Joint De La Sonde De Niveau D'essence
Classiquement, le joint de la sonde de niveau d'essence est mort: lors du remplissage au maximum (un peu d'essence dans le goulot), ça pisse sous la voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

La pièce existe chez CC mais ce joint ne semble pas résister aux attaques des hydrocarbures.

Donc, hormis acheter un stock de joints, existe-t-il un fournisseur de joints résistants?

D'ailleurs quelles type de matière peut résister aux hydrocarbures car vu la forme simple du joint, il est très facile d'en fabriquer un à partir d'une feuille du matériaux adéquat: le joint d'origine sert de patron et puis découpe de la feuille aux dimensions et hop!
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo(pid=21839112:date=22.10.2008 à 08:14:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 22.10.2008 à 08:14) [snapback]21839112[/snapback]<!--quotec-->Classiquement, le joint de la sonde de niveau d'essence est mort: lors du remplissage au maximum (un peu d'essence dans le goulot), ça pisse sous la voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

La pièce existe chez CC mais ce joint ne semble pas résister aux attaques des hydrocarbures.

Donc, hormis acheter un stock de joints, existe-t-il un fournisseur de joints résistants?

D'ailleurs quelles type de matière peut résister aux hydrocarbures car vu la forme simple du joint, il est très facile d'en fabriquer un à partir d'une feuille du matériaux adéquat: le joint d'origine sert de patron et puis découpe de la feuille aux dimensions et hop!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pate à joint résistant au hydrocarbure et ça roule sans fuites [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
Effectivement, Locite joint bleu.
Mais je cherche un matériaux résisant afin d'en faire un joint définitif.

Ily a bien des joints "caoutchouc" qui résistent aux carburant non ?
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo(pid=21839317:date=22.10.2008 à 23:36:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 22.10.2008 à 23:36) [snapback]21839317[/snapback]<!--quotec-->Effectivement, Locite joint bleu.

Ily a bien des joints "caoutchouc" qui résistent aux carburant non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Voui ça existe.

J'avais un peu creusé lors de ma propre aventure. Mais c'est loin. Essaie peut-être une recherche dans cette section. Yvan prétendait que les joints se touvaient chez Peugeot, pour les réservoirs de fourgons J9.
Répondre
<!--quoteo(pid=21839337:date=23.10.2008 à 02:21:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 23.10.2008 à 02:21) [snapback]21839337[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21839317:date=22.10.2008 à 23:36:name=véssisse)--><div class='quotetop'>CITATION(véssisse @ 22.10.2008 à 23:36) [snapback]21839317[/snapback]<!--quotec-->Effectivement, Locite joint bleu.

Ily a bien des joints "caoutchouc" qui résistent aux carburant non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Voui ça existe.

J'avais un peu creusé lors de ma propre aventure. Mais c'est loin. Essaie peut-être une recherche dans cette section. Yvan prétendait que les joints se touvaient chez Peugeot, pour les réservoirs de fourgons J9.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Voilà le topic en question :
http://www.forum-autoroule.com/index.php?s...&hl=essence

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
Merci ! C'est tout à fait les infos que je cherchais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Le but étant d'avoir un joint qui tienne et pas de le remplacer par le même tromblon (pour info durée du joint: 2005-2008 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ).

Je vais aller chez faire un tour chez Peugeot et/ou tenter de trouver du viton.
Répondre
Moi aussi j'avais un pb de fuite d'essence (avec remplissage au max) lorsque je mettais la cat en route... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
c'était la durite, qui part du réservoir, qui était déserrée... des colliers neufs... et affaire réglée ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Oui mais là ça pisse lors du remplissage à fond; ça fait désordre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21839409:date=23.10.2008 à 13:48:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 23.10.2008 à 13:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Oui mais là ça pisse lors du remplissage à fond; ça fait désordre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tiens tiens, voilà que mon joint tire à nouveau une tronche de vieux racorni, et la seven à des pertes ... A changer donc.
Tu avais pu sortir une autre solution en fin de compte, Véssisse ?
Répondre
Nico, prépare bien ta monture pour les VT!, si ça ne fuit pas on n'aura donc pas le droit au fameux coup de la panne sèche alors
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
Avez vous trouvé une solution satisfaisante à ce problème de joint ?

Mon joint est cuit (5 ans), si une astuce existe je suis preneur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21888505:date=05.05.2009 à 11:22:name=Jlrs)-->CITATION(Jlrs @ 05.05.2009 à 11:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Avez vous trouvé une solution satisfaisante à ce problème de joint ?

Mon joint est cuit (5 ans), si une astuce existe je suis preneur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas encore trouvé mieux que de reprendre une paire de joints chez Caterham.
Un de rab pour la suite, ou comme patron si je dégote un élastomère plus costaud.
Répondre
<!--quoteo(pid=21888650:date=05.05.2009 à 18:24:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 05.05.2009 à 18:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21888505:date=05.05.2009 à 11:22:name=Jlrs)--><div class='quotetop'>CITATION(Jlrs @ 05.05.2009 à 11:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Avez vous trouvé une solution satisfaisante à ce problème de joint ?

Mon joint est cuit (5 ans), si une astuce existe je suis preneur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un de rab pour la suite, ou comme patron si je dégote un élastomère plus costaud.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Alors yapluka passer commande .

merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21888650:date=05.05.2009 à 18:24:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 05.05.2009 à 18:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Mon joint est cuit (5 ans), si une astuce existe je suis preneur

Un de rab pour la suite, ou comme patron si je dégote un élastomère plus costaud.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonsoir,

Attention quand même pour le deuxième joint. Dans cinq ans tu le retrouveras cuit aussi dans son emballage même s'il est bien à l'abri dans un plastique noir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] .
Généralement ces joints pour hydrocarbures ont un durée de vie limitée lorsqu''ils ne sont pas utilisés. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Répondre
joint commandé chez SV jeudi , reçu ce matin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Atteindre :