305:date=01.10.2008 à 16:50:name=lanoirode)-->CITATION(lanoirode @ 01.10.2008 à 16:50) [snapback]21833305[/snapback]<!--quotec-->Par ailleurs, est ce qu'un concessionnaire Rover peut détecter une sonde HS avec la valise spécifique Rover ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
C'est une Euro 3 ta belle?
La sonde de tempé d'eau. Ton ECU ne fonctionne pas en modé dégradé car à 7 200. En mode dégradé, tu le sens vraiment nettement et tu vas plus vite en poussant la boite à rivets [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21833374:date=01.10.2008 à 20:11:name=olivier7)-->CITATION(olivier7 @ 01.10.2008 à 20:11) [snapback]21833374[/snapback]<!--quotec-->Oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
La sonde de tempé d'eau. Ton ECU ne fonctionne pas en modé dégradé car à 7 200. En mode dégradé, tu le sens vraiment nettement et tu vas plus vite en poussant la boite à rivets [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est bien une EU3.
Je pense aussi à la sonde de température d'eau. Celle qui se trouve sur le water rail c'est bien ça ?
Sujets : 4
<!--quoteo(pid=21833386:date=01.10.2008 à 20:46:name=lanoirode)-->CITATION(lanoirode @ 01.10.2008 à 20:46) [snapback]21833386[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21833374:date=01.10.2008 à 20:11:name=olivier7)--><div class='quotetop'>CITATION(olivier7 @ 01.10.2008 à 20:11) [snapback]21833374[/snapback]<!--quotec-->Oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
La sonde de tempé d'eau. Ton ECU ne fonctionne pas en modé dégradé car à 7 200. En mode dégradé, tu le sens vraiment nettement et tu vas plus vite en poussant la boite à rivets [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est bien une EU3.
Je pense aussi à la sonde de température d'eau. Celle qui se trouve sur le water rail c'est bien ça ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui Monseigneur! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
La "valise" de diag le dira (pas clairement mais le tech la diagnostiquera)
Sujets : 22
<!--quoteo(pid=21833305:date=01.10.2008 à 16:50:name=lanoirode)-->QUOTE(lanoirode @ 01.10.2008 à 16:50) [snapback]21833305[/snapback]<!--quotec-->Hello [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Depuis quelques temps ma Cat ne tourne plus rond.
Voici les symptomes :
- démarrage à froid : elle ne tient absolument pas le ralenti. Malgré un nettoyage de la vanne IACV, rien n'y fait
- à chaud (70/80°C température d'eau) : le ralenti est stable mais un peu élevé, aux alentours de 1200tr/min. Même en faisant un reset de l'ECU, le ralenti ne change pas.
- lors d'une solicitation importante du moteur à chaud comme à froid, le moteur hésite, provoque un accoup, puis part à l'attaque de la zone rouge sans perte de puissance.
Le phénomène est très décelable lors d'un coup de gaz à vide : après avoir enfoncé la pédale d'accélérateur on entend nettement l'admission aspirer de l'air puis il y a un temps d'attente (1/2 sec environ) et enfin le moteur part. Le problème se caractérise donc par un lag assez important.
- dernier point : le rupteur intervient à 7200 tr/min au lieu de 7600 tr/min auparavant. L'ECU fonctionne donc en mode dégradé je suppose.
J'imagine qu'une sonde doit être HS.
Est ce que l'un d'entre vous a une idée de quelle sonde pourrait être en cause ?
Par ailleurs, est ce qu'un concessionnaire Rover peut détecter une sonde HS avec la valise spécifique Rover ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
J'avais une panne similaire à la tienne.Toutes les sondes etaient OK mais cela provenais de la connectique de la sonde T°eau.
XAVIER
celui qui vit sans passion n'est pas aussi sage qu'il ne croit!
Sujets : 720
Et sur la mienne du capteur de position du papillon. Le faisceau etait abime sous le collecteur.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Bonne idée, je vais regarder également du côté du faisceau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
J'espère régler ce petit pépin aujourd'hui.
Sujets : 720
Au niveau du 2eme cylindre sur la mienne, ils avaient (CCUK) soude une extension pour permettre de rejoindre le papillon qui est a l avant. Une soudure seche s etait oxyde. Donc parfois ca coupait carrement le moulin, sinon la resistance variait lors du roulage et donne ce phenomene de retard ...
J ai eu l impression de piloter une formule 1 apres cette reparation qui m a pris beaucoup plus de temps qu une journee car j ai depiaute integralement le faisceau, commande des gaines et isolants thermiques en tout genre, redirige certains cables de maniere plus logique. Soit 2 petits jours de boulot plein plus les delais de livraison.
Hier on a testé avec Catspit presque toutes les sondes.
La seule qu'on n'avait pas en double est la sonde à 4 fils située en avant du collecteur d'admission. Celle-ci doit probablement mesurer la T° et la dépression de l'air à l'admission.
Le montage sur le collecteur semble assez lache et malgré les 2 joints, j'ai l'impression qu'il y a une légère prise d'air.
Je vais essayer d'emprunter une sonde identique pour tester (Mister7 sur tu passes par là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img])
Le problème est étrange, on dirait comme un décalage dans l'avance à l'allumage.
Hier soir, j'ai pensé à un problème de déphasage du système VVC car lorsque le moteur est dans les tours (5000tr/min env), il répond tout à fait correctement. Est ce qu'il est possible que le système VVC reste "coincé" sur le calage des hauts régimes ?
De mémoire, Syrius avait eu ce genre de problème mais je ne trouve plus comment il avait solutionné cette histoire ...
Si l'un d'entre vous a un conseil à me donner je suis preneur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 46
Tu as un mp. Pas de pb pour un essai. J'ai deux sondes "Inlet Manifold Pressure Sensor (VVC Engines)" si il s'avère que c'est cela et que l'ancienne te convienne, je peux te la céder à bon prix. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21834506:date=06.10.2008 à 13:23:name=lanoirode)-->CITATION(lanoirode @ 06.10.2008 à 13:23) [snapback]21834506[/snapback]<!--quotec-->De mémoire, Syrius avait eu ce genre de problème mais je ne trouve plus comment il avait solutionné cette histoire ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour Syrius, il s'agissait d'une inversion de deux connecteurs situés au niveau de la valve de commande du VVC !
Il suffit de vérifier les embases en plastique : de mémoire, une bleue et une marron...les câbles sont suffisamment longs pour être croisés…mais si tu n’y as pas touché, il n’y a pas de raison qu’ils soient croisés.
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Quelques LFs en vadrouille ici
Sujets : 115
Plus rapide que moi la mecanique orange ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
je confirme donc les dires de patrick [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Voir mon mail en MP Arnaud
un coup de "Valise " devrait éclaircir les choses
A+
serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
|