Sujets : 34
Likes Given: 0
Bonjour,
Je vais emmener , ce mois ci je pense, mon auto chez SV à Brou pour sa 1ere révision des 2000 kms.
Et oui , ca fera 2000 kms depuis debut mars.
Comme je l'aime beaucoup , (petit aparté : je trouve un peu agacant de lire régulièrement sous la plume de gens qui ne possèdent pas cette voiture qu'elle est peu fiable, décevante , à remettre en vente, alors que lorsque lesdits propriétaires s'expriment , ils se disent tous enchantés !!! ) j'aimerais lui apporter toutes les petites ameliorations que les uns et les autres n'ont pas manqué de trouver ces derniers mois et qu'ils doivent installer à Brou.
C'est l'objet précis de ce mail : je remercie les proprios de CSR de me dire quelles ameliorations il faut que je demande lors de cette révision ? J'ai lu des choses sur l'isolation de l'admission , sur des trous dans le fond plat et dans le protege carter ....etc Qu'est ce qui est à conseiller et qu'est ce qui ne l'est pas ?
Merci de vos réponses
Jean luc
Sujets : 50
10-03-2008, 12:05 AM
(Modification du message : 10-03-2008, 12:10 AM par mla.)
Ben la première révision tu découvres encore la voiture... Il faut rouler et profiter de cette super auto !
Après tout dépend ta config d'origine.
Perso je te conseille de peaufiner le chassis avec un réglage plus sport, c'est vraiment sympa.
L'isolation de l'admission te fait gagner un peu en accélération mais bon ce n'est pas indispensable...
Sujets : 186
Likes Given: 2
Ce que j ai fait sur la mienne:
Plaquettes Pagid, surtout utile si fais de la piste
Gros maitre cylindre, je trouvais que d origine la pedale avait une course un peu longue
Harnais 3 pouces, utiles en circuit
Coupe batterie, utile si tu ne t ensers pas tres regulierement
Filet a cartes
Diffuseur, ca fait plus joli a l arriere
Pot lateral
Isolation du collecteur, pas mal
Radiateur d huile, indispensable sur piste
Durite de carter sec armée, joli et inutile
Petite batterie, je n ai pas reussi a maigrir, alors c est un moyen de perdre du poids sans peine
Allume cigare pour gsm ou gps
shift light, pas mal
Balance au carré hauteur de cremaillere, tres tres bien!
Protege carter
Ouies sur le fond plat
Retros pincés
Etc...
Je confirme, apres avoir essayé la plupart des Cat des vigt dernieres années, la CSR me bluffe a chaque fois par son efficacité et sa facilité. C est vraiment une auto trés aboutie
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Merci pour vos réponses .
Par améliorations , je ne voulais pas dire options SV , car j'en ai déja beaucoup , mais réellement des améliorations nées de l'usage quotidien et des cogitations des utilisateurs qui auraient demandé à SV des modifs.
Dans la liste de Dark ,ce que je n'ai pas , c'est :
1/ Plaquettes Pagid + Gros maitre cylindre. Je trouve en effet les freins pas TOP. Ca freine bcp moins bien que ma Porsche qui est pourtant bcp plus lourde !!
2/ Harnais 3 pouces, utiles en circuit . Ca ne presse donc pas , mais est ce que ces harnais sont autorisés sur route ? A l'inverse est ce que les"faux harnais" de série des CSR sont autorisés sur circuit ?
3/Isolation du collecteur : C'est quoi , ca ? Peut etre l'ai je déja ?
4/ Durite de carter sec armée, joli et inutile. c'est quoi , ca ?
5/ shift light,
6/ Balance au carré hauteur de cremaillere, c'est quoi ? J'ai déja la georacing , ca a un rapport ?
7/ Ouies sur le fond plat ( c'est pour refroidir le compartiment moteur ? )
Je veux aussi changer de volant qui me cache les compteurs.
Merci pour les nouvelles précisions
Jean luc
<!--quoteo(pid=21833944:date=04.10.2008 à 00:43:name=jl9934s)-->CITATION(jl9934s @ 04.10.2008 à 00:43) [snapback]21833944[/snapback]<!--quotec-->Merci pour vos réponses .
