Pare Brise Tr6
#1
Salut !

Je suis en train de rafraichir le parebrise de la TR et c'est une galère pas croyable !! Je souhaite changer la casquette du tableau de bord qui est complètement craqué ! Pour ce faire il faut soulever le parebrise de quelques millimètre pour libérer la casquette.. Mais je ne parvient pas à oter les deux vis du haut puis à faire bouger le parebrise...

Quelqu'un à déjà effectuer cette opération ???

Raaa à ce train la, la louloutte ne sera jamais préte pour cet été !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Répondre
#2

suis un peu surpris de la necessité de faire bouger le pare brise pour enlever le dessus du tableau de bord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
verifie ca STP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
les anglais sont qques fois un peu tordus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] .... mais quand meme ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#3
désolé pas de Tr6 et ça m'a surpris aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] mais si tu es très souple ça doit se faire, j'aime bien la dernière ligne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ah ces anglaises!!

The Robert Bentley manual for the TR6 is essentially a reprint of the factory manual and is very detailed. You can get a copy of the Bentley manual from any of the major Triumph parts suppliers (The Roadster Factory, Moss Motors, etc)

For the Fascia Crash Pad upper (dash pad) it recommends:

Removing:

1) Remove the veneered fascia (dash panel)
2) Remove the 5 nuts and washers securing the metal fascia to the crash pad
3) Remove the two demister ducts
4) Remove the windscreen frame
5) Remove the crash pad

To remove the wooden dash is another 18 steps. Not simple, as one of the tasks is to remove the gauges by undoing the gauge brackets from behind. I sometimes think Standard-Triumph employed leprechauns in the factory, I can't see how a normal human can make the correct contortions.

effectivement pas simple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
A+
Répondre
#4
c'est bien ce que je dis, un bazar sans nom !!... Il faut soulever l'encadrement de parebrise pour liberer la casquette...

Le problème se pose quand les vis sont très peu accessible et quand le tout n'a jamais été changé !! En tout cas, faite bien attention à vos casquette sur les TR5 6 parce que je ne vous souhaite pas devoir les changer !!

Entre () je n'y suis toujours pas parvenu !!!
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21861240:date=14.01.2009 à 22:17:name=moune)-->CITATION(moune @ 14.01.2009 à 22:17) [snapback]21861240[/snapback]<!--quotec-->c'est bien ce que je dis, un bazar sans nom !!... Il faut soulever l'encadrement de parebrise pour liberer la casquette...

Le problème se pose quand les vis sont très peu accessible et quand le tout n'a jamais été changé !! En tout cas, faite bien attention à vos casquette sur les TR5 6 parce que je ne vous souhaite pas devoir les changer !!

Entre () je n'y suis toujours pas parvenu !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Meilleurs voeux de patience , mais faudrait voir a se presser un peu si tu veux rouler au printemps!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Ha cette jeunesse !
A bientot
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21862046:date=17.01.2009 à 18:20:name=fadoli)-->CITATION(fadoli @ 17.01.2009 à 18:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21861240:date=14.01.2009 à 22:17:name=moune)--><div class='quotetop'>CITATION(moune @ 14.01.2009 à 22:17) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->c'est bien ce que je dis, un bazar sans nom !!... Il faut soulever l'encadrement de parebrise pour liberer la casquette...

Le problème se pose quand les vis sont très peu accessible et quand le tout n'a jamais été changé !! En tout cas, faite bien attention à vos casquette sur les TR5 6 parce que je ne vous souhaite pas devoir les changer !!

Entre () je n'y suis toujours pas parvenu !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Meilleurs voeux de patience , mais faudrait voir a se presser un peu si tu veux rouler au printemps!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Ha cette jeunesse !
A bientot
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Meilleurs voeux de mauvaise langue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ! J'avance sur d'autre sujet en attendant ce changement de casquette ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

ca devrait le faire pour le printemps !! (j'ai pas dit quand dans le printemps..)
Répondre
#7
Je ne sais pas s'il faut impérativement démonter le pare-brise pour pouvoir "sortir" la casquette du tableau de bord du TR6, ou pas, car lors de la restauration du mien, il fallait de toute manière le virer pour une restauration de la pièce.
Mais, de mémoire, la base du pare-brise vient se poser sur l'extrémité avant de la casquette, pour la "caler".
Il me semble avoir une photo en cours de restauration. Je cherche et je la poste.
Stf
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#8
D'après les photos que j'ai de mon roadster, il semblerait qu'il faut bien démonter le pare-brise pour libérer la "casquette" qui couvre la planche de bord.

