Sujets : 756
Likes Given: 5
article
1 millions de conducteurs "inaptes" (mauvaise vue, problèmes d'alcool, insuffisance cardiaque majeure, addiction aux psychotropes...) sur 33 millions d'automobilistes en France. Ca fait peur !
Sujets : 605
Likes Given: 625
Likes Given: 625
Ça dépend des critères. Moi je pense qu'il y en a beaucoup plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 618
Likes Given: 1
Sortir un truc pareil le jour de l'anniversaire de Darkvador, c'est moche ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 335
Likes Given: 2,048
Quitte à enfoncer des portes ouvertes : je trouve ça lamentable qu'il n'y ait pas, au moins une fois tous les 5 ans (et encore, le délai est trop large à mon sens), une remise à niveau conducteur, avec :
- visite médicale avec test occulaire, détection de consommation de psycho actifs, test des réflexes ;
- rappel des nouveautés du code de la route, avec test non éliminatoire et sans conséquence sur le permis qui permettrait de se situer.
Ça donnerait des sous aux médecins et aux auto-écoles... Je trouve ça invraisemblable que quelqu'un qui a son permis va conduire 50 ans sans avoir la moindre mise à niveau, le moindre contrôle médical... Exemple : mon père a passé son permis alors qu'il ne voyait pas grand chose, et le port de lunettes obligatoire est inscrit sur son permis. Récemment, il s'est fait opérer aux yeux et a recouvré une vue quasi normale (8/10). Évidemment il ne porte plus de lunettes... s'il se fait arrêter, comment expliquer au gendarme qu'il n'a plus de lunettes sur le nez ? Sans même parler du fait que les conducteurs ayant passé leur permis avant le début des années 90 n'ont jamais reçu de formation concernant les ronds-points...
M'enfin bon...
Sujets : 146
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21852239:date=08.12.2008 à 16:37:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 08.12.2008 à 16:37) [snapback]21852239[/snapback]<!--quotec-->Quitte à enfoncer des portes ouvertes : je trouve ça lamentable qu'il n'y ait pas, au moins une fois tous les 5 ans (et encore, le délai est trop large à mon sens), une remise à niveau conducteur, avec :
- visite médicale avec test occulaire, détection de consommation de psycho actifs, test des réflexes ;
- rappel des nouveautés du code de la route, avec test non éliminatoire et sans conséquence sur le permis qui permettrait de se situer.
Ça donnerait des sous aux médecins et aux auto-écoles... Je trouve ça invraisemblable que quelqu'un qui a son permis va conduire 50 ans sans avoir la moindre mise à niveau, le moindre contrôle médical... Exemple : mon père a passé son permis alors qu'il ne voyait pas grand chose, et le port de lunettes obligatoire est inscrit sur son permis. Récemment, il s'est fait opérer aux yeux et a recouvré une vue quasi normale (8/10). Évidemment il ne porte plus de lunettes... s'il se fait arrêter, comment expliquer au gendarme qu'il n'a plus de lunettes sur le nez ? Sans même parler du fait que les conducteurs ayant passé leur permis avant le début des années 90 n'ont jamais reçu de formation concernant les ronds-points...
M'enfin bon...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je peux entendre les autres arguments mais celui là franchement...
Quant aux dinosaures pre 90's, il y en a quelques uns qui arrivent à gérer les ronds points [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 35
Je dirai même plus, c'est moche d'en rajouter une couche et de l'enfoncer comme ça le jour de son anniversaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 756
<!--quoteo(pid=21852242:date=08.12.2008 à 16:40:name=icare)-->CITATION(icare @ 08.12.2008 à 16:40) [snapback]21852242[/snapback]<!--quotec-->Je dirai même plus, c'est moche d'en rajouter une couche et de l'enfoncer comme ça le jour de son anniversaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Toi commences pas ou je fais remonter ce topic le jour de ton anniversaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 451
Likes Given: 3
Likes Given: 3
<!--quoteo(pid=21852241:date=08.12.2008 à 16:40:name=Nikotec)-->QUOTE(Nikotec @ 08.12.2008 à 16:40) [snapback]21852241[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21852239:date=08.12.2008 à 16:37:name=Tib)--><div class='quotetop'>QUOTE(Tib @ 08.12.2008 à 16:37) [snapback]21852239[/snapback]<!--quotec-->Quitte à enfoncer des portes ouvertes : je trouve ça lamentable qu'il n'y ait pas, au moins une fois tous les 5 ans (et encore, le délai est trop large à mon sens), une remise à niveau conducteur, avec :
M'enfin bon...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je peux entendre les autres arguments mais celui là franchement...
Quant aux dinosaures pre 90's, il y en a quelques uns qui arrivent à gérer les ronds points [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Genre moi qui suit de la promo année 90... je suis le rois du rond point [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Connard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Vrai sujet néanmoins. A la fin de sa vie ma femme conduisait encore. Je lui avais acheté une espace v6 auto, car la radotherapie lui avait fait perdre l usage du bras gauche. L auto avait été équipée comme il se doit
Par contre quelques mois plus tard, le cancer avait récédivé sous forme d une tumeur cérébrale, placé dans une zone qui controle la notion de danger. Mon fils ainé qui avait douze ans a l epoque etait venu me voir en suggérant que ma femme conduisait un peu bizarrement. Je l avais suivi, un matin et sur le chemin de l école, elle enquillait 180 compteur....
La nuit suivante, j avais débranché la batterie, puis fait enlever l auto par Rino et en accord avec le garagiste, prétendu qu une piéce electronique défaillante était en rupture de stock.
C est une décision trés délicate pour l entourage
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
<!--quoteo(pid=21852229:date=08.12.2008 à 16:06:name=vincentd)-->QUOTE(vincentd @ 08.12.2008 à 16:06) [snapback]21852229[/snapback]<!--quotec--> article
1 millions de conducteurs "inaptes" (mauvaise vue, problèmes d'alcool, insuffisance cardiaque majeure, addiction aux psychotropes...) sur 33 millions d'automobilistes en France. Ca fait peur !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De la pure désinformation. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
C'est une dérive sécuritaire tout à fait intolérable ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Edit : Mon post fait un peu tâche en-dessous de celui de Darkvador, mais bon... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Mais c'est un choix difficile : Ma mère conduit un peu au quotidien (à 84 ans) et je me demande quand elle ne sera plus capable de le faire...
Sujets : 44
Petite question comme ça en passant :
Vous en ferez quoi des zozos qui n'auront plus de permis ? Surtout maintenant qu'il va falloir bosser jusqu'à 70 balais.
Y'a pas déjà assez de monde sans permis comme ça ?
---------------------------------
<!--coloro:orange--> <!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Sujets : 335
<!--quoteo(pid=21852241:date=08.12.2008 à 16:40:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 08.12.2008 à 16:40) [snapback]21852241[/snapback]<!--quotec-->Je peux entendre les autres arguments mais celui là franchement...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Désolé, on ne se connaît pas dans la "vraie" vie... en fait j'écrivais surtout ça par ironie, pour rigoler sur les généralistes à 7500 euros nets mensuels qui veulent sans cesse relever le prix de la consultation ! Loin de moi l'idée de dire qu'un médecin de campagne qui fait 7h > 21h 6 jours sur 7 est un fainéant, hein... J'aurais dû coller un smiley !
Mais bon, pour le gouvernement ce genre de mesure serait tout bénèf :
- c'est un bon moyen d'améliorer la sécurité, ou au moins de montrer qu'on s'en occupe ;
- c'est un moyen déguisé de soutenir une profession, voire deux... sans nouvelle taxe ;
- n"néanmoins quelque part, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce serait utile, même pour des conducteurs comme moi qui se croient les meilleurs pilotes du monde et invincibles sur la route...
Ou alors, faut faire les visites médicales dans des dispensaires publics avec paiement de la consultation à 20 forfaitaires, histoire de renflouer les caisses de l'état !
Sujets : 11
peut être faut il prendre la question dans un autre registre : le permis de conduire est une autorisation de prendre le volant d'une voiture. on considère que chacun doit dès lors en rester maitre, ce qui dans les faits est loin d'être le cas.
en pratique, la question serait plutôt de savoir si ce serait supportable de s'être fait embrocher (par ex se retrouver hémi ou tétraplégique semble un bon exemple) par quelqu'un qui n'a plus ses capacités pour conduire et qui ne fait pas beaucoup de km, sauf que c'est au moment où tu passes... et comble de bonheur, qu'on te tienne ce discours sur la liberté de circulation, le droit de choisir, et autres principes fondamentaux mis en avant sans aucune réflexion cohérente vis a vis de quelque chose qui est complêtement étranger à la nature humaine: la connaissance de ses propres capacités.
il suffit de demander aux gens s'ils se sentent capables de conduire: et les résultats d'une évaluation cohérente des capacités physiques (sans parler des capacités intellectuelles), et il y a de quoi avoir peur.
pour ce qui est des addictions à l'alcool, ou au shit, tu es sur de trouver normal qu'ils roulent sur la route avec la dangerosité que l'on sait en mettant en avant un refus d'un cadre de loi... si ça t'arrive de te retrouver en face de C... pareils, qui sont super surs de ne pas être dangereux.
il apparait qu'au nom de pseudo idéaux de liberté, on autorise parfois n'importe quoi et qu'on s'empêche de faire ce qui serait le plus cohérent pour tous, et il y aura moins de monde sur les route au lieu de faire dans la démagogie oligophrénique.
en lisant certains, ça fait peur de voir la question de la liberté de décision d'irresponsables reconnus ou reconnaissables passer avant la sécurité élémentaire. il n'y a qu'en France qu'on pousse le bouchon aussi loin.
cat et land
Sujets : 618
Aujourd'hui la majorité du peuple bien pensant, considère que le permis est un dû et qu'avoir une voiture est un droit, voire un acquis social. Une fois dit ça, inutile de tenter d'expliquer qu'il y a sur la route des personnes qui ne devraient pas s'y trouver autrement qu'en passager, ou alors, il faut s'attendre à être exposé à force de quolibets, etc.... J'ai plusieurs fois tenté ce genre de débat à table, en famille. Point de salut. Quand on a eu 5 ou 6 echec au passage de l'examen, comment considérer qu'à la 7ème c'est bon et que la maîtrise basique du vehicule est assurée (et quand je dis basique, je pense à voiture = deplaçoire) ? Je ne parle pas de la maîtrise du code.
J'ai un grand-père de 95 ans. Il a toujours été excellent conducteur et a toujours aimé beaucoup conduire. Il a eu des voitures sportives, etc... A 75 ans, il faisait encore son Vincentd avec une R11turbo. Seulement aujourd'hui, nous devons profiter de Noel pour envisager un débat familial et lui faire retirer son permis. Nous avons contacté son médecin pour en parler avec lui. C'est probablement lui qui aura la difficile tache d'essayer de lui expliquer que ça n'est plus très prudent de conduire. Il a, du fait de son statut, plus d'autorité que sa famille directe. Il a beaucoup perdu de sa verdeur en un an, et il est certain qu'un freinage d'urgence n'est plus à envisager. Habitant à la campagne, la suite ne sera pas forcément évidente à gérer, mais nous le ferons, parce que la vie d'autres, et la leur en dépend.
Sujets : 11
mon grand père pareil, sauf que je me demande comment tout le monde a pu l'éviter jusque là, mais on a réussi à lui prendre sa voiture (pourrie) il y a 20 ans, on a du en sauver des vies...
cat et land
|