11-03-2008, 07:45 AM
|
Silent-bloc A-frame
|
|
11-03-2008, 10:04 AM
<!--quoteo(pid=21841883:date=03.11.2008 à 06:45:name=clo13)-->CITATION(clo13 @ 03.11.2008 à 06:45) [snapback]21841883[/snapback]<!--quotec-->Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà monté ces silents-blocs:ici C'est pour une 1700ss, De dion, de 1991;<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> il n'y a pas de raison que ces bushes n'aillent pas sur ta Cat. Chez Cat UK, ils sont moins chers !! Cat UK Fanch
Fun is not in the straight line
11-03-2008, 02:33 PM
La question de Claude doit surtout porter sur ça : "Polyurethane& Stainless Steel" et sur leur durée de vie...
Qui a essayé ? Un retour d'expérience ?
11-03-2008, 09:07 PM
Merci Emmanuel, c'est effectivementla bonne question, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21842152:date=03.11.2008 à 20:07:name=clo13)-->CITATION(clo13 @ 03.11.2008 à 20:07) [snapback]21842152[/snapback]<!--quotec-->Merci Emmanuel, c'est effectivementla bonne question, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> ce que j'ai entendu dire : ces silent bloc sont plus dur que les originaux donc le A Frame travaille plus et les pattes (de fixation soudées sur le pont) doivent morfler un peu également. En revanche ils sont beaucoup plus résistants à la graisse et l'huile et s'abiment moins vite. ce que j'en conclue : en gros ces silent blocs ne font pas leur boulot et c'est pour cela que je continue à mettre des originaux en caoutchouc noirs
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
<!--quoteo(pid=21842155:date=03.11.2008 à 20:13:name=reivilo14)-->CITATION(reivilo14 @ 03.11.2008 à 20:13) [snapback]21842155[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21842152:date=03.11.2008 à 20:07:name=clo13)--><div class='quotetop'>CITATION(clo13 @ 03.11.2008 à 20:07) [snapback]21842152[/snapback]<!--quotec-->Merci Emmanuel, c'est effectivementla bonne question, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> ce que j'ai entendu dire : ces silent bloc sont plus dur que les originaux donc le A Frame travaille plus et les pattes (de fixation soudées sur le pont) doivent morfler un peu également. En revanche ils sont beaucoup plus résistants à la graisse et l'huile et s'abiment moins vite. ce que j'en conclue : en gros ces silent blocs ne font pas leur boulot et c'est pour cela que je continue à mettre des originaux en caoutchouc noirs <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> sur les nouveaux tubes De Dion, il n'y a plus ce genre de silent blocs (au niveau de la pointe du A frame). par contre j'ai mis des rondelles en téflon. sinon, comme de toute façon, il vaut mieux les changer fréquemment, autant prendre les silent blocs Caterham (sauf pour la couleur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ) Fanch
11-04-2008, 10:41 AM
J ai l impression que mon train arriere (de ma Cat Fanch !) devient de plus en plus paresseux. Est il possible que ce soit les silent blocs qui seraient morts ?
11-04-2008, 10:48 AM
sur mon live axle, la sensation d'un leger "flottement", une légère imprecision se fait ressentir
si ça correspond à ton ressentit, n'hésite pas à regarder les dessous de ta belle, ça prends vraiment 3 secondes et tu es fixé visuellement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] à changer, c'ets guère plus long (à condition d'avoir la pièce en stock) , compte 20 minutes avec la mise sur chandelles. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
11-04-2008, 10:51 AM
Les SB ne sont pas a assembler sous presse ? On ne change que celui de la pointe du A ? Les rondelles en teflon sont super importantes, on les trouve ou chez CC ?
J ai bien cette sensation de flottement, oui.
11-04-2008, 11:03 AM
<!--quoteo(pid=21842288:date=04.11.2008 à 09:51:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 04.11.2008 à 09:51) [snapback]21842288[/snapback]<!--quotec-->Les SB ne sont pas a assembler sous presse ? On ne change que celui de la pointe du A ? Les rondelles en teflon sont super importantes, on les trouve ou chez CC ?
