Messages : 14,627
Sujets : 224
Likes Received: 308 in 183 posts
Likes Given: 16
Inscription : Feb 2002
Madame regardant pour changer son auto, BMW lui propose un modèle en run flat, avec des 18". J'avais le souvenir que c'était tape-cul et qu'il y avait une perte de confort. Le concessionnaire lui propose aussi de partir sur des pneus "normaux". Un avis dans la salle ??
Messages : 44,434
Sujets : 331
Likes Received: 517 in 328 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Feue ma BM était en run-flat, c'était raide comme la justice. Si c'était pour moi, pneus classique sans l'ombre d'une hésitation.
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
pneus normaux sans hésiter. Puis v'là le prix à changer...
Coureur de terrasses...
Messages : 11,150
Sujets : 296
Likes Received: 256 in 154 posts
Likes Given: 387
Inscription : Apr 2004
Pneus normaux aussi, le changement ne m'a apporté que du bonheur sur le X5 et sur la série 3 je n'ai même pas eu la patience d'attendre que les pneus d'origine soient fichus pour les changer par des conventionnels.
Messages : 57,055
Sujets : 568
Likes Received: 441 in 345 posts
Likes Given: 181
Inscription : Apr 2006
Je pense que ça dépend de la bagnole.
Sur les E90 de Tib, E92 de Steph, E87 de mes parents, c'est vraiment dur le runflat.
Si on parle d'une bagnole moderne à suspension pilotée avec des pneus de 2018/9, ça vaut le coup de faire un essai routier pour voir.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 14,627
Sujets : 224
Likes Received: 308 in 183 posts
Likes Given: 16
Inscription : Feb 2002
(02-25-2019, 03:50 PM)Martini a écrit : Je pense que ça dépend de la bagnole.
Sur les E90 de Tib, E92 de Steph, E87 de mes parents, c'est vraiment dur le runflat.
Si on parle d'une bagnole moderne à suspension pilotée avec des pneus de 2018/9, ça vaut le coup de faire un essai routier pour voir.
Une 220i cabriolet avec le pack M.
On était venu pour un x2, car madame voulait un SUV, parce que "c'est mieux, c'est plus haut", et on repart avec une série 2 cabriolet. Bref.
Messages : 57,055
Sujets : 568
Likes Received: 441 in 345 posts
Likes Given: 181
Inscription : Apr 2006
La suspension pilotée est disponible sur la 2 cab'
(Faut vérifier que ça marche avec le pack M mais y'a pas de raison)
Je suggère aussi de prendre des sièges offrant un bon maintien...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
J ai eu des runflat sur la 530. En roulage pas de souci particulier, mais sur les saignées ou les gros nids de poule ca cogne tres fort.
Il me semble que les jantes ne sont pas vraiment compatibles pour monter indifferement runflat et standard
Maintenant ces machins run flat ne sont pas confortables, mais le nombre de blaireaux qui prennent des jantes de taille ridicule avec des tailles basses a la con est juste hallucinant. Non seulement ca coute une blinde mais ces tailles basses sur des grandes jantes sont aussi sujettes a des percussions importantes et une qualite de filtartion mediocre
Le meilleur choix est en general des relativement petites jantes avec des pneux normaux avec des hauteurs de flanc suffisament importantes. A moins de conduire comme u taré sur routes de montagne, c est bien mieux partout en confort et en filtration
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 57,055
Sujets : 568
Likes Received: 441 in 345 posts
Likes Given: 181
Inscription : Apr 2006
Une jante RF de moins de 15 ans accepte le montage de pneus conventionnels sans contre-indication du constructeur
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 8,691
Sujets : 106
Likes Received: 94 in 67 posts
Likes Given: 109
Inscription : May 2006
02-26-2019, 11:46 AM
(Modification du message : 02-26-2019, 11:47 AM par macrom1.)
Sur la F30, le configurateur proposait un type de jante qui enlevait les RF (les style 398 je crois).
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 57,055
Sujets : 568
Likes Received: 441 in 345 posts
Likes Given: 181
Inscription : Apr 2006
Parce que l'inverse est faux : une jante conventionnelle n'accepte pas de RF.
Et si tu changes les jantes, tu dois installer un moniteur de pression des pneus
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 11,150
Sujets : 296
Likes Received: 256 in 154 posts
Likes Given: 387
Inscription : Apr 2004
Non seulement ça cogne fort sur les raccords, mais en plus c'est merdique sur sols glissants.
L'écart le plus important que j'ai constaté est sur la e92 montée en jantes de 17" (la plus petite homologuée pour 35i), j'ai redécouvert une autre auto. Quant à la tenue sur autoroute, je suis monté de Pont-d'ain à Archamps sur l'A40 en suivant une RS6 immatriculée dans le Valais... je n'ai pas trouvé que ça rend l'auto floue à vitesse "légèrement" supérieure aux limitations.
Messages : 57,055
Sujets : 568
Likes Received: 441 in 345 posts
Likes Given: 181
Inscription : Apr 2006
Je crois que la génération E90 est la moins confortable de l'histoire de la marque
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 8,691
Sujets : 106
Likes Received: 94 in 67 posts
Likes Given: 109
Inscription : May 2006
(02-26-2019, 12:55 PM)Martini a écrit : Je crois que la génération E90 est la moins confortable de l'histoire de la marque
Il me semble que ça se calmait avec le restylage...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 11,150
Sujets : 296
Likes Received: 256 in 154 posts
Likes Given: 387
Inscription : Apr 2004
C'est possible, d'un autre côté avec des enveloppes conventionnelles de 17" ça tiens très correctement le parquet dans les grandes courbes rapides.
La série 2 cabriolet devrait être très sympa à l'usage, bravo pour ce choix.
Pas de RFT sur ce type de jouet !
|