Bonus Et Superbonus Ecologiques
Bonjour, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

J'ai commandé mi-novembre une Twingo neuve (oui je sais) qui doit arriver mi-janvier. Par la même ccasion je vais mettre à la casse ma vieille Golf de 1990.

Ai-je droit à la prime à la casse de 1000 euros ou dois-je me contenter des 300 euros ?
Est-ce la date de commande ou de livraison qui compte ?

Sur mon bon de commande il est indiqué :
"Bonus de l'Etat (700.00 euros) suivant legislation en vigueur à la livraison à déduire."
Mais cette ligne n'est pas accompagnée de "-700 euros" sur le total de la facture.

Au cas où ce serait la date de livraison qui compte :
Puis-je mettre ma Golf à la casse fin décembre et profiter de la prime seulement en janvier ?

Si vous trouvez les informations je suis preneur ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img]

Salutations.
Sylvain
Répondre
<!--quoteo(pid=21854131:date=16.12.2008 à 15:23:name=sydh70)-->CITATION(sydh70 @ 16.12.2008 à 15:23) [snapback]21854131[/snapback]<!--quotec-->Bonjour, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

J'ai commandé mi-novembre une Twingo neuve (oui je sais) qui doit arriver mi-janvier. Par la même ccasion je vais mettre à la casse ma vieille Golf de 1990.

Ai-je droit à la prime à la casse de 1000 euros ou dois-je me contenter des 300 euros ?

"Bonus de l'Etat (700.00 euros) suivant legislation en vigueur à la livraison à déduire."
Mais cette ligne n'est pas accompagnée de "-700 euros" sur le total de la facture.

Puis-je mettre ma Golf à la casse fin décembre et profiter de la prime seulement en janvier ?

Si vous trouvez les informations je suis preneur ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img]

Salutations.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et pourquoi pas attendre la livraison de ta Twingo pour virer l'autre ???
Envie de te faire 15 jours a pieds ???
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Il doit encore pouvoir être possible de bénéficier des 1000 euros.

Le mieux est de vite te renseigner auprès de ton vendeur. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: 307512_5.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21854197:date=16.12.2008 à 20:06:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 16.12.2008 à 20:06) [snapback]21854197[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21854131:date=16.12.2008 à 15:23:name=sydh70)--><div class='quotetop'>CITATION(sydh70 @ 16.12.2008 à 15:23) [snapback]21854131[/snapback]<!--quotec-->Bonjour, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Si j'envisage de mettre ma golf à la casse fin décembre c'est parce que ça ne me pose pas de problème de transport (évident).

Mais merci quand même pour ta réponse trés intéressante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Sylvain
Répondre
<!--quoteo(pid=21854198:date=16.12.2008 à 20:06:name=Molusk)-->CITATION(Molusk @ 16.12.2008 à 20:06) [snapback]21854198[/snapback]<!--quotec-->Il doit encore pouvoir être possible de bénéficier des 1000 euros.

Le mieux est de vite te renseigner auprès de ton vendeur. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui c'est ce que je fais.

Autre question :

Il me semble qu'on peut faire soit même la démarche pour obtenir le bonus et superbonus. Vous pouvez confirmer ?

Merci !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sylvain
Répondre
<!--quoteo(pid=21854296:date=17.12.2008 à 10:30:name=sydh70)-->QUOTE(sydh70 @ 17.12.2008 à 10:30) [snapback]21854296[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21854197:date=16.12.2008 à 20:06:name=Didier)--><div class='quotetop'>QUOTE(Didier @ 16.12.2008 à 20:06) [snapback]21854197[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21854131:date=16.12.2008 à 15:23:name=sydh70)--><div class='quotetop'>QUOTE(sydh70 @ 16.12.2008 à 15:23) [snapback]21854131[/snapback]<!--quotec-->Bonjour, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Si j'envisage de mettre ma golf à la casse fin décembre c'est parce que ça ne me pose pas de problème de transport (évident).

Mais merci quand même pour ta réponse trés intéressante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Faut pas le prendre comme ca, on cherche a te renseigner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Effectivement, si tu jettes ta vieille golf en debut d annee, ca doit marcher.
Je pense que c la livraison qui fait foi et pas la commande
Répondre
<!--quoteo(pid=21854439:date=17.12.2008 à 16:56:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 17.12.2008 à 16:56) [snapback]21854439[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21854296:date=17.12.2008 à 10:30:name=sydh70)--><div class='quotetop'>CITATION(sydh70 @ 17.12.2008 à 10:30) [snapback]21854296[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21854197:date=16.12.2008 à 20:06:name=Didier)--><div class='quotetop'>CITATION(Didier @ 16.12.2008 à 20:06) [snapback]21854197[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21854131:date=16.12.2008 à 15:23:name=sydh70)--><div class='quotetop'>CITATION(sydh70 @ 16.12.2008 à 15:23) [snapback]21854131[/snapback]<!--quotec-->Bonjour, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Faut pas le prendre comme ca, on cherche a te renseigner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Effectivement, si tu jettes ta vieille golf en debut d annee, ca doit marcher.
Je pense que c la livraison qui fait foi et pas la commande

