Run flat
#1
Madame regardant pour changer son auto, BMW lui propose un modèle en run flat, avec des 18". J'avais le souvenir que c'était tape-cul et qu'il y avait une perte de confort. Le concessionnaire lui propose aussi de partir sur des pneus "normaux". Un avis dans la salle ??
Répondre
#2
Feue ma BM était en run-flat, c'était raide comme la justice. Si c'était pour moi, pneus classique sans l'ombre d'une hésitation.
Répondre
#3
pneus normaux sans hésiter. Puis v'là le prix à changer...
Coureur de terrasses...
Répondre
#4
Pneus normaux aussi, le changement ne m'a apporté que du bonheur sur le X5 et sur la série 3 je n'ai même pas eu la patience d'attendre que les pneus d'origine soient fichus pour les changer par des conventionnels. Coucou
Répondre
#5
Je pense que ça dépend de la bagnole.

Sur les E90 de Tib, E92 de Steph, E87 de mes parents, c'est vraiment dur le runflat.



Si on parle d'une bagnole moderne à suspension pilotée avec des pneus de 2018/9, ça vaut le coup de faire un essai routier pour voir.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#6
(02-25-2019, 03:50 PM)Martini a écrit : Je pense que ça dépend de la bagnole.

Sur les E90 de Tib, E92 de Steph, E87 de mes parents, c'est vraiment dur le runflat.



Si on parle d'une bagnole moderne à suspension pilotée avec des pneus de 2018/9, ça vaut le coup de faire un essai routier pour voir.



Une 220i cabriolet avec le pack M.

On était venu pour un x2, car madame voulait un SUV, parce que "c'est mieux, c'est plus haut", et on repart avec une série 2 cabriolet. Bref. Ph34r
Répondre
#7
La suspension pilotée est disponible sur la 2 cab'

(Faut vérifier que ça marche avec le pack M mais y'a pas de raison)



Je suggère aussi de prendre des sièges offrant un bon maintien...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
J ai eu des runflat sur la 530. En roulage pas de souci particulier, mais sur les saignées ou les gros nids de poule ca cogne tres fort.



Il me semble que les jantes ne sont pas vraiment compatibles pour monter indifferement runflat et standard



Maintenant ces machins run flat ne sont pas confortables, mais le nombre de blaireaux qui prennent des jantes de taille ridicule avec des tailles basses a la con est juste hallucinant. Non seulement ca coute une blinde mais ces tailles basses sur des grandes jantes sont aussi sujettes a des percussions importantes et une qualite de filtartion mediocre



Le meilleur choix est en general des relativement petites jantes avec des pneux normaux avec des hauteurs de flanc suffisament importantes. A moins de conduire comme u taré sur routes de montagne, c est bien mieux partout en confort et en filtration
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#9
Une jante RF de moins de 15 ans accepte le montage de pneus conventionnels sans contre-indication du constructeur
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
Sur la F30, le configurateur proposait un type de jante qui enlevait les RF (les style 398 je crois).
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#11
Parce que l'inverse est faux : une jante conventionnelle n'accepte pas de RF.

Et si tu changes les jantes, tu dois installer un moniteur de pression des pneus
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#12
Jap



Non seulement ça cogne fort sur les raccords, mais en plus c'est merdique sur sols glissants.



L'écart le plus important que j'ai constaté est sur la e92 montée en jantes de 17" (la plus petite homologuée pour 35i), j'ai redécouvert une autre auto. Quant à la tenue sur autoroute, je suis monté de Pont-d'ain à Archamps sur l'A40 en suivant une RS6 immatriculée dans le Valais... je n'ai pas trouvé que ça rend l'auto floue à vitesse "légèrement" supérieure aux limitations. Ph34r
Répondre
#13
Je crois que la génération E90 est la moins confortable de l'histoire de la marque
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#14
(02-26-2019, 12:55 PM)Martini a écrit : Je crois que la génération E90 est la moins confortable de l'histoire de la marque



Il me semble que ça se calmait avec le restylage...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#15
C'est possible, d'un autre côté avec des enveloppes conventionnelles de 17" ça tiens très correctement le parquet dans les grandes courbes rapides.



La série 2 cabriolet devrait être très sympa à l'usage, bravo pour ce choix.

Pas de RFT sur ce type de jouet !
Répondre


Atteindre :