Nouvelle Megane
#1
Vu le prix TRES attracif du moment de la nouvelle megane, je me dirigeait vers ce nouveau modele pour remplacer la 207 au printemps....
Les differents essais lu a gauche et a droite avait l air de confirmer le sentiment du salon de l auto....
Surprise en recevant AUTO MOTO hier, qui la place en bonne derniere...derriere :
1-la Focus
2-La golf VI
3-La 308

Habitabilite arriere mediocre, ouverture de porte arriere insuffisante, probleme de finition sur le modele essaye... Il n y a que la megane 3 portes qui les aura bleuffer....

J espere que ca n est qu un mauvais debut...

La golf est devenu la voiture la plus confortable de la categorie grace a sa suspat active a 1000 euros l option
Répondre
#2
Et au raidissement debile des suspensions en general...

A zssayer comme toujours parce que combien de fois j'ai trouvé les commentaires des journalistes ridicules, dans un sens comme dans l'autre...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#3
En diesel je suppose pour la Focus ?
Je ne suis plus tellement l'actu mais il me semble qu'en motorisations du style TFSI ou TCE il ne sont pas en avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] simple question, j'en sais rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Sinon tant mieux pour la Golf, meme si j'ai du mal a croire que la supension active (je ne connais pas le principe exact, c'est comme sur le TT changement de viscosite de l'huile en fonction d'un champ magnetique?) change completement la donne, vu que ca change la detente mais pas le ressort.

Bref, nul doute que cela puisse ameliorer un peu le confort, mais j'ai toujours l'impression que selon les revues ce genre de systeme est juste encense parce que cela fait plus publireportage qu'autre chose, soit au contraire systematiquement demonte par les "puristes".
Bref, a essayer pour se faire sa propre opinion.
Dommage que Peugeot apres des annees de super compromis confort/tenue de route ne soit plus le leader...

Les arguments d'habitabilite, d'ouverture de porte ne me semble pas redhibitoire pour une compacte, du moment que des enfants peuvent s'installer derriere convenablement.
Perso je trouve cela plutot sain meme, que l'on arrete l'inflation niveau poids et taille.
(ca donne quoi d'ailleurs niveau poids pour les 308/Megane/Golf VI par rapport a leur devancieres?)
Répondre
#4
Autant j'irais bien essayer un G.VI autant je n'irais même pas voir la Megane 3.
Lors du renouvellement de gamme, ils ont renouvelé aussi les équipes de maintenance ?
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#5
la focus est une tres bonne voiture, sans fioriture, fiable, bon chassis, bon moteur.
certes ce n'est peut etre pas la plus stylé, quoiqu'ils ont rectifié le tir avec le restylage.

comme dit plus haut, les criteres de jugement sur l'habitabilité ou l'ouverture de porte sont un peu legers. reste la finition : plastique durs ou moussés, on s'en fout un peu, mais il faut que ca reste en place et que ca ne grince pas. donc a tester.
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21847536:date=21.11.2008 à 09:55:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 21.11.2008 à 09:55) [snapback]21847536[/snapback]<!--quotec-->Dommage que Peugeot apres des annees de super compromis confort/tenue de route ne soit plus le leader...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il s'agit surtout d'un toucher de route particulier, à savourer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

Pour la Mégane ... aussi bandante qu'un frigo.

"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21847536:date=21.11.2008 à 09:55:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 21.11.2008 à 09:55) [snapback]21847536[/snapback]<!--quotec-->Sinon tant mieux pour la Golf, meme si j'ai du mal a croire que la supension active (je ne connais pas le principe exact, c'est comme sur le TT changement de viscosite de l'huile en fonction d'un champ magnetique?) change completement la donne, vu que ca change la detente mais pas le ressort.

Bref, nul doute que cela puisse ameliorer un peu le confort, mais j'ai toujours l'impression que selon les revues ce genre de systeme est juste encense parce que cela fait plus publireportage qu'autre chose, soit au contraire systematiquement demonte par les "puristes".
Bref, a essayer pour se faire sa propre opinion.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai eu les suspat actives sur la 3000GT. La différence entre le mode normal et sport est vraiment impressionnant. Ca marche vraiment bien... et c'est une modèle d'il y a presque 20 ans. J'imagine que maintenant ça doit être vraiment efficace.

