Question Suite A Accrochage
Salut,

alors lundi sous la neige madame qui est 2e conducteur de la voiture a eu un leger accrochage elle a glissé et a tapé la voiture de devant.
La solide renault n'a rien mais l'autre a été abimé (il a aussi tapé la voiture de devant).
Constat rempli etc...
Le souci vient de la prise en compte du malus qui s'ensuit...
Donc bien sur c'est pour ma pomme, heureusement j'etais a 0.51 donc ca ne sera pas bien mechant...+25% ca doit taper vers 0.64.
C'est notre seule voiture, et on ne peut pas mettre deux assurances sur un meme vehicule... donc forcement on a 2 conducteurs designés. Mais l'assureur dis que le bonus-malus est lié au vehicule (ah bon? je croyais que c'etait au conducteur) mais que si on en change ... bah on garde celui qu'on a (donc c'est bien lié au conducteur/assuré).

La question est donc : Est-ce seulement moi qui prend le malus ou ma copine egalement ou elle seulement? histoire de changer le premier conducteur pour garder un bonus interessant vu qu'on la conduit vraiment a 50/50.

Merci
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
Ben effectivement, le bonus/malus concerne le véhicule.

Le malus sera pour les deux conducteurs.
Répondre
Evalue la solution qui t'es la plus defavorable, c'est celle que retiendra l'assurance. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Je suis peut-être idiot d'avoir la faiblesse de penser ça, mais en même temps si tu es à 49% de bonus, que tu as de bonnes relations avec ton assureur, et qu'il s'agit du premier accrochage survenu depuis des lustres (en plus c'est de la faute de ta femme, l'excuse en béton !), personnellement je me fendrais d'un petit RDV auprès de mon assureur pour discuter chiffon avec lui. Et s'il se montre peu conciliant, fais-lui comprendre que tu peux aussi aller voir ailleurs.

Quand ma femme a acheté sa première auto en 1998, son assureur du moment (le GAN, chez qui ses parents avaient tous leurs contrats) lui refusait de prendre ses 2 ans de conduite accompagnée dans le calcul du bonus... on est allé voir la GMF (assureur de mes parents), en leur demandant de prendre ces 2 années en compte et à cette condition on venait chez eux. Moralité, ça fait 11 ans qu'on est à la GMF, le GAN n'a jamais rien voulu savoir... Moralité², il y a 11 ans le GAN s'est privé de 2 contrats auto, 1 contrat habitation, une protection juridique, une assurance spécifique activités sportives... et de 2 clients auxquels il n'est arrivé absolument aucun sinistre responsable depuis cette date.

<i>Edit : orthographe.</i>
Répondre
Okay okay.
Ben disons que de toute facon je compte changer l'année prochaine, a moins que justement ils ne fassent quelque chose (13 ans que je suis chez eux cette année). J'attend de voir.
Par contre question con , j'ai une franchise normalement. Mais comme ma voiture n'a rien (juste la kia de l'autre qui a pris malheureusement) est ce que je devrais payer cette fameuse franchise.
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre

Atteindre :