Cherche Plateau Pour Demie-journée
Salut à tous,

Où puis-je trouver à louer un plateau pour VP de +/- 1.8T ?
J'ai juste besoin de faire un AR Mantes - Le Havre un jour de semaine prochaine.

Je trouve surtout des locations a 1.2T max.

Merci
Vive le V8 et le V12, le Flat 12 est parti.... !
Répondre
<!--quoteo(pid=21849191:date=26.11.2008 à 15:49:name=CatRobin)-->CITATION(CatRobin @ 26.11.2008 à 15:49) [snapback]21849191[/snapback]<!--quotec-->Salut à tous,

J'ai juste besoin de faire un AR Mantes - Le Havre un jour de semaine prochaine.

Merci<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quoi que tu ailles récupérer comme voiture : je veux la voir, j'ai eu la chance de monter dans CatRobin, j'ai pas eu la chance de voir la Ferrouze ni l'Aston, alors celle là je veux pas la rater [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] !!! En plus tu es sur ma route, et tu es obligé de passer à 200m de mon taf !! Dis moi quel jour !!!

MP si tu veux.

A+

Catdreamer

PS : pour le plateau, tu as essayé Kiloutou ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21849234:date=26.11.2008 à 17:36:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 26.11.2008 à 17:36) [snapback]21849234[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21849191:date=26.11.2008 à 15:49:name=CatRobin)--><div class='quotetop'>CITATION(CatRobin @ 26.11.2008 à 15:49) [snapback]21849191[/snapback]<!--quotec-->Salut à tous,
Merci<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quoi que tu ailles récupérer comme voiture : je veux la voir, j'ai eu la chance de monter dans CatRobin, j'ai pas eu la chance de voir la Ferrouze ni l'Aston, alors celle là je veux pas la rater [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] !!! En plus tu es sur ma route, et tu es obligé de passer à 200m de mon taf !! Dis moi quel jour !!!
MP si tu veux.
A+
Catdreamer
PS : pour le plateau, tu as essayé Kiloutou ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pour le jour je ne sais encore.
Pour le reste si tu veux mais comme je l'ai dit plus haut la majorité des camions porte auto que j'ai trouvé en loc c'est max 1, 1.2T. Là c'est 1.8T qu'il me faut...ou alors une remorque double essieux, mais j'ai pas le permis car cela va dépasser le PTAC autorisé sans permis. Mais si celui qui possède une remorque double essieux veut conduire pas de problème ;-)
Répondre
De toutes façons, sans être agrégé de mathématiques, si tu n'as pas le permis PL c'est quasi assurément cuit : un VUL ne doit pas dépasser un PTAC de 3,5T. Si tu enlèves 1,8 tonnes (le poids du tas de ferraille <i>british</i> que tu veux transporter), on arrive à 1,7 tonnes. Tu ne trouveras aucun plateau sur châssis VUL qui pèse le poids d'une Laguna à peine optionnée, donc c'est mort... Un châssis VUL porte auto, ça pèse au bas mot 2,3 tonnes (Renault Master, Mercredes Sprinter à roues simples)...

Donc tu n'as pas trop le choix : soit tu loues un 1,2 tonnes et tu prends le risque de te faire gauler par la maréchaussée pour 600 kg de surcharge. Soit tu fais appel à un plateau avec chauffeur de capacité supérieure (7,5 tonnes), mais là le coût ne sera pas le même... ou alors tu trouves le moyen de passer ton permis 19 tonnes avant la semaine prochaine !

Bon courage...
Répondre
<!--quoteo(pid=21849238:date=26.11.2008 à 17:47:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 26.11.2008 à 17:47) [snapback]21849238[/snapback]<!--quotec-->De toutes façons, sans être agrégé de mathématiques, si tu n'as pas le permis PL c'est quasi assurément cuit : un VUL ne doit pas dépasser un PTAC de 3,5T. Si tu enlèves 1,8 tonnes (le poids du tas de ferraille <i>british</i> que tu veux transporter), on arrive à 1,7 tonnes. Tu ne trouveras aucun plateau sur châssis VUL qui pèse le poids d'une Laguna à peine optionnée, donc c'est mort... Un châssis VUL porte auto, ça pèse au bas mot 2,3 tonnes (Renault Master, Mercredes Sprinter à roues simples)...

Donc tu n'as pas trop le choix : soit tu loues un 1,2 tonnes et tu prends le risque de te faire gauler par la maréchaussée pour 600 kg de surcharge. Soit tu fais appel à un plateau avec chauffeur de capacité supérieure (7,5 tonnes), mais là le coût ne sera pas le même... ou alors tu trouves le moyen de passer ton permis 19 tonnes avant la semaine prochaine !

Bon courage...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mouais, je suis arrivé à cette conclusion aussi. Reste cependant la possibilité de louer une remorque et trouver un chauffeur ayant son permis caravane.

