Question Ressort Suspension
#1
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
j'en suis pas encore à me poser ces questions ( dans les freins en ce moment), sur mon auto j'ai du 2,75" comme ressort à l'avant et 2,25" arriere, alors qu'une connaissance avec une auto un peu plus ancienne de même marque et même méca a le montage inverse( et 6 au lieu de 4) , je trouve ça curieux j'aurai plutôt mis des gros ressorts devant vu le poids ( moteur etc) , qu'est ce que ça peut changer sachant que sans doute le diamètre du corps de l'amortisseur est le même?
Si on met par exemple du 2,25" partout quelle incidence??
sans parler du tarage du ressort, c'est un autre problème!
une idée?
A+
Répondre
#2
<!--quoteo(pid=21854814:date=18.12.2008 à 20:56:name=britmk4)-->CITATION(britmk4 @ 18.12.2008 à 20:56) [snapback]21854814[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
j'en suis pas encore à me poser ces questions ( dans les freins en ce moment), sur mon auto j'ai du 2,75" comme ressort à l'avant et 2,25" arriere, alors qu'une connaissance avec une auto un peu plus ancienne de même marque et même méca a le montage inverse( et 6 au lieu de 4) , je trouve ça curieux j'aurai plutôt mis des gros ressorts devant vu le poids ( moteur etc) , qu'est ce que ça peut changer sachant que sans doute le diamètre du corps de l'amortisseur est le même?
Si on met par exemple du 2,25" partout quelle incidence??
sans parler du tarage du ressort, c'est un autre problème!
une idée?
A+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si tu ne modifies que le diamètre du fil d'amortisseur, tu influes sur la charge du ressort, il sera donc plus dur. Si tu modifies la longueur, tu joues sur la hauteur de caisse.
Répondre
#3
en fait c'est pas le diamètre du fil, c'est le diamètre du ressort, j'ai des amortisseurs avec des diamètres de ressort ( D sur la photo ) différents entre l'avant et l'arrière( des coupelles différentes suivant le diamètre du ressort malgré que le corps de l'amortisseur soit le même), avec une photo d'un ressort ça aide un peu, enfin c'est des tailles de diamètre intérieur en pouce 2,75" à l'avant et 2,25" à l'arrière, pourquoi mettre des gros ressorts devant ? et ça change quoi si on met les mêmes partout?
[Image: hypercoilgr1.jpg]
Répondre
#4
La taille n'a aucune importance (quoi qu'ils en disent dans les spams).
Ce qui compte c'est la durete du ressort et le poid mort (de la caisse) dessus. Les deux te donneront la hauteur de la caisse au repos. Ensuite la durete donnera de combien ca va se rabaisser sous charge (tournant ou belle-mere en passager). En fonction de cette durete tu mettras l'amorto qui reagis comme voulu. Le tarage de l'amorto n'a rien a voir avec sa taille. Ne pas oublier les barres stabs qui agissent comme des ressorts suplementaires dans les tournants.
La durete depend du diam du fil et de sa longueur totale (a materiau constant).
Donc le seul moyen de savoir c'est d'installer le ressort, ou de mesurer sa durete autrement.
Mou a l'AV et dur a l'AR c'est un peu casse-gueule, ca ne tiendra pas la route. Meme si l'AR est plus lourd que l'AV je ne vois pas l'interet.
Répondre
#5
merci pour les infos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
sinon concernant un choix d'amortisseur entre Spax, Avo, Gaz ( les gold paraissent pas mal) , Leda ( un peu trop cher à mon gout ), rapport qualité prix quels sont les mieux?
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21855382:date=21.12.2008 à 17:23:name=britmk4)-->CITATION(britmk4 @ 21.12.2008 à 17:23) [snapback]21855382[/snapback]<!--quotec-->merci pour les infos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
sinon concernant un choix d'amortisseur entre Spax, Avo, Gaz ( les gold paraissent pas mal) , Leda ( un peu trop cher à mon gout ), rapport qualité prix quels sont les mieux?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

nitron? avec leurs ressorts dédiés, comme ça tu ne te compliques pas trop la vie?
cat et land

Répondre
#7
Spax, Avo et Gaz sont tres utilises sur les Mini et les gens sont tres satisfaits. Y a aussi les Kaya.
Spax c'est TRES bien, je les mets en egal avec les Bilstein. J'en ai eu des reglables sur mon Alfa 75TS. Malheureusement chez SPAX ce sont des blaireaux, marketing zero. Donc si t'as un distributeur qui les a deja c'est bien, s'il faut les commander et surtout avoir des infos prepares-toi pour 2-3 mois d'attente.
J'ai des Gaz reglables sur ma Mini et je ne les trouve pas excellents, les Kaya pas reglables etaient mieux.
Jamais eu d'Avo mais y a pas de raisons que ce soit pas bien. Je crois que c'est tres cher.
Bilstein c'est tres bien aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Koni c'est la daube, faut aimer les virages sur 3 roues. Mais c'est clair que c'est plutot personnel car les gens les aiment bien. Tout ce qui est rouge va plus vite LOL.
Répondre
#8
les Nitrons comme les Leda à 300£ pièce sans le ressort sont un peu hors budget ( j'en ai bien 4 neufs mais en longueur c'est pas bon, dommage!) , les Avo ou Gaz sont carrément pas cher à côté environ 100£ pour les Gaz gold réglable compression détente( montage sur rotule ou moins cher silent bloc), les spax je ne trouve pas grand chose comme offre pour les vieilles Tvr!
enfin j'ai la semaine pour trouver quelque chose !

Répondre
#9
Pour les differents diametres sur les vixen, je ne sais pas si on trouvera le fin mot de l'histoire...
Répondre
#10
c'est l'artisanat anglais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
sinon mes Leda vont peut être aller en changeant les silentblocs pour un autre diamètre de boulon et acheter des ressorts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre


Atteindre :