Par améliorations , je ne voulais pas dire options SV , car j'en ai déja beaucoup , mais réellement des améliorations nées de l'usage quotidien et des cogitations des utilisateurs qui auraient demandé à SV des modifs.
Dans la liste de Dark ,ce que je n'ai pas , c'est :
1/ Plaquettes Pagid + Gros maitre cylindre. Je trouve en effet les freins pas TOP. Ca freine bcp moins bien que ma Porsche qui est pourtant bcp plus lourde !!
Avec les Pagid et le gros maitre cylindre ca va etre trés bien. Neanmoins il faut appuyer fort
2/ Harnais 3 pouces, utiles en circuit . Ca ne presse donc pas , mais est ce que ces harnais sont autorisés sur route ? A l'inverse est ce que les"faux harnais" de série des CSR sont autorisés sur circuit ?
Les harnais CSR d origine sont autorisés sur circuit car ils sont homologués au meme titre qu une ceinture. Les "3pouces sont autorisés en compétition, ils sont homologués FIA mais a l inverse ne sont pas homologués pour la route et donc devraient etre rejetés au CT. En pratique j ai été arrété plusieurs fois et passé plusieurs CT sans aucun probléme
3/Isolation du collecteur : C'est quoi , ca ? Peut etre l'ai je déja ?
Des bandelettes autour des primaires d echappement
4/ Durite de carter sec armée, joli et inutile. c'est quoi , ca ?
Il y a un grosse durite noire qui va a la tour à huile sur la cloche d embrayage. Tu peux mettre une durite de typa aviation.
5/ shift light,
6/ Balance au carré hauteur de cremaillere, c'est quoi ? J'ai déja la georacing , ca a un rapport ?
C est la meme chose
7/ Ouies sur le fond plat ( c'est pour refroidir le compartiment moteur ? )
Oui
Je veux aussi changer de volant qui me cache les compteurs.
Merci pour les nouvelles précisions
Jean luc<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Effectivement à la première révision j'ai changé le volant, celui d'origine ne me convenait pas.
Pour l'isolation de l'admission c'est le filtre KN qui est dans une boite avec une ouverture dans le capot. En sensation c'est équivalent à rouler sans capot.
Pour les harnais, je trouve cela indispensable sur le circuit car les bacquets carbonnes glissent bcp vert l'avant. A voir avec des sièges standards.
Le réglage chassis est à mon avis le plus important. J'ai indiqué à Bertrand ce que je souhaitais et la voiture est maintenant parfaite. Moins nerveuse, plus progressive avec moins de roulis, un régal sur circuit.
Pour les freins je ne comprends pas. Je ne pense pas avoir les plaquettes racing et je n'ai jamais eu une voiture qui freinait aussi cours que ma CSR. Il faut appuyer assez fort sur la pédale (j'ai mis du temps à régler le pédalier par contre), mais le freinage est démoniaque. Sur circuit je freine plus court que les GT3 RS équipé en céramique et ça m'impressione car j'ai également possédé plusieurs Porsche.
Après 12000 kms en CSR je trouve que le freinage et l'amortissement de la caisse sont les qualités marquantes de ce véhicule. Par contre la voiture a mis longtemps avant de freiner de manière optimale (après la première révision...) et j'ai du rapporcher ma pédale de freins pour avoir un meilleur feeling.
Alex.
Sujets : 20
10-04-2008, 01:44 PM
(Modification du message : 10-04-2008, 01:45 PM par seven addict.)
Pas encore fait l'isolation de l'admission, je vais chez SV vendredi pour régler 2-3 trucs, j'en parlerai à Bertrand pour voir.
Au fait, depuis peu le diffuseur arrière n'est plus obligatoire. Pour ceux qui ont les deux sorties à l'arrière (sans la gamelle cela va de soit), Bertrand peut faire une grille noire sur mesure. ça finit bien la titine et c'est propre. Surtout qu'avec les deux sorties à l'arrière, le son n'est pas moins fort qu'avec la sortie sur le côté et je le trouve plus homogène (omnidirectionnel en fait avec un retour dans l'habitacle pour les pétarades).
