Vue Eclatée Chassis Alfa 147
Bonsoir,

Suite à un accident parvenue cette apres-midi sur l'alfa 147 3 portes de ma femme, je cherche une image (ou autre) qui détaille la conception de la voiture, une sorte de mise à nue de la voiture.

Le pare choc arrière a été touché et j'aimerais me rendre compte précisement des travaux impliqués et m'aidé d'une vue éclatée.

Avez-vous une idée de l'endroit où l'on peut se procurer un tel schéma.

Merci par avance
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Tente ta chance ici, avec la DTE (documentation technique électronique) de la 147. Ce que tu recherches y est peut-être (quoique j'en doute).
Répondre
Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Quelques précisions:

La voiture était à l'arrêt en ville, et celle de derriere à percuté sur l'arrière droit.

Résultat le pare choc est mort mais en ouvrant le coffre je me suis rendu compte que même le plancher du coffre, là où est rangé la roue de secours, etait completement plié en 2. La roue de secours s'est faite ejecter de son logement.

La zone plié est entouré en noir sur le schema

Coup d'oeil sous la voiture et là je vois que le longeron n'a rien, mais la piece rectangulaire qui ressemble à un absorbeur de choc placé directement à côté de la roue arriere est completement plié .

Bon j'imagine que cette piece se change, mais ce qui m'inquiete le plus c'est comment repare-t-il le plancher puisque c'est une piece unique avec tout le reste de la voiture

[Image: nareadexeia4.jpg]

Le carrossier m'a expliquer rapidement qu'il découpait la partie plié sur le plancher (emplacement roue de secours) et ressoudait :shock: :shock:

Mais alors comment assuré une rigidité aussi élevée que l'origine....une telle réparation ne fragilise-t-elle pas la voiture ?

Merci de votre aide
Répondre

Atteindre :