L'histoire du design automobile, les grands designers, les carross
#16
(02-03-2017, 07:25 PM)ypos a écrit :
(02-03-2017, 06:13 PM)Droopy a écrit : Disons qu'un magazine sur le design auto qui publie une Fiat Tipo en première page me laisse quelque peu circonspect quant au contenu W



Je n'ai pas cliqué sur le lien je rassure, ceci n'est ni plus ni moins que ma première réflexion, brute de décoffrage...

C'est dommage pour toi Coucou

Pourquoi ?



Ne te vexe pas hein !

Je disais juste que quand on parle design ou style et qu'on montre une Tipo, il y a un petit décalage.

C'est peut-être une très bonne auto, mais elle est très fade je trouve, peu d'audace dans la ligne générale.



Là était le sens de ma remarque.



Pour fair run parallèle avec ma profession, c'est comme si je te présentais un magazine sur l'architecture avec en première page une maison Phénix. Wink
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#17
Peut-être qu'ils font un article pour dire que c'est de la merde. Comme Le Monde peut écrire sur Le Pen ou Mélenchon.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#18
(02-15-2017, 07:38 PM)Droopy a écrit :
(02-03-2017, 07:25 PM)ypos a écrit :
(02-03-2017, 06:13 PM)Droopy a écrit : Disons qu'un magazine sur le design auto qui publie une Fiat Tipo en première page me laisse quelque peu circonspect quant au contenu W



Je n'ai pas cliqué sur le lien je rassure, ceci n'est ni plus ni moins que ma première réflexion, brute de décoffrage...

C'est dommage pour toi Coucou

Pourquoi ?



Ne te vexe pas hein !

Je disais juste que quand on parle design ou style et qu'on montre une Tipo, il y a un petit décalage.

C'est peut-être une très bonne auto, mais elle est très fade je trouve, peu d'audace dans la ligne générale.



Là était le sens de ma remarque.



Pour fair run parallèle avec ma profession, c'est comme si je te présentais un magazine sur l'architecture avec en première page une maison Phénix. Wink



J'ai parcouru le site dont tu parles : http://autodesignmagazine.com/en/



Je trouve, au contraire, leur façon de présenter les différents dossiers intéressante et instructive
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#19
(02-10-2017, 10:51 AM)Gzii a écrit :
(02-08-2017, 08:53 PM)abcdrepie a écrit : les lignes hyper tendu dans les années 70 avec des concept extrèmes des designers italien - Lancia stratos zero, citroen karin, countach,

Ah la Carabo Bertone (1968), que j'avais choisie comme petite auto de circuit électrique !

[Image: Bertone-Alfa-Romeo-Carabo-2.jpg] [Image: Bertone-Alfa-Romeo-Carabo-6.jpg]



http://www.carbodyde...carabo-concept/



Sujet très intéressant, même si j'ai peu de temps je vais essayer de me cultiver un peu Lol



La Carabo? What else!



Vous lui enlevez les roues, placez un réacteur derrière et vous avez une navette-volante vinéenne.
H3
Répondre
#20
ou encore plus extreme, la lancia stratos zero, contruite autour du petit V4 de la Lancia Fulvia



[Image: 358531lanciastratoszeroconcept1.jpg]

[Image: 135120lanciastratoszeroconcept23.jpg]

[Image: 983058rrjrw7p4kwpkgwnp8vfq.jpg]

[Image: 65420652000999211.jpg]
Répondre
#21
C'est presque joli.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#22
(02-15-2017, 07:38 PM)Droopy a écrit :
(02-03-2017, 07:25 PM)ypos a écrit :
(02-03-2017, 06:13 PM)Droopy a écrit : Disons qu'un magazine sur le design auto qui publie une Fiat Tipo en première page me laisse quelque peu circonspect quant au contenu W



Je n'ai pas cliqué sur le lien je rassure, ceci n'est ni plus ni moins que ma première réflexion, brute de décoffrage...

C'est dommage pour toi Coucou

Pourquoi ?



Ne te vexe pas hein !

Je disais juste que quand on parle design ou style et qu'on montre une Tipo, il y a un petit décalage.

C'est peut-être une très bonne auto, mais elle est très fade je trouve, peu d'audace dans la ligne générale.



Là était le sens de ma remarque.



Pour fair run parallèle avec ma profession, c'est comme si je te présentais un magazine sur l'architecture avec en première page une maison Phénix. Wink

Je ne me vexe pas, ça m'est bien égal pour être honnête et n'ayant pas lu l'article en question, je ne me ferais pas l'avocat du diable.

En revanche, je n'ai pas d'a priori comme ceux que tu sembles nourrir et je ne réduis en aucun cas le design automobile aux concept cars ni aux automobiles de prestige quel que soit leur genre.



Puisque tu prends l'exemple de l'architecture, je vois plus du Le Corbusier dans la genèse des voitures populaires comme l'est cette Tipo que du Maison Phoenix. En leurs temps, Coccinelle, 500 ou 2CV furent raillée comme tu sembles dénigrer cette Tipo qui réussit pourtant un joli tour de force avec un prix de vente hyper agressif sans pour autant se positionner dans le low-cost pur et dur. Ça ne t'intéresse peut-être pas mais pour ma part, je suis effectivement curieux de savoir pour quelles raisons et comment l'intelligence de conception a pu impacter les coûts. C'était d'ailleurs la démarche initiale du concept C-Cactus.
Répondre
#23
Pour l'anecdote, voici la voiture Minimum sur laquelle plancha Corbu avant la guerre (1936).



[Image: 900x720_2049_1987.jpg?r=0]

[Image: metalocus_coupe_renault_corbusier_06.png]



Contemporaine de la Cox donc, et en avance sur la 2CV avec laquelle on peut voir quelques ressemblances évidentes.
Répondre
#24
J'ai passé le weekend en MG A 1958, superbe!

Et question design j'ai repéré d'où vient le design de l'ar:



[Image: 96961_Rear_3-4_Web.jpg]

[Image: 749237IMG20170220113354.jpg]



alors j'ai bon? Tongue
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#25
C'est plus joli qu'une grenouille Icon_biggrin
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :