Panne
A froid tout va bien, une fois le moteur à température, en décélération ça pétarade dans le pot d'échappement et quand j'accélère l'effet inverse se produit, comme si on coupait l'essence. Je ne peux rouler que sur un petit filet de gaz.

qui suis-je ?

moteur Twin Cam sur bloc Ford 711 / 2 Dellorto / allumage électronique
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre
le faisceau ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
bobine ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21836529:date=13.10.2008 à 14:05:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 13.10.2008 à 14:05) [snapback]21836529[/snapback]<!--quotec-->le faisceau ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

a+ Francois<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

après inspection le faisceau à l'air en bon état

=> fil bougies = ok
=> fil bobine = ok
=> fil allumeur / bobine / boitier électronique = ok

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre
<!--quoteo(pid=21836536:date=13.10.2008 à 14:15:name=guindoline)-->CITATION(guindoline @ 13.10.2008 à 14:15) [snapback]21836536[/snapback]<!--quotec-->bobine ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

la bobine était chaude, mais je pouvais la toucher sans me bruler.

=> est-ce qu'une bobine chauffe / doit chauffer quand le moteur tourne ?

=> est-ce qu'il y a un moyen simple de vérifier l'état de la bobine ?

=> est-ce que cela veut dire que arrivée à une certaine température la bobine se met à merder / n'envoie plus son voltage à l'allumeur ?
Répondre
...hello ...
J'ai eu exactement les memes symptomes sur la Morgan ...et figures toi que c'etait le neimann qui faisait " court jus" ...
regarde ptet de ce coté là ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Essayes deja de voir en branchant directement la bobine sur la batterie ...sans passer par le contact /neimann ...
Frequent Flyer
Répondre
<!--quoteo(pid=21836552:date=13.10.2008 à 14:43:name=frenchcarnut)-->CITATION(frenchcarnut @ 13.10.2008 à 14:43) [snapback]21836552[/snapback]<!--quotec-->...hello ...
J'ai eu exactement les memes symptomes sur la Morgan ...et figures toi que c'etait le neimann qui faisait " court jus" ...
regarde ptet de ce coté là ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Essayes deja de voir en branchant directement la bobine sur la batterie ...sans passer par le contact /neimann ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je vais checker les branchements Neimann mais à priori le Neimann reste à température constante (car dans l'habitacle). Si un court jus vient du Neimann, cette panne devrait se produire indépendamment de la t° moteur.
Répondre
<!--quoteo(pid=21836451:date=13.10.2008 à 12:05:name=reivilo14)-->CITATION(reivilo14 @ 13.10.2008 à 12:05) [snapback]21836451[/snapback]<!--quotec-->A froid tout va bien, une fois le moteur à température, en décélération ça pétarade dans le pot d'échappement et quand j'accélère l'effet inverse se produit, comme si on coupait l'essence. Je ne peux rouler que sur un petit filet de gaz.

qui suis-je ?

moteur Twin Cam sur bloc Ford 711 / 2 Dellorto / allumage électronique<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca pète à la décélération quand c'est pauvre ou quand il y a une prise d'air sur le collecteur.
Si quand tu accélères tu as l'impression qu'il manque d'essence c'est peut être effectivement le cas.

Tu peux lever le doute, si tes starters sont branchés :
Pour savoir si c'est un problème d'essence. Si quand tu accélères et que ça manque de tours, tu tires un peu le starter et que ça repart, c'est un pb de richesse (de manque d'essence en l'occurrence), si c'est pire, c'est que ce n'est pas ça.

Sinon, en ce qui concerne la bobine, ça peut arriver qu'elle coupe à chaud mais dans ce cas, fréquemment, elle coupe complètement c'est un peu du tout ou rien. Mais je ne l'écarte pas.

Les pb de faux contacts au neiman créent des coupures franches intermittentes (puis complètes), et, à priori, indépendantes de la chaleur.

Ce qui me dérange un peu c'est que ça marche bien à froid.

Tu as touché quelque chose mécaniquement dernièrement ? (genre jeu aux culbuteurs)
Répondre
<!--quoteo(pid=21836545:date=13.10.2008 à 14:37:name=reivilo14)-->CITATION(reivilo14 @ 13.10.2008 à 14:37) [snapback]21836545[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21836536:date=13.10.2008 à 14:15:name=guindoline)--><div class='quotetop'>CITATION(guindoline @ 13.10.2008 à 14:15) [snapback]21836536[/snapback]<!--quotec-->bobine ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

la bobine était chaude, mais je pouvais la toucher sans me bruler.

=> est-ce qu'une bobine chauffe / doit chauffer quand le moteur tourne ?

=> est-ce qu'il y a un moyen simple de vérifier l'état de la bobine ?

