Sujets : 6
Likes Given: 0
Salut à tous,
Voilà, j'en avais marre de rouler avec un son de m..... alors j'ai enlevé le silencieux arrière d'origine + le tube de liaison...juste pour voir ! J'me retrouve donc avec le pot latéral (je précise, l'échappement est stock). Y'a l'gros son (enfin, mieux qu'avant) mais y'a t'il le moindre risque pour le moteur ? Reste quand même le pot de détente...(et quel pot ! ) C'est l'principal , a mon avis. Le moteur ne pète pas à la décélération, pas de symptôme bizarre. Cette config reste provisoire dans l'attente d'une ligne complète digne de ce nom. J'ai vu pas mal de cat comme çà avec un p'tit coude inox juste à la sortie du pot latéral...est-ce le pot d'origine ? si oui, le p'tit coude inox est donc une pièce adaptable? si oui, on peut trouver ça où ? merci de vos réponses.
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
SV auto. Il faut couper un peu le raccord pour le monter mais c est fastoche et pas cher
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
<!--quoteo(pid=21849002:date=25.11.2008 à 22:19:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 25.11.2008 à 22:19) [snapback]21849002[/snapback]<!--quotec-->SV auto. Il faut couper un peu le raccord pour le monter mais c est fastoche et pas cher<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 156
<!--quoteo(pid=21848997:date=25.11.2008 à 22:06:name=ta-CAT-accroché!)-->CITATION(ta-CAT-accroché! @ 25.11.2008 à 22:06) [snapback]21848997[/snapback]<!--quotec-->Salut à tous,
j'ai enlevé le silencieux arrière d'origine + le tube de liaison...juste pour voir ! J'me retrouve donc avec le pot latéral .../... Reste quand même le pot de détente...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tu sembles te retrouver dans la configuration la plus classique des Cat 1600k sur le sol anglais : 1 ligne d'échappement simple comportant juste la cartouche catalyseur et un silencieux et un coude de sortie latérale.
A ceci près que ta sortie n'est pas (encore) coudée, et que le silencieux anglais est plus court d'environ 10 cm.
A ma connaissance ça n'affecte pas la santé du moteur... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Si tu ne mets pas de coude, tu vas fondre de la gomme... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Sujets : 12
Je roule comme ca (avec un coude inox a 90°) depuis la fin de l'été. (merci le beau-frère)
Le son est plus présent, avec le pare brise.
Mais depuis la pose des brooklands + port du casque, c'est juste ce qu'il faut pour entendre le moteur.
Ma solution devais être provisoire, mais je pense que le coude maison sera peaufiné pour être plus éloigné de la roue ar.
J'ai quelques pétarades sympa au lever de pied. l'échappement std, est composé du cata + silencieux a absorption.
C'est comme ca que je suis passé au CT, car j'avais peur de toucher avec la gamelle AR.
Cat 1400K full red, le pied quoi !
Salut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
C'est vrai que le son est sympa...J'vais faire appel à mon pote métallier pour un coude inox ...comme l'ami Jack ! Pour répondre à Nico7, j'crois pas que tu puisses faire fondre la gomme dans un usage "normal"...ça chauffe pas à ce point là! Par contre, envoyer du gras sur le pneu c'est fort probable !...Un coude s'impose donc. Jack dis que ça pétarade dans le pot à la décélération...Ca craint pas pour les soupapes ça ! merci pour les conseils
A+