Entretien ... Cout ?
#31
<!--quoteo(pid=21837988:date=17.10.2008 à 15:54:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 17.10.2008 à 15:54) [snapback]21837988[/snapback]<!--quotec-->j'ai 12 à 15 cm de disponible dans l'axe du carter d'embrayage. (en gros, ce qui normalement se trouve sur le coté de la moto)

à priori, ça suffit pour sortir les pièces en question ... ( mais ça ne permet peut-etre pas de manipuler sereinement les outils ... pour un novice comme moi, s'entends )

je vais me pencher dans mon haynes ... y'a surement de jolies images que je comprendrais. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
embrayage 15mn allé 30mn si tu as 2 mains gauches [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
pense à le faire en même temps que la vidange [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
tu auras du mal à incliner le moteur pour pas perdre ton huile avec ta cat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

syncro si tu veux pas investir dans une rampe à colonne ...
idée moi j'ai acheté 4 mano à dépression c'est assez précis pour faire le réglage
par contre fais le souvent car toi avec carbus accessibles 10mn et il y une nette différence après

pense au nettoyage complet de la rampe carbu
en même temps control tes niveau de cuves

control du tendeur de distrib = comme ça tu sais quand il faut la changer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

maintenant honda ou on d'a pas... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] moi un moteur qui prend bcp de tour soupapes tous les 5000km
Répondre
#32
<!--quoteo(pid=21838704:date=20.10.2008 à 19:18:name=pascal59)-->CITATION(pascal59 @ 20.10.2008 à 19:18) [snapback]21838704[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21837988:date=17.10.2008 à 15:54:name=P.P.P.)--><div class='quotetop'>CITATION(P.P.P. @ 17.10.2008 à 15:54) [snapback]21837988[/snapback]<!--quotec-->j'ai 12 à 15 cm de disponible dans l'axe du carter d'embrayage. (en gros, ce qui normalement se trouve sur le coté de la moto)

à priori, ça suffit pour sortir les pièces en question ... ( mais ça ne permet peut-etre pas de manipuler sereinement les outils ... pour un novice comme moi, s'entends )

je vais me pencher dans mon haynes ... y'a surement de jolies images que je comprendrais. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
embrayage 15mn allé 30mn si tu as 2 mains gauches [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
pense à le faire en même temps que la vidange [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
tu auras du mal à incliner le moteur pour pas perdre ton huile avec ta cat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

syncro si tu veux pas investir dans une rampe à colonne ...
idée moi j'ai acheté 4 mano à dépression c'est assez précis pour faire le réglage
par contre fais le souvent car toi avec carbus accessibles 10mn et il y une nette différence après

pense au nettoyage complet de la rampe carbu
en même temps control tes niveau de cuves

control du tendeur de distrib = comme ça tu sais quand il faut la changer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

maintenant honda ou on d'a pas... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] moi un moteur qui prend bcp de tour soupapes tous les 5000km
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


houla ... ça semble compliqué de se lancer comme ça sans trop savoir ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

vais pas trop prendre de risque là ... je vais devoir lacher une petite liasse au concess je crois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

j'ai pas eu le temps ce W-E ... W-E prochain non plus j'aurai pas le temps.
après, j'aurai plus de sorties ... ou presque, donc je pourrai me pencher un peu plus sur la question.

quand j'aurai un devis, je remonterai le topic ... histoire que vous me disiez que c'est trop cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
#33
<!--quoteo(pid=21837987:date=17.10.2008 à 15:47:name=mrclean)-->CITATION(mrclean @ 17.10.2008 à 15:47) [snapback]21837987[/snapback]<!--quotec-->http://www.grandsudautomoto.com/boutique/b...sp?categorie=10<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mes potes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#34
bon, un petit up du jour pour vous tenir au courant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

j'ai fait faire un devis chez honda moto pas loin de chez moi pour :

- changement de l'embrayage complet (disque de fottement + ressorts)
- changement des 4 bougies
- vidange complete du moteur
- reglage des carbus
- reglage du jeu aux soupapes (à voir, y'aura peut-etre une petite majoration de ce coté là, il a pas pu bien se rendre compte de si il allait se faire chier pour le faire ou pas)

total de pièces TVA comprise : 270€
à rajouter le prix de l'huile de vidange et du filtre : 60€
plus 5 heures de main d'oeuvre (normalement 4, mais l a préféré me faire le devis en majorant un peu) : 215€

total tout compris : 545€

alors meme s'il passe 2heures à faire son jeu au soupape en plus, et que je lui demande quelques bricoles en plus ... ça va pas me revenir à 1000€ le tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

pour info, les bougie ssont à 9.34€ l'unité ... la version injection du millésime suivant passe à 40€ l'unité ... je savais pas que ça valait plus cher d'avoir un moteur de tapette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

aller, @ plus les gueuse, et merci de vos estimation (meme si largement sur-évaluées) :super:
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre


Atteindre :