Par contre, le prix des amortos sur une 3000GT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] 1500€ piece sans le montage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

edit:otho
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21847522:date=21.11.2008 à 09:23:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 21.11.2008 à 09:23) [snapback]21847522[/snapback]<!--quotec-->Vu le prix TRES attracif du moment de la nouvelle megane, je me dirigeait vers ce nouveau modele pour remplacer la 207 au printemps....
Les differents essais lu a gauche et a droite avait l air de confirmer le sentiment du salon de l auto....
Surprise en recevant AUTO MOTO hier, qui la place en bonne derniere...derriere :
1-la Focus
2-La golf VI
3-La 308

Habitabilite arriere mediocre, ouverture de porte arriere insuffisante, probleme de finition sur le modele essaye... Il n y a que la megane 3 portes qui les aura bleuffer....

J espere que ca n est qu un mauvais debut...

La golf est devenu la voiture la plus confortable de la categorie grace a sa suspat active a 1000 euros l option<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Turbo et Auto-Moto semblaient en être contents... Ils sont peut-être tombés sur l'exception! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21847599:date=21.11.2008 à 11:52:name=zorgbaf)-->QUOTE(zorgbaf @ 21.11.2008 à 11:52) [snapback]21847599[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21847536:date=21.11.2008 à 09:55:name=palmPilote)--><div class='quotetop'>QUOTE(palmPilote @ 21.11.2008 à 09:55) [snapback]21847536[/snapback]<!--quotec-->Sinon tant mieux pour la Golf, meme si j'ai du mal a croire que la supension active (je ne connais pas le principe exact, c'est comme sur le TT changement de viscosite de l'huile en fonction d'un champ magnetique?) change completement la donne, vu que ca change la detente mais pas le ressort.

Bref, nul doute que cela puisse ameliorer un peu le confort, mais j'ai toujours l'impression que selon les revues ce genre de systeme est juste encense parce que cela fait plus publireportage qu'autre chose, soit au contraire systematiquement demonte par les "puristes".
Bref, a essayer pour se faire sa propre opinion.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai eu les suspat actives sur la 3000GT. La différence entre le mode normal et sport est vraiment impressionnant. Ca marche vraiment bien... et c'est une modèle d'il y a presque 20 ans. J'imagine que maintenant ça doit être vraiment efficace.

Par contre, le prix des amortos sur une 3000GT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] 1500€ piece sans le montage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

edit:otho
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je n'ai aucune idee du systeme sur la 3000GT mais suspension active est un terme generique, qui peut recouvrir plusieurs caracteristiques techniques, des barres antiroulis actives comme sur les 4x4 sportifs, au changement de d'hydraulique (detente principalement) de maniere continue ou entre deux "etats", mais aussi du ressort quand celui ci est remplace par de l'air dont la pression peut etre ajustee par des pompes...
Bref, autant de choix techniques que de couts en rapport...

Idealement pour avoir confort ou sport a la demande il faut pouvoir ajuster le ressort ET l'amortissement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
#10
On a une focus dans la famille en tdci 136, c'est assez "neutre" mais plutôt pas mal pour la catégorie/prix (en général chez Ford, il y a possibilité d'avoir de belles offres).
Par contre là où je serais (très) étonné, c'est qu'elle a déjà quelques années et que la concurrence n'arrive pas à faire mieux (ou même jeu égal visiblement dans ce test)...Peut-être voir aussi ce que dira le moniteur.
Et puis rien ne vaut en essai perso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
#11
Plutot sympa la nouvelle megane je trouve , le style est certe banal mais c'est plus equilibre que la 308 et l'interieur fait aussi bonne impression en version haute ( par contre meme en milieu de gamme c'est un peu rude). Ce qui est domage c'est que le volume habitable reste mesuré et que le coffre ne soit toujours pas des plus vaste meme si plus fonctionnel maintenant.
Sortie d'une version CVT , bravo !! Par contre les moteurs essence evoluent trop peu en terme de consommation.
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#12
J'aime bien le style de la nouvelle mégane moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Bien plus jolie que la 2 en tout cas!

