Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Les beau-parents veulent changer leur Hyundai Matrix...
Ils hésitent, ils cherchent un truc avec une conduite haute typée monospace.
Pour l'instant les choix vont vers l'OPEL MERIVA en CDTI 126 (ils tractent et veulent au moins 110 cv).
Je leur ai parlé du NOTE en DCI 105.
Du Picasso C3 mais je sais pas quand il sort.
Ils ne veulent pas du grand MODUS qu'ils n'aiment pas.
Y'a quoi d'autre dans ces véhicules? Qui a des retours d'expérience, essai, fiabilité sur des véhicules de ce type? Maxi 4.10 voir 4m20 pour rentrer dans le garage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Messages : 15,173
Sujets : 230
Likes Received: 551 in 303 posts
Likes Given: 31
Likes Received: 551 in 303 posts
Likes Given: 31
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21846247:date=17.11.2008 à 11:41:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 17.11.2008 à 11:41) [snapback]21846247[/snapback]<!--quotec-->Les beau-parents veulent changer leur Hyundai Matrix...
Ils hésitent, ils cherchent un truc avec une conduite haute typée monospace.
Pour l'instant les choix vont vers l'OPEL MERIVA en CDTI 126 (ils tractent et veulent au moins 110 cv).
Je leur ai parlé du NOTE en DCI 105.
Du Picasso C3 mais je sais pas quand il sort.
Ils ne veulent pas du grand MODUS qu'ils n'aiment pas.
Y'a quoi d'autre dans ces véhicules? Qui a des retours d'expérience, essai, fiabilité sur des véhicules de ce type? Maxi 4.10 voir 4m20 pour rentrer dans le garage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai une Modus avec le dci 105 depuis 3 ans (60 000km), qui partage la même plateforme que la Note. Globalement, j'ai trouvé le moteur décevant. La conso est contenu, mais on cherche un peu les chevaux. Sous 1500 rpm, il n'y a pas grand chose, et il faut vraiment mettre le pied dedans pour avoir de la peche. La boite 6 est tres bien par contre, precise avec des verrouillages nets. Direction pas terrible trop assisté sans remonté des roues. Chassis réglé confort mais qui tiens la route.
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Justement. Va falloir que j'aille l'essayer ce dci 105. J'en entends de tout. Certains disent qu'il marche bien d'autres qu'il se traine... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Messages : 15,173
Sujets : 230
Likes Received: 551 in 303 posts
Likes Given: 31
Likes Received: 551 in 303 posts
Likes Given: 31
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21846252:date=17.11.2008 à 11:49:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 17.11.2008 à 11:49) [snapback]21846252[/snapback]<!--quotec-->Justement. Va falloir que j'aille l'essayer ce dci 105. J'en entends de tout. Certains disent qu'il marche bien d'autres qu'il se traine... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans les tours, il marche bien effectivement, mais sous 1500 rpm y a rien.
Messages : 24,302
Sujets : 986
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Le Note a une belle gueule je trouve (si on peu dire ça d'un momospace)
Le Merdiva, est pas trop mal, mais risque d'être un peu bout de bois en confort... mais demande à B'O, digne représentant du Merdiva en France ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Il faut attendre le C3 Picasso qui devrait être facilement la référence avec son habitacle soigné et son coffre géant, commercialisé vers février. (mais il faudrait aimer sa ligne particulière)
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
<!--quoteo(pid=21846256:date=17.11.2008 à 11:54:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 17.11.2008 à 11:54) [snapback]21846256[/snapback]<!--quotec-->Le Note a une belle gueule je trouve (si on peu dire ça d'un momospace)
Le Merdiva, est pas trop mal, mais risque d'être un peu bout de bois en confort... mais demande à B'O, digne représentant du Merdiva en France ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le mériva va bientôt être remplacé et devrait être plus beau, avec en principe des portes arrières antagonistes...
Messages : 4,516
Sujets : 282
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
11-17-2008, 07:14 PM
(Modification du message : 11-17-2008, 07:16 PM par lexus.)
En neuf belles affaires a faire avec l'opel en ce moment !! Le confort est ferme mais sinon le vehicule est pas mal depuis le restylage . J'ai un collague d'interessé et ils cherchent les clients !!! .
Sinon il y a aussi le QQ en fwd , peut-etre un peu grand certe . Ou alors le ford fusion ?
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Messages : 20,999
Sujets : 308
Likes Received: 307 in 184 posts
Likes Given: 294
Likes Received: 307 in 184 posts
Likes Given: 294
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21846254:date=17.11.2008 à 11:52:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 17.11.2008 à 11:52) [snapback]21846254[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21846252:date=17.11.2008 à 11:49:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 17.11.2008 à 11:49) [snapback]21846252[/snapback]<!--quotec-->Justement. Va falloir que j'aille l'essayer ce dci 105. J'en entends de tout. Certains disent qu'il marche bien d'autres qu'il se traine... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans les tours, il marche bien effectivement, mais sous 1500 rpm y a rien.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Dans un scenic en tout cas je confirme que ca se traine méchamment sous les 1500rpm.
Par contre j'ai eu en loc un note avec le dci 85 (je crois) j'ai été très agréablement surpris, rien à voir avec le 105 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD :
'19 MX-5 ND RF 30th AE :
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
<!--quoteo(pid=21846432:date=17.11.2008 à 21:26:name=thom)-->CITATION(thom @ 17.11.2008 à 21:26) [snapback]21846432[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21846254:date=17.11.2008 à 11:52:name=Gracus)--><div class='quotetop'>CITATION(Gracus @ 17.11.2008 à 11:52) [snapback]21846254[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21846252:date=17.11.2008 à 11:49:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 17.11.2008 à 11:49) [snapback]21846252[/snapback]<!--quotec-->Justement. Va falloir que j'aille l'essayer ce dci 105. J'en entends de tout. Certains disent qu'il marche bien d'autres qu'il se traine... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans les tours, il marche bien effectivement, mais sous 1500 rpm y a rien.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Dans un scenic en tout cas je confirme que ca se traine méchamment sous les 1500rpm.