J ai bien cette sensation de flottement, oui.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> pas eu besoin de presse ... tout au plus d'un burin pour forcer la pointe à rentrer dans la fouchette du A frame. je n'ai changé que celui de la pointe, le comportement a changé *radicalement* , en tout cas assez sensiblement pour que je ne me pose pas la questiond e savoir si y'avait quelque chose d'autre à changer. je vois pas de quelel rondelles en teflon tu parles .. ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] PS: si tu en commande, on peux faire une CG ? j'en prendrais bien une petite cargaison pour la saison prochaine , parceque changer ce joint toutes les 2 à 3 sorties ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
11-04-2008, 11:06 AM
<!--quoteo(pid=21842288:date=04.11.2008 à 09:51:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 04.11.2008 à 09:51) [snapback]21842288[/snapback]<!--quotec-->Les SB ne sont pas a assembler sous presse ? On ne change que celui de la pointe du A ? Les rondelles en teflon sont super importantes, on les trouve ou chez CC ?
J ai bien cette sensation de flottement, oui.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> la sensation de flottement ne vient pas forcément de ce pb : la consommation abusive de Chartreuse donne également cette sensation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] les 2 silent blocs de la pointe du A sont à changer périodiquement; ils ne sont pas assemblés sous presse; il suffit d'une pipe (une clé !) de 19 pour enlever le boulon qui assemble les deux parties du A frame. par contre, les silent blocs aux 2 points de fixation de la base du A frame sur le chassis sont montés à la presse, et là on en bave un peu ! Je pense qu'il faut vérifier leur état , mais pas de changement systématique (si ta caisse a un peu d'âge, ils peuvent être à changer (attention il y a deux modèles) Fanch
11-04-2008, 11:15 AM
Attention car sur la mienne, ce sont les modeles avec la coque en metal !
à 50 000 km j'ai voulu remplacer les 3 (trois) silent blocks du A (attention : chassis 2002, je précise, pour les oisifs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ) : modéle d'origine, cylindrique, caoutchouc noir, avec fourreau en acier dehord dedant.
J'avais évoqué par le passé : marteau chalumeau scie presse. Un sacré moment de mécanique de précision pour les extirper, ça la fout bien dans la Vallée du Décolletage... Et tout ça pour rien car les "vieux" silent blocks présentaient bien. Par contre les 2 rondelles en toc de la pointe du A étaient mortes, complètement usées. Je les ai changées, et ai pu constater depuis la disparition d'un clong caractérique sur les changements d'appui costauds.
11-04-2008, 04:20 PM
[ ça la fout bien dans la Vallée du Décolletage...
[/quote] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] Je pensais être le seul fou habitant cette vallée !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] On doit pas être très loin l'un de l'autre....(moi scionzier cat jaune) J't'ai jamais vu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Catmaniac
11-04-2008, 04:56 PM
<!--quoteo(pid=21842389:date=04.11.2008 à 13:18:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 04.11.2008 à 13:18) [snapback]21842389[/snapback]<!--quotec-->à 50 000 km j'ai voulu remplacer les 3 (trois) silent blocks du A (attention : chassis 2002, je précise, pour les oisifs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ) : modéle d'origine, cylindrique, caoutchouc noir, avec fourreau en acier dehord dedant.
J'avais évoqué par le passé : marteau chalumeau scie presse. Un sacré moment de mécanique de précision pour les extirper, ça la fout bien dans la Vallée du Décolletage... Et tout ça pour rien car les "vieux" silent blocks présentaient bien. Par contre les 2 rondelles en toc de la pointe du A étaient mortes, complètement usées. Je les ai changées, et ai pu constater depuis la disparition d'un clong caractérique sur les changements d'appui costauds.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Salut "Modèle d'origine ....avec fourreau en acier dehord dedant ( sic) A part des pb d'orthographe , es-tu sûr pour les fourreaux? 2 rondelles en toc de la pointe? C'est quoi ?un nouveau matériau dans votre vallée? |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|

![[Image: lotuspassion.gif]](http://feeds.feedburner.com/lotuspassion.gif)