Mais bon je me suis juré : "renault, plus jamais ça" donc ça règle la question [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21847948:date=22.11.2008 à 17:23:name=lexus)-->QUOTE(lexus @ 22.11.2008 à 17:23) [snapback]21847948[/snapback]<!--quotec-->Plutot sympa la nouvelle megane je trouve , le style est certe banal mais c'est plus equilibre que la 308 et l'interieur fait aussi bonne impression en version haute ( par contre meme en milieu de gamme c'est un peu rude). Ce qui est domage c'est que le volume habitable reste mesuré et que le coffre ne soit toujours pas des plus vaste meme si plus fonctionnel maintenant.
Sortie d'une version CVT , bravo !! Par contre les moteurs essence evoluent trop peu en terme de consommation.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] au contraire, c le plus vaste de la categorie... Ce qui a pour consequence une habitabilite arriere mediocre, et en plus une garde au toit trop legere pour ceux qui ont la taille moyenne...
Ce qui est dommage aussi, c une boite accrocheuse et une surconsommation du dci 105, alors que le poids reste inchange...

Seul le dci 130 tire son epingle du jeu...

Je la trouve pas mal non plus je dois dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=21847980:date=22.11.2008 à 19:00:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 22.11.2008 à 19:00) [snapback]21847980[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21847948:date=22.11.2008 à 17:23:name=lexus)--><div class='quotetop'>CITATION(lexus @ 22.11.2008 à 17:23) [snapback]21847948[/snapback]<!--quotec-->Plutot sympa la nouvelle megane je trouve , le style est certe banal mais c'est plus equilibre que la 308 et l'interieur fait aussi bonne impression en version haute ( par contre meme en milieu de gamme c'est un peu rude). Ce qui est domage c'est que le volume habitable reste mesuré et que le coffre ne soit toujours pas des plus vaste meme si plus fonctionnel maintenant.
Sortie d'une version CVT , bravo !! Par contre les moteurs essence evoluent trop peu en terme de consommation.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] au contraire, c le plus vaste de la categorie... Ce qui a pour consequence une habitabilite arriere mediocre, et en plus une garde au toit trop legere pour ceux qui ont la taille moyenne...
Ce qui est dommage aussi, c une boite accrocheuse et une surconsommation du dci 105, alors que le poids reste inchange...

Seul le dci 130 tire son epingle du jeu...

Je la trouve pas mal non plus je dois dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai que la nouvelle Mégane a bien rectifié le tir par rapport à l'ancienne au niveau du coffre...
Renault a adopté le même système que sur la clio : plus on monte en gamme, plus la finition s'améliore.
Le dCi 105 ch ne semble réellement fonctionner qu'entre 2500 et 3500 tours! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Sinon, pourquoi ne pas opter pour la version 85 ch qui était déjà suffisante sur l'ancienne tout en choisissant une bonne finition ?
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21847969:date=22.11.2008 à 18:36:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 22.11.2008 à 18:36) [snapback]21847969[/snapback]<!--quotec-->J'aime bien le style de la nouvelle mégane moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Bien plus jolie que la 2 en tout cas!

Mais bon je me suis juré : "renault, plus jamais ça" donc ça règle la question [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Moi aussi, je la trouve meme tres réussie, 3 modeles en expo chez Renault Clermont fd dont une rouge métal superbe avec un prix assez doux pour un dci 130 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Seul bémol effectivement, la place pour les jambes à l'arriere...mis à part ca , c'est une réussite, une vraie nouveauté contrairement à 308 qui est une 307 restylée ou à Golf VI qui est une Golf V meme pas restylée !!!

Bonne chance à Renault dans ce contexte morose pour une auto que je trouve tres moderne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre


Atteindre :