Par contre j'ai eu en loc un note avec le dci 85 (je crois) j'ai été très agréablement surpris, rien à voir avec le 105 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
le dCi 85 ch est effectivement beaucoup plus doux mais pas très à l'aise en haut du compte-tours. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Messages : 20,999
Sujets : 308
Likes Received: 307 in 184 posts
Likes Given: 294
Likes Received: 307 in 184 posts
Likes Given: 294
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21846434:date=17.11.2008 à 21:28:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 17.11.2008 à 21:28) [snapback]21846434[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21846432:date=17.11.2008 à 21:26:name=thom)--><div class='quotetop'>CITATION(thom @ 17.11.2008 à 21:26) [snapback]21846432[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21846254:date=17.11.2008 à 11:52:name=Gracus)--><div class='quotetop'>CITATION(Gracus @ 17.11.2008 à 11:52) [snapback]21846254[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21846252:date=17.11.2008 à 11:49:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 17.11.2008 à 11:49) [snapback]21846252[/snapback]<!--quotec-->Justement. Va falloir que j'aille l'essayer ce dci 105. J'en entends de tout. Certains disent qu'il marche bien d'autres qu'il se traine... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans les tours, il marche bien effectivement, mais sous 1500 rpm y a rien.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Dans un scenic en tout cas je confirme que ca se traine méchamment sous les 1500rpm.
Par contre j'ai eu en loc un note avec le dci 85 (je crois) j'ai été très agréablement surpris, rien à voir avec le 105 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
le dCi 85 ch est effectivement beaucoup plus doux mais pas très à l'aise en haut du compte-tours. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
P'tet mais sur ce genre de voiture (et sur un diesel en général [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) mieux vaut un moteur bien plein en bas.
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD :
'19 MX-5 ND RF 30th AE :
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
11-17-2008, 10:34 PM
(Modification du message : 11-17-2008, 10:38 PM par rover421.)
<!--quoteo(pid=21846375:date=17.11.2008 à 18:14:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 17.11.2008 à 18:14) [snapback]21846375[/snapback]<!--quotec-->En neuf belles affaires a faire avec l'opel en ce moment !! Le confort est ferme mais sinon le vehicule est pas mal depuis le restylage . J'ai un collague d'interessé et ils cherchent les clients !!! .
Sinon il y a aussi le QQ en fwd , peut-etre un peu grand certe . Ou alors le ford fusion ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il y a juste un petit souci sur les Mériva diesel : On passe du 1.3 cdti, frugale mais peu performant, au vieux 1.7 cdti 100 ch qui est l'exact contraire! (en haut de gamme, on peut envisager la version 125 ch si on n'est pas trop près de son porte-monnaie...)
EDIT: je viens de relire le 1er message, exit les versions d'entrée de gamme! Donc pourquoi pas la version 125 ch surtout avec les remises actuelles... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21846438:date=17.11.2008 à 21:34:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 17.11.2008 à 21:34) [snapback]21846438[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21846375:date=17.11.2008 à 18:14:name=lexus)--><div class='quotetop'>CITATION(lexus @ 17.11.2008 à 18:14) [snapback]21846375[/snapback]<!--quotec-->En neuf belles affaires a faire avec l'opel en ce moment !! Le confort est ferme mais sinon le vehicule est pas mal depuis le restylage . J'ai un collague d'interessé et ils cherchent les clients !!! .
Sinon il y a aussi le QQ en fwd , peut-etre un peu grand certe . Ou alors le ford fusion ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il y a juste un petit souci sur les Mériva diesel : On passe du 1.3 cdti, frugale mais peu performant, au vieux 1.7 cdti 100 ch qui est l'exact contraire! (en haut de gamme, on peut envisager la version 125 ch si on n'est pas trop près de son porte-monnaie...)
EDIT: je viens de relire le 1er message, exit les versions d'entrée de gamme! Donc pourquoi pas la version 125 ch surtout avec les remises actuelles... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
le 1.7 cdti 100 reste sobre tant qu'on fait pas de ville... Je suis à 5.7 en 80000 bornes 50% d'autoroute à 150 et 50% de departementale et nationale à 100/110 dans une astra d' 1T360
Messages : 2,726
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2003
Le dci 105 n'est pas fait pour tracter. il a un reglage a l'ancienne avec une arrivée brutale du couple qui ne permet pas une conduite souple au début. On s'y fait vite, mais a mon avis avec quelque chose a tirer ca va vite devenir galere. A eviter je dirais.
Une voiture offrant pas mal d'espace meme si ce n'est pas vraiment un minispace : la kia soul
Messages : 3,010
Sujets : 5
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2003
<!--quoteo(pid=21846438:date=17.11.2008 à 21:34:name=rover421)-->QUOTE(rover421 @ 17.11.2008 à 21:34) [snapback]21846438[/snapback]<!--quotec-->Il y a juste un petit souci sur les Mériva diesel : On passe du 1.3 cdti, frugale mais peu performant, au vieux 1.7 cdti 100 ch qui est l'exact contraire!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Petite chose: autant le vieux 1.7 pseudo Nippon est connu assez indestructible alors que le 1.3 propose des soucis à la pelle. En plus d'être creux, niveau CO2 et consommation il ne se démarque pas en étant proche...
21/12/2012.
|