Désolé je me suis un peu emporté. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Le problème c'est que ni la concession ni le mandataire ne semblent trés au fait là dessus...
Sylvain
Répondre
<!--quoteo(pid=21854297:date=17.12.2008 à 10:31:name=sydh70)-->CITATION(sydh70 @ 17.12.2008 à 10:31) [snapback]21854297[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21854198:date=16.12.2008 à 20:06:name=Molusk)--><div class='quotetop'>CITATION(Molusk @ 16.12.2008 à 20:06) [snapback]21854198[/snapback]<!--quotec-->Il doit encore pouvoir être possible de bénéficier des 1000 euros.

Le mieux est de vite te renseigner auprès de ton vendeur. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui c'est ce que je fais.

Autre question :

Il me semble qu'on peut faire soit même la démarche pour obtenir le bonus et superbonus. Vous pouvez confirmer ?

Merci !

Oui effectivement c'est possible. Mais je ne connais pas les démarches exacte. Essayes de te renseigner sur internet, tu devrais pouvoir trouver l'info.
Répondre
Aors, oui, c'est possible, mais c'est très chiant et en plus c'est très long. Je m'étais renseigné quand j'ai laché la Punto pour la Toy. Il faut juste savoir qu'en fait, comme le système est censé s'équilibrer, les concessions font l'avance du bonus/malus. Sauf qu'en l'espèce, comme ça ne s'est pas equilibré, c'est le bordel, et l'Etat ne rembourse pas les concessions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] . Alors imagine pour un particulier fasse à l'administration .... Franchement, gagnes du temps et deal ça directement avec le concess.

L'organisme qui gère ça, c'est le CNASEA : Centre National pour l'Aménagement des Structures des Exploitations Agricoles .... Si si vous ne rêvez pas ....

http://www.cnasea.fr/accueil/cadre_bonuseco.html

Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Bien au contraire les particuliers sont remboursés bien plus vite que les concessions.

A tel point que pendant plus de 6 mois nous n'avancions plus le bonus à nos clients. On leur donnait à la place tout
les papiers qu'il faut pour se faire rembourser.
Répondre
La seule et unique chose qui ferait que je m'occuperai moi-même de la chose, c'est que je puisse négocier et toucher plus. Comme ça n'est pas possible, on en revient à ça :
- Je vais voir un concessionnaire, je profite IMMEDIATEMENT de la prime au moment de la signature du chèque, charge à lui de se démerder avec la prime, la paperasse etc... etc...
ou alors,
- Je vais voir un concess, je signe la commande, et je m'emmerde ensuite avec la paperasse, pour finalement toucher la même chose....

A ton avis, c'est quoi le plus rapide pour celui qui achète la voiture ? Quand au plus rapide, concess/particulier, je suis très sceptique, disons qu'en fait, je n'y crois pas. Ou plutôt autant que de passer une reception à titre isolée et l'efficacité si c'est un pro ou un particulier qui présente un dossier....

Non, j'ai beau retourner le problème, il n'y a strictement aucun intérêt à s'occuper soi-même de la procédure. Bon, c'est chiant pour le concessionnaire et ils sont à la mauvaise place, c'est sûr. Maintenant, un concessionnaire qui me fourguerait la paperasse à faire aurait intérêt à me faire une remise supplémentaire pour me vendre la voiture pour faire "son boulot" ( notez bien les "" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ) ou je pars sans voiture. Je suis comme la plupart des clients, un gros cons que ça fait chier d'acheter une caisse dont il estime qu'elle est beaucoup trop cher pour l'usage et ce qu'elle est, donc que ça emmerde de venir trainer chez un concessionnaire alors il veut y passer le moins de temps possible. on évite le blabla, on fait tout de suite la meilleure remise plus le petit geste qui va achever le client, on remplit la paperasse, on signe, on se casse, et si au milieu de tout ça, on a droit à un petit café, c'est encore mieux. Le rôle du commercial en face de moi, c'est psychologique. Il doit me déculpabiliser de signer un chèque, me mettre à l'aise et dire "je m'occupe de tout" = service = confort = efficacité etc... dams, patapé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Quand j'ai acheté la Yaris, j'ai eu droit à tout, et l'énorme pompom, c'est chez Honda que je l'ai vécu ...En revanche, ça s'est tellement bien passé chez Toy, que j'y retourne, même quand j'ai rien à y foutre et que je reçois régulièrement des mails de la commerciale pour savoir si tout se passe bien avec la voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre

Atteindre :