Pare-brise démonté, on voit bien sa trace SUR la casquette :

[Image: tr6_pb10.jpg]



Pare-brise remonté, on voit bien les "pinces" vissées qui ...pincent le Pare-brise SUR la casquette de la planche de bord.
(flèche rouge, le pare-brise qui recouvre la "casquette" à l'emplacement vu sur la photo ci-dessus) :

[Image: tr6_pb11.jpg]



Une autre vue des pinces qui "posent" le pare-brise SUR la casquette du tableau de bord :

[Image: tr6_pb12.jpg]


Bon courage !!

Stéphane
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#9
MErci beaucoup pour ton aide Stéphane !

L'oeil Ô combien expert de Fadoli est venu osculter la TR6 cette aprés midi et après un visionage de la portière et du dessous du tableau de bord.. Monsieur à trouvé la solution...

Attention, j'ai honte mais il faut l'admettre, j'ai été tellement habitué a me prendre la tete sur cette auto que.. bah j'ai pas cherché au plus simple.. Il suffit tout simplement de déviser les vis par ....... la charnière de la portière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Il suffisait juste de regarder de l'autre coté du parebrise pour s'en rendre compte plutot que de se contortionner dans tout les sens pour essayer d'attendre une vise logé sous le tableau de bord qui s'avère... ne pas pouvoir bouger puisque fixe..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]


Bon sur ce j'ai un axe d'avancement maintenant !!

Stéphane encore merci pour la photo du parebrise démonté !! ca me fait voir commen je dois m'y prendre !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21871202:date=22.02.2009 à 22:34:name=moune)-->CITATION(moune @ 22.02.2009 à 22:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->MErci beaucoup pour ton aide Stéphane !

L'oeil Ô combien expert de Fadoli est venu osculter la TR6 cette aprés midi et après un visionage de la portière et du dessous du tableau de bord.. Monsieur à trouvé la solution...

Attention, j'ai honte mais il faut l'admettre, j'ai été tellement habitué a me prendre la tete sur cette auto que.. bah j'ai pas cherché au plus simple.. Il suffit tout simplement de déviser les vis par ....... la charnière de la portière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Il suffisait juste de regarder de l'autre coté du parebrise pour s'en rendre compte plutot que de se contortionner dans tout les sens pour essayer d'attendre une vise logé sous le tableau de bord qui s'avère... ne pas pouvoir bouger puisque fixe..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]


Bon sur ce j'ai un axe d'avancement maintenant !!

Stéphane encore merci pour la photo du parebrise démonté !! ca me fait voir commen je dois m'y prendre !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ma modestie naturelle en prend un coup , mais restons simple , ne me donnes pas du Monsieur ,
mais plutot Maitre , a la bonne franquette quoaaaaa.
Nota : maitre se traduirait en chinois par lao che , ( environ et phonetique) qui signifie aussi si on
prononce mal " vieux tacot " .
Répondre
#11
d'aco dak ! merci alors vieux tacot ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Répondre
#12
Ah ah ah ah ah ah ah Ha !!!

Toi qui pensais le scier et installer un saute vent... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

Ca fait plus d'un kilo de gagné..... au pire du démontes ton compteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
#13
Bonjour Alban,

Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu dis ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] Je pense que tu fais erreur avec une autre personne du forum car il ne me semble pas avoir echangé avec toi sur ce sujet. Je ne comprend pas ce message méprissant de ta part [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif[/img]

Répondre
#14
<!--quoteo(pid=21871497:date=23.02.2009 à 20:03:name=moune)-->CITATION(moune @ 23.02.2009 à 20:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonjour Alban,

Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu dis ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] Je pense que tu fais erreur avec une autre personne du forum car il ne me semble pas avoir echangé avec toi sur ce sujet. Je ne comprend pas ce message méprissant de ta part [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

Mauvais joueur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
#15
et le pire, c'est que ca me fait marrer! !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Répondre


Atteindre :