Le hic c'est qu'il y a une chance que je ne récupère pas le doc 846A en même temps que la voiture. Sans le 846A pas d'immat même provisoire...a moins que je sois certain de le récupérer en même temps que la voiture,, puis que je file à le Pref, puis faire le plaques...ca en fait des choses à faire sur place sans certitude. Je creuse je creuse...
Répondre
essaie toujours une petite (toute petite) entreprise de TP, souvent ils ont des 4X4 avec un petit porte chars pour transporter des petites pelleteuses, niveau tonnage pas de soucis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
(je dis ça car je connais qq'un qui a rapporter du havre vers rennes une cadillac comme ça)

edit: pas assez comprehensible
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
<!--quoteo(pid=21849248:date=26.11.2008 à 18:12:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 26.11.2008 à 18:12) [snapback]21849248[/snapback]<!--quotec-->essaie toujours une petite (toute petite) entreprise de TP, souvent ils ont des 4X4 avec un petit porte chars pour transporter des petites pelleteuses, niveau tonnage pas de soucis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
(je dis ça car je connais qq'un qui a rapporter du havre vers rennes une cadillac comme ça)

edit: pas assez comprehensible<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Coté tonnage ca doit pas le faire cependant...on dépasse les 3,5T

Répondre
<!--quoteo(pid=21849255:date=26.11.2008 à 18:20:name=CatRobin)-->QUOTE(CatRobin @ 26.11.2008 à 18:20) [snapback]21849255[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21849248:date=26.11.2008 à 18:12:name=goudurix)--><div class='quotetop'>QUOTE(goudurix @ 26.11.2008 à 18:12) [snapback]21849248[/snapback]<!--quotec-->essaie toujours une petite (toute petite) entreprise de TP, souvent ils ont des 4X4 avec un petit porte chars pour transporter des petites pelleteuses, niveau tonnage pas de soucis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

edit: pas assez comprehensible<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Coté tonnage ca doit pas le faire cependant...on dépasse les 3,5T
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

oui mais ils ont les permis (et moi aussi)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Tu connais le jour depuis hier et tu as perdu mon N°? ou alors tu n'as pas le choix et tu ne peux juste pas rouler avec de façon certaine ?

Lundi je ne peux pas de façon certaine, après pour l'instant, je n'ai rien de fixé, j'en saurai plus vendredi, mais si tu as la date, n'hésite pas.

Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21849322:date=26.11.2008 à 22:36:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 26.11.2008 à 22:36) [snapback]21849322[/snapback]<!--quotec-->Tu connais le jour depuis hier et tu as perdu mon N°? ou alors tu n'as pas le choix et tu ne peux juste pas rouler avec de façon certaine ?

Lundi je ne peux pas de façon certaine, après pour l'instant, je n'ai rien de fixé, j'en saurai plus vendredi, mais si tu as la date, n'hésite pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les infos provenant du transitaire ne modifient pas le plan mais l'organisation semble devoir être différente....ce 846A me pose souci sur le retour ou non avec la voiture sur la route ou le retour avec la voiture sur un plateau et vu le poids c'est direct transporteur si c'est sur le plateau...pour 150 kms....donc je réfléchis.
Mais pas lundi trop tot, le navire ne sera peut être pas déchargé...j'en saurai plus lundi ou demain.

Je pense cela dit, que je vais prendre l'option retour par la route et faire la queue à la pref. du Havre.

Tu en est ?

A++
Répondre
:gné: ce 846A ? moi pas tout compris toi avoir expliqué dur à moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Edit, et reste poli, s'il te plaît, je n'en ai jamais été [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

re-Edit : si j'ai bien compris, il faut que tu fasses valider un truc à la pref avant de pouvoir prendre la route au volant ? Si ce n'est pas lundi, ça pourra peut-être être jouable.

Répondre
<!--quoteo(pid=21849348:date=26.11.2008 à 23:28:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 26.11.2008 à 23:28) [snapback]21849348[/snapback]<!--quotec-->:gné: ce 846A ? moi pas tout compris toi avoir expliqué dur à moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Edit, et reste poli, s'il te plaît, je n'en ai jamais été [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
846 A = certificat de dédouanement qui peut ne pas être remis en même temps que la voiture...donc pas de 846 A, pas de route, un 846 A direct préfecture pour immat temporaire.

Toi compris jeune chef ?
Répondre
Google a aussi été mon ami après mon post, j'ai donc compris le truc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Répondre
Tiens j'en profite jeune cabri, on devrait proposer à nos amis du FAR une soirée bowling a Orgeval, comme hier, enfin PAS LE MARDI...ca en amuserai certains...

On réserve 10 pistes...enfin si je trouve la bonne boule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] je suis partant, mais on mange avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Mais si, mais si, tu trouveras la boule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img], on partira sur une quinzaine de parties pour te laisser le temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre

Atteindre :