Côté options, je ne sais pas si tu as vu jls mais j'ai fait intervenir un sellier sur mes sièges avec les lettres Caterham marqués sur le dossier, les appuie-têtes et les harnais à la couleur carrosserie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sinon, d'accord avec tout le monde sur les sensations fantastiques procurée par cette titine : j'ai le sentiment que la plupart des critiques viennent avant tout de ceux qui ne sont jamais monté dedans.
Sujets : 5
<!--quoteo(pid=21834032:date=04.10.2008 à 13:25:name=mla)-->CITATION(mla @ 04.10.2008 à 13:25) [snapback]21834032[/snapback]<!--quotec-->Pour les harnais, je trouve cela indispensable sur le circuit car les bacquets carbonnes glissent bcp vert l'avant. A voir avec des sièges standards.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
salut Alex,
je trouve les sièges d'origine INSUPPORTABLES sur circuit, en tout cas pour moi (1m75, 75 kg) ... je me ballade latéralement à chaque virage, même avec les harnais 3.5 pouces serrés à fond ... rien à voir avec la tenue dans ton auto
Les harnais stock ne doivent pas arranger les choses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
bilan des poids :
2 sieges d'origine complets (sans la boulonnerie de fix au plancher) = 17.9 kg
2 mogs carbones = 6.1 kg + 1.5 kg (supports et boulonnerie , sauf celle du plancher)
Gain = 10.3 kg
... cerise sur le gateau: l'ampli 4 cannaux passe sous le siège passager
Alex, concernant ton volant, il faut que tu précises que tu n'as pas le plancher surbaissé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Dans mon cas, avec ce plancher --> J'ai enfin récupéré le volant/moyeu d'origine comme sur les K. : ça change tout : tu vois tes compteurs et tes coudes ne touchent plus les cotés de l'auto (volant 280mm et décentré / moyeu), et tu n'as plus besoin de reculer ton pédalier à fond (profondeur ens moyeu+volant plus court)
Les sièges carbones sont effectivement super confortable et en plus ils sont beau et léger. Par contre fait gaffe, l'assise est bcp plus basse qu'avec les sièges cuirs.
Seul défaut on glisse vers l'avant en utilisation circuit, il faut vraiment bien serré les harnais, mais je pense que le problème est résolu si on ajoute le 5ème point entre les jambes.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Bonjour,
Résumons nous , voila la liste de tout ce qui a été évoqué, et que ma voiture n'a pas :
1/ Plaquettes Pagid + Gros maitre cylindre
2/ Harnais 3 pouces
3/ shift light
4/ Ouies sur le fond plat et amélioration du refroidissement du compartiment moteur
5/ Sièges carbone
6/ Volant mieux adapté
7/ Isolation de l'admission
A priori , je vois les choses comme ca :
Premier cercle de priorités
- Volant mieux adapté : Indispensable car je ne vois rien sur les compteurs
- Isolation de l'admission : Quelques bourrins en plus ca fait jamais de mal.
- Ouies sur le fond plat et amélioration du refroidissement du compartiment moteur : Fait vraiment très chaud la dessous , je pense, et ca ne sert à rien , sinon à mettre les éléments mécaniques en"stress" inutile. Je n'aime pas la souffrance inutile , et voir la temp d'huile à 100/110° qd on roule depuis 1h00 sous le soleil meme à allure pépère , me fait mal !
- shift light : En dehors de l'utilité incontestée, les jolies lumières , ca amuse les gosses et autres passagers !
deuxième cercle
- Plaquettes Pagid + Gros maitre cylindre : J'ai lu pas mal de choses sur le fait qu'il faut un certain temps d'utilisation pour que les freins standard commencent à bien freiner (toutes Cat confondues). Aujourd'hui , avant les 400 kms pour aller à BROU, la mienne n'a que 1600 kms , je veux donc bien croire que les dits freins n'ont pas eu le temps d'exprimer tout leur savoir faire. j'aurais donc plutot tendance à repousser cette modification à ma 2eme visite révision chez SV ( au fait c'est à combien de kms la 2eme ? )
Ca m'interesserait qd meme que mla (qui freine si bien ) verifie qu'il a bien les plaquettes ordinaires et non pas des Pagid ?
