Remplacement De Carbu
Sur le 2L Ford Sierra de ma Martin, mon carbu commence à etre de bric et de broc et vu le court de la livre, j'ai décidé de le changer pour un neuf.
Petit souci, à prix quasi égual j'ai le choix entre un 32/36DGV c'est celui d'origine (meme si en faite j'ai vu marqué 30/34 sur le mien) et un 38DGMS.
Le 38 est plus gros mais est ce que cela changera réellement quelque chose ??? Votre avis ...

le 38 https://www.burtonpower.com/product_main.aspx?home.aspx
Le 32/34 https://www.burtonpower.com/product_main.aspx?home.aspx
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à mon avis si tu ne change rien d'autre et si elle marchait trés bien comme cela il faut mieux remettre le même...

si tu mets plus gros sans toucher au moteur ça ne marchera bien pas ou pas mieux et tu risques de consommer un max...
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
aucun intérêt si tu ne fais que changer le carbu: tu auras un moteur qui aura tendance à hoqueter à bas régime, même si tu bénéficie d'un peu plus de puissance en haut, si tu accorde ton échappement à la nouvelle donne.
si tu ne touches rien d'autre, tu seras déçu par la baisse de souplesse et d'agrément du bazar.
pour ce qui est de la dénomination de ton carbu, vérifie quand même, car sur un e voiture légère, tu as intérêt à mettre un carbu plus petit si tu ne recherchais pas la puissance, et on mettait de petits carbus pour rendre le machin plus souple, mesure le et à toi de voir, mais je ne la jouerais pas comme ça perso...
cat et land

Répondre
Passer à un carbu plus gros sans toucher au reste est une ineptie. Si tu rentre d'avantage de carburant sans modifier ton profil de distribution, tu brules de l'essence supplémentaire pour rien et tu augmente ta quantité d'imbrulés. Donc, modification allumage, modification du profil d'arbre à came ...! On ne peut toucher à une caractéristique d'un moteur sans influer sur les autres! A toi de voir! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
Salut ZRO

pour gagner un peu de puissance tu peux mettre un arbre a came Kent Cams
tu as différents profil de cames (gains de 10 a environ 25 cv) et rester avec un carbu
d'origine

A+ Steph [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Juste une info sur le site Dell Orto

les 36 DRLA conviennent parfaitement jusqu'à des puissances d'environ 110ch
les 40 DRLA jusqu'à 135ch
les 45 DRLA jusqu'à 170ch
les 48 DRLA jusqu'à 190ch et plus avec des buses plus grosses

Bons réglages !

On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
Dans le bouquin "modify your pinto" ou je sais plus quoi, l'auteur (dont j'ai aussi oublié le nom ...) indique que Ford a essayé le 38DGMS sur le pinto et obtenait 5cv de plus en haut, je ne sais pour quelle conso supplémentaire.
Ce carbu est intéressant car il ouvre ses deux papillons simultanément, à l'inverse du 32/36 DGAV.
Par contre, ça se voit, le mécanisme d'ouverture simultanée.
Et Martin avait homologué le 32/36 DGAV.
Donc, à tes risques et périls.
Quoique tu aies déjà installé un 2L.
Répondre

Atteindre :