01-25-2012, 11:38 AM
(01-25-2012, 02:19 AM)So Flyer a écrit :(01-21-2012, 03:06 PM)Martini a écrit :(01-21-2012, 02:43 PM)So Flyer a écrit : @Martini :Plus maintenant, je sais pas quand ça a changé. Y'a un frein à disque aujourd'hui aussi
Les Royal Enfield sont très jolies mais ce sont tout de même des meules d'un autre temps. Moteur poussif, amortos tape-cul mais même pas sport, puissance limite... C'est surtout une grosse mobilette. Et puis si le sélecteur est toujours inversé, je trouve ça limite au niveau sécurité pour une moto de tous les jours.
Ah oki, merci pour l'info. N'empêche que l'essai d'une Royal Enfield m'a laissé un excellent souvenir mais je ne me vois pas avoir ça pour mon quotidien sur Panam. A moins d'être le genre Bobo et aimer rouler avec une meule pas du tout adaptée à Paris, ça reste quand même une moto passion et une moto loisir AMHA.
Mais si j'avais de la thune et si je vivais en province, ce serait effectivement une base sympa pour un café racer... Même si c'est un peu poussif comme moulin.
Pour avoir eu une 500 XT, les gromonos sont assez spécifiques, le plus souvent manquant de chevaux mais regorgeant de couple.
Forte personnalité, mécanique légère et vivante, généralement pas trop compliquée.
Mais revers de la médaille, ils ne sont pas vraiment conçus pour de très gros kilométrage sans avoir à ouvrir le moteur suite à des consos d'huile devenant de plus en plus conséquentes...
Pour moi, la base idéale du café racer serait le bi-cylindre...
Mais j'adore aussi les six cylindres...
Dans la grange de ma résidence secondaire, je rêve à l'occasion d'une CBX-6 Honda Spondon et d'une Norton Commando OldSchool coursifiée
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>