Troisième cercle . Décision repoussée au moment ou j'envisagerai de faire des tours de piste.
- Harnais 3 pouces
- Sièges carbone
Si vous avez des réponses ,remarques , suggestions nouvelles , je suis à l'écoute.
Jean luc,
Ca parait bien
Previens SV en avance et prevois du temps pour régler ta position de conduite en essaynt plusieurs volants et en faisant plus ou moins basculer ton siége. C est un peu fastidieux mais cela rend l auto trés agréable
Je ne sais pas comment vérifier si mes plaquettes sont standards ou pas... Si quelqu'un m'explique la procédure ce sera avec plaisir.
Pour moi tu oublies l'essentiel, cad un réglage du chassis plus sportif. Le résultat est vraiment spectaculaire mais c'est fonction de ton pilotage.
Faut rouler un peu et faire quelques circuits pour voir ce que tu souhaites.
Alex. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
2eme révision à 10000 kms, moins si utilisation sévère.
Pour moi tu oublies l'essentiel, cad un réglage du chassis plus sportif. Le résultat est vraiment spectaculaire mais c'est fonction de ton pilotage.
Bonjour,
J'ai déja une geometrie racing et je ne fais pas de circuit ! que voudrais tu que je fasse de plus ?
Jean luc
<!--quoteo(pid=21834383:date=05.10.2008 à 23:26:name=jl9934s)-->CITATION(jl9934s @ 05.10.2008 à 23:26) [snapback]21834383[/snapback]<!--quotec-->Pour moi tu oublies l'essentiel, cad un réglage du chassis plus sportif. Le résultat est vraiment spectaculaire mais c'est fonction de ton pilotage.
Bonjour,
J'ai déja une geometrie racing et je ne fais pas de circuit ! que voudrais tu que je fasse de plus ?
Un réglage adopté à ton style de pilotage et à ton feeling. Par exemple, je trouvais le comprtement de la mienne meilleur avec un sds. Elle était plus progessive et moins nerveuse de l'arrière.
Bertrand m'a rabaissé la caisse et fait d'autres réglages, résultat un avant encore plus incisif, moins de roulis et bcp plus de progressivité à l'inscription tout en restant joueur quand on veut...
C'est une amélioration à faire dans un second temps mais c'est la mieux à mon avis !
Alex.
Sujets : 11
<!--quoteo(pid=21834707:date=06.10.2008 à 23:12:name=mla)-->CITATION(mla @ 06.10.2008 à 23:12) [snapback]21834707[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21834383:date=05.10.2008 à 23:26:name=jl9934s)--><div class='quotetop'>CITATION(jl9934s @ 05.10.2008 à 23:26) [snapback]21834383[/snapback]<!--quotec-->Pour moi tu oublies l'essentiel, cad un réglage du chassis plus sportif. Le résultat est vraiment spectaculaire mais c'est fonction de ton pilotage.
Bonjour,
Un réglage adopté à ton style de pilotage et à ton feeling. Par exemple, je trouvais le comprtement de la mienne meilleur avec un sds. Elle était plus progessive et moins nerveuse de l'arrière.
Bertrand m'a rabaissé la caisse et fait d'autres réglages, résultat un avant encore plus incisif, moins de roulis et bcp plus de progressivité à l'inscription tout en restant joueur quand on veut...
C'est une amélioration à faire dans un second temps mais c'est la mieux à mon avis !
Alex.
qd tu mettras ton shift, j'en ai un, tu n'auras plus vraiment besoin de voir ton compte tour, pour ce qui est du chassis, j'ai installé des nitrons 3, ça change vraiment fort, plus ferme mais surtout très nette amélioration de la précision de conduite.
pour les harnais, ti peux mettre des homologués, c'est un bon compromis.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
cat et land
|