Essence Dans Un Diesel
Mon grand frere à mis de l'essence dans ma 206 HDi.
heureusement pour moi il n'as pas demaré.
Je voudrais savoir si juste une vidange du resevoir et neccéssaire ou il faut en faire plus.
Est ce que c'est réalisable sois meme.
Merci de vos reponse la je vais chercher la voiture en la tractant et je verrais ça demain.

merci de vos reponse
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
Miracle !! Ce n'est pas une femme la coupable !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/animaux_009.gif[/img]

Il faut non seulement vidanger mais nettoyer le réservoir et tout autre "endroit" où le mauvais carburant a pu se distiller [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

J'avais vidangé le réservoir sur une 205 et ça suffisait.
Mais avec les moteurs modernes je ne sais pas.
En tout cas c'est à faire.
Un type me l'avait fait pour une bouteille de whisky (j'étais entre Berlin et la Pologne).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
S'il n'a pas mis en route, ni mis le contact la vidange de réservoir suffira [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Répondre
qu'est ce que l'ont apelle mettre le contact.
ont as mis la clé en position 2 juste avant de démarrer pour ramener la voiture.
et si faut juste vidanger le resevoir ont fait comment sur une 206
merci beaucoup d'avance de vos reponse
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
Le contact c'est la position juste avant le démarreur, celle sur laquelle tu peux rouler une fois le moteur en route pour simplifier.

Y'a pas de bouchon de vidange au réservoir, il va falloir le déposer pour être certain de tout enlever (siphonner ne suffira pas), c'est pas extrêmement compliqué en soi si t'es bricoleur.
Répondre
enfin moi je laisserais un professionel faire... ca prend pas longtemps et c'est moins risqué
Répondre
c'est ce que je vais faire
merci beaucoup
Répondre
voiture ramener du garage peugeot j'en ai eux pour 170€
60€ de filtre à carburant
40€ d'essence
55€ de main d'oeuvre
+ 19.6 de tva
ce tarif me parait correct ou je me suis fait voler
Répondre
C est malheuresement le prix ...... 55 euros de main d'oeuvre pour brancher la pompe et revenir une demi heure apres quand c est vidangé. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Le filtre a mon avis tu aurais pu t' en passer.

Reste qu un bricolage avec deux bouts de durites , une petite pompe et deux bouts de fils electriques...aurait largement suffit.Sur les 1.6 tu aurais pu pomper avec la pompe d'amorcage.C est long et dur a la main....mais c est faisable.
<!--sizeo:3--><!--/sizeo-->http://renaldoramon.labrute.fr<!--sizec--><!--/sizec-->
Répondre
pour le filtre j'ai préféré car il y avait 50l de super sans plomb dans un reservoir de 52l donc voila.
je prefere payer un filtre à 60€ que une pompe ou une injection.
Répondre
soixante euros le filtre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
Je vais te dire que c'est pas cher, tu as "économisé " en fait plus de 5000€ donc 170€ c'est rien meme si tu aurais pu t'en passer .... une fois le contact mis et la pompe de gavage activé, l'essence etait certainement dans les canalisations et on ne sait pas jusqu'ou ... le principe de précaution appliqué par le garagiste me semble etre la seule et unique solution [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Qu'aurais tu dis si pour économiser le filtre à carburant tout avait cassé? Le professionnel a obligation de résultat et la dessus je dis bravo ... ta voiture est saine et sauve pour le prix de 3 pleins de GO [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
oui oui je dis pas...Le garage se doit de travailler comme ca...je reviens pas la dessus,c est tout a fait normal. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Mais 60 euros le filtre , il y a de forte chance que ce soit un 1.6....il n y a pas de pompe de gavage la dessus, c est la pompe hp qui aspire le carburant.

Si il n a pas demarré le filtre n' a pas morflé.....ca ne me paraissait pas necessaire....d'ou la remarque.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--sizeo:3--><!--/sizeo-->http://renaldoramon.labrute.fr<!--sizec--><!--/sizec-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21846910:date=19.11.2008 à 10:50:name=tatoo82)-->CITATION(tatoo82 @ 19.11.2008 à 10:50) [snapback]21846910[/snapback]<!--quotec-->voiture ramener du garage peugeot j'en ai eux pour 170€
60€ de filtre à carburant
40€ d'essence
55€ de main d'oeuvre
+ 19.6 de tva
ce tarif me parait correct ou je me suis fait voler<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Salut tatoo82,
Comme tous les gens qui ont une diesel et une essence, je regarde à deux fois quand je suis à la pompe !
Enfin, comme il a été dit, heureusement que tu n'as pas mis en route.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu as eu 40 € d'essence à payer ? Je crois deviner que c'est du gasoil et non de l'essence que tu as payé 40€ ?
Le garage ne t'a pas remis de l'essence, quand même ?
<i>"La vie est courte, mais elle est large"</i> (Jim Harrison).
Répondre

Atteindre :