Evolution des cotes
#16
(01-25-2017, 11:35 PM)nano49 a écrit :
(01-25-2017, 09:24 AM)Olive a écrit : Une Carrera GT en France aujourd'hui c'est 800 000€ max. Pas mal comme placement pour ceux qui l'ont acheté, en effet, dans les 200 !



Oui sauf qu'il vient d'y en avoir une sur catawiki, elle était estimée entre 800k€ et 900k€ et elle n'a pas dépassé 400k€.... donc de la théorie à la pratique il peut y avoir de gros écarts....

Peut-être, mais ma connaissance du montant des transactions de Carrera GT n'a rien de théorique. D'où mon intervention.

Une Carrera GT à 400 k€ c'est juste une voiture qui a un soucis (un gros).

Les côtes baissent pour les voitures qui n'avaient AUCUNE raison de voir leur côte exploser. Les voitures non issues de séries limités (911 3.2, Ferrari 550, 360, etc...) voient leur côte baisser après des mois de hausse très importante, et tant mieux.

Les voitures très rares elles ne baissent pas car elles constituent et constitueront toujours un placement de choix pour les investisseurs, d'avantage que pour les passionnés hélas.

La Carrera GT est la dernière supercar de l'histoire en boite manuelle et non bardée d'électronique. Tout comme la F40, elle sera une icône. Bien plus que la 918.



Son prix aujourd'hui est de l'ordre de 800 000€, 850 000€ pour un modèle unique. Une gris clair int rouge (la plus classique) s'est vendue 930 000 à un client de Dubaï il y a 1 an. C'était la dernière transaction "irréaliste" sur ce modèle. La voiture était kilométrée et dans un état moyen. Aujourd'hui la même se vendrait moins de 750.
Répondre
#17
c'est une source d'infos supplémentaire, mais basée sur des sources un peu succintes j'ai l'impression pour calculer les cotes et tendances. d'autre part je ne comprends pas bien le lien entre les pourcentages donnés et l'intitulé de la tendance "en baisse"/"en hausse"/"stable". certains modèles affichent +30% de hausse pour globalement stable, d'autre -3% en forte progression...
Répondre
#18
(01-26-2017, 12:46 AM)benoite a écrit :
(01-25-2017, 11:35 PM)nano49 a écrit :
(01-25-2017, 09:24 AM)Olive a écrit : Une Carrera GT en France aujourd'hui c'est 800 000€ max. Pas mal comme placement pour ceux qui l'ont acheté, en effet, dans les 200 !



Oui sauf qu'il vient d'y en avoir une sur catawiki, elle était estimée entre 800k€ et 900k€ et elle n'a pas dépassé 400k€.... donc de la théorie à la pratique il peut y avoir de gros écarts....



D'ailleurs j'ai l'impression que les véhicules qui atteignent le montant de leur estimation sur ce site sont assez peu nombreux..... serais ce le début d'un revirement tant attendu et tellement logique?



Sur ce genre de véhicules, les transactions sont assez "confidentielles" et je vois mal un acheteur derrière son PC sur catawiki (zero sécurité, et niveau expertise, c'est très moyen) pour enchérir sur un truc à plus de 500K

Je connais une carrera GT qui vient de changer de main pour 730K, en hollande.

+1

Moi je parlais pas du prix afficher mais du prix de vente réel.

Le prix affiché était de quasi 1M€ dans les 2 cas. Le prix de vente réel était entre 800-900k€.

C était pas hier non plus donc ça a pu bouger entre temps.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#19
Une transaction d une bagnole a 100K ne veut pas dire que ce modele vaut 100K



L etat, la provenance, la documentation font de tres gros ecarts



Une Carrera GT achetee par un Pilote de F1, gardée au chaud dans un garage avec des notes d entretien tous les six mois, un kilometrage de 300 bornes par an vaudra plus cher, beaucoup plus cher, que la meme auto avec 100.000 bornes, passé par six acheteurs succesifs, ayant eu un carton, une coup ou deux de peinture et des factures de maurice, le garagiste multimarques du quartier etc...
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#20
(01-26-2017, 12:22 PM)darkvador a écrit : Une transaction d une bagnole a 100K ne veut pas dire que ce modele vaut 100K



L etat, la provenance, la documentation font de tres gros ecarts



Une Carrera GT achetee par un Pilote de F1, gardée au chaud dans un garage avec des notes d entretien tous les six mois, un kilometrage de 300 bornes par an vaudra plus cher, beaucoup plus cher, que la meme auto avec 100.000 bornes, passé par six acheteurs succesifs, ayant eu un carton, une coup ou deux de peinture et des factures de maurice, le garagiste multimarques du quartier etc...

Entre les 2 ya un juste milieu avec la carrera GT entretenue d un acteur connu ayant eu un gros carton.

Désolé pour l humour particulier
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#21
En l’occurrence je ne crois pas que la côte de ce modèle s'en ressente.

C'est juste la dernière supercar "d'homme" de l'histoire. Lol2
Répondre
#22
(01-26-2017, 12:46 PM)Onken a écrit :
(01-26-2017, 12:22 PM)darkvador a écrit : Une transaction d une bagnole a 100K ne veut pas dire que ce modele vaut 100K



L etat, la provenance, la documentation font de tres gros ecarts



Une Carrera GT achetee par un Pilote de F1, gardée au chaud dans un garage avec des notes d entretien tous les six mois, un kilometrage de 300 bornes par an vaudra plus cher, beaucoup plus cher, que la meme auto avec 100.000 bornes, passé par six acheteurs succesifs, ayant eu un carton, une coup ou deux de peinture et des factures de maurice, le garagiste multimarques du quartier etc...

Entre les 2 ya un juste milieu avec la carrera GT entretenue d un acteur connu ayant eu un gros carton.

Désolé pour l humour particulier



Dont l'entretien n'aurait pas été suivit Oui
Répondre
#23
On trouve encore des voitures a des prix raisonable semble t'il
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#24
En regardant de près, les "bonnes affaires" sont quand même pas en super état niveau carrosserie.
Carpe Diem
Répondre
#25
les deux C AMG avait l'air très chouette
Répondre
#26
La 2cv AZ à 9 200€ est dans les prix marché actuel.



La Mustang noirede 66 en BMV me semble très bien placée.



La 912 à 31 000€ me semble une très bonne affaire.
Répondre
#27
Effectivement, des prix plutôt sage. Le fait que cela soit une vente en province, un Lundi de vacances à peut être aidé aussi.
Répondre
#28
Pour info, l'Aston partie 36k€ (donc cote basse pour une v12 cab) présentait pas mal de défauts cosmétiques, avec notamment des points de rouille.
Répondre
#29
C'est une BVA. C'est très recherché mais en BMV.
Répondre
#30
La Mustang citée par Olive, quand on regarde es photos de près, on n'a pas envie d'acheter je pense
Carpe Diem
Répondre


Atteindre :