=> est-ce que cela veut dire que arrivée à une certaine température la bobine se met à merder / n'envoie plus son voltage à l'allumeur ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Une bobine est chaude à l'usage (enfin la mienne)

Pour la vérifier, il faut prendre un ohmmètre et regarder la résistance au primaire et au secondaire. Tu dois trouver :

Pour info (pour vis platinées) :

Bosch (Bobine noire) :
0 221 119 020 ou 00015
Taux: 100-1
primaire : 3,0 Ohms
secondaire : 9,83 kOhm

Bosch (Bobine Bleue) :
0 221 119 027 ou 00012
Taux: 150-1
primaire : 3,4 Ohms
secondaire : 7,79 k Ohms

Pour un allumage électronique :

Genre Bosch 1 220 522 012
primaire : 0,72 à 0,88 Ohms
secondaire : 4,5 à 7k Ohms

Une fois, ça m'est déjà arrivé d'avoir la bonne impédance mais dès qu'il y avait un courant important, plus rien.

Sinon, tu peux faire un montage simple avec ta bobine, un seul fil de bougie, une seule bougie et l'alimenter un petit coup en direct 12v. Ca doit faire un arc à la bougie et une belle étincelle bleue.
Répondre
...j'ai eu aussi un truc qui ressemblait à ça ..sur une autre auto ...
je sais pas comment s'est foutu sur un Lotus mais regarde quelle distance il ya entre la tringlerie des carbus et ton fil bobine /allumeur ....moi quand j'accelerait a fond la tringlerie venait en contact avec l'isolant , petit a petit ça avait fait un miniscule trou dans l'isolant ...et chaleur + proximité = contact ....pas bon ..
Frequent Flyer
Répondre
<!--quoteo(pid=21836578:date=13.10.2008 à 15:25:name=lejc)-->CITATION(lejc @ 13.10.2008 à 15:25) [snapback]21836578[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21836451:date=13.10.2008 à 12:05:name=reivilo14)--><div class='quotetop'>CITATION(reivilo14 @ 13.10.2008 à 12:05) [snapback]21836451[/snapback]<!--quotec-->A froid tout va bien, une fois le moteur à température, en décélération ça pétarade dans le pot d'échappement et quand j'accélère l'effet inverse se produit, comme si on coupait l'essence. Je ne peux rouler que sur un petit filet de gaz.

qui suis-je ?

moteur Twin Cam sur bloc Ford 711 / 2 Dellorto / allumage électronique<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca pète à la décélération quand c'est pauvre ou quand il y a une prise d'air sur le collecteur.
Si quand tu accélères tu as l'impression qu'il manque d'essence c'est peut être effectivement le cas.

Tu peux lever le doute, si tes starters sont branchés :
Pour savoir si c'est un problème d'essence. Si quand tu accélères et que ça manque de tours, tu tires un peu le starter et que ça repart, c'est un pb de richesse (de manque d'essence en l'occurrence), si c'est pire, c'est que ce n'est pas ça.

Sinon, en ce qui concerne la bobine, ça peut arriver qu'elle coupe à chaud mais dans ce cas, fréquemment, elle coupe complètement c'est un peu du tout ou rien. Mais je ne l'écarte pas.

Les pb de faux contacts au neiman créent des coupures franches intermittentes (puis complètes), et, à priori, indépendantes de la chaleur.

Ce qui me dérange un peu c'est que ça marche bien à froid.

Tu as touché quelque chose mécaniquement dernièrement ? (genre jeu aux culbuteurs)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'ai roulé environ 500 km depuis la dernière révision (allumage / carburation / contrôle pastilles des AàC / calage distrib). D'après mes bougies le mélange n'est pas pauvre, il est plutôt normal et il n'y a pas de prise d'air sinon à j'aurais le problème à froid. Tout le problème est dans la température, qu'est-ce qui, dans cette chaine électrique fonctionne bien à froid mais mal à chaud...
Répondre
<!--quoteo(pid=21836586:date=13.10.2008 à 15:35:name=frenchcarnut)-->CITATION(frenchcarnut @ 13.10.2008 à 15:35) [snapback]21836586[/snapback]<!--quotec-->...j'ai eu aussi un truc qui ressemblait à ça ..sur une autre auto ...
je sais pas comment s'est foutu sur un Lotus mais regarde quelle distance il ya entre la tringlerie des carbus et ton fil bobine /allumeur ....moi quand j'accelerait a fond la tringlerie venait en contact avec l'isolant , petit a petit ça avait fait un miniscule trou dans l'isolant ...et chaleur + proximité = contact ....pas bon ..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

les fils électriques passent sous la rampe de carbus et ils sont bien maintenus pas des bracelets plastics au chassis
Répondre
Tu as le problème depuis la révision (les 500km en question) ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21836605:date=13.10.2008 à 16:02:name=reivilo14)-->CITATION(reivilo14 @ 13.10.2008 à 16:02) [snapback]21836605[/snapback]<!--quotec-->Tout le problème est dans la température, qu'est-ce qui, dans cette chaine électrique fonctionne bien à froid mais mal à chaud...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hors chaine électrique, il y a aussi le Vapor lock
Répondre
<!--quoteo(pid=21836641:date=13.10.2008 à 16:40:name=lejc)-->CITATION(lejc @ 13.10.2008 à 16:40) [snapback]21836641[/snapback]<!--quotec-->Tu as le problème depuis la révision (les 500km en question) ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non le problème est survenu 500 km après la révision.

il ne s'agit pas d'un problème de vapor lock, j'ai un filtre à essence en entrée de carbus et l'essence est liquide.

Répondre

Atteindre :