01-25-2012, 02:19 AM
(01-21-2012, 03:06 PM)Martini a écrit :(01-21-2012, 02:43 PM)So Flyer a écrit : @Martini :Plus maintenant, je sais pas quand ça a changé. Y'a un frein à disque aujourd'hui aussi
Les Royal Enfield sont très jolies mais ce sont tout de même des meules d'un autre temps. Moteur poussif, amortos tape-cul mais même pas sport, puissance limite... C'est surtout une grosse mobilette. Et puis si le sélecteur est toujours inversé, je trouve ça limite au niveau sécurité pour une moto de tous les jours.
Ah oki, merci pour l'info. N'empêche que l'essai d'une Royal Enfield m'a laissé un excellent souvenir mais je ne me vois pas avoir ça pour mon quotidien sur Panam. A moins d'être le genre Bobo et aimer rouler avec une meule pas du tout adaptée à Paris, ça reste quand même une moto passion et une moto loisir AMHA.
Mais si j'avais de la thune et si je vivais en province, ce serait effectivement une base sympa pour un café racer... Même si c'est un peu poussif comme moulin.
Citation :Citation :Et puis 8000 euros pour une grosse mobilette, je trouve ça quand même un peu cher. Celle à 5000 boules étant tellement anémique que j'en parle même pas...On parle pas d'un achat neuf, si ? Quitte à avoir un truc un peu authentique, autant en prendre une vraie, c'est à dire une anglaise.
(J'en ai pas vu à 8k€ en neuf sinon )
Effectivement, le neuf n'est pas forcément une obligation. Pour une Enfield à 8K€, je pensais à l'Electra Clubman (déjà bien café racer niveau look).
Sinon quand à choisir une Enfield anglaise en meule quotidienne... Faut aimer les emmerdes et les taches d'huile
@Simplet :
Je plussoie. Sans compter qu'au final le caractère finalement réac' des motards fait quand même de ce mode de locomotion celui qui a connu les avancées les moins spectaculaires, notamment en matière de consommation, pollution, niveau sonore, etc.
Je ne suis pas certain qu'on prenne plus de plaisir avec une conso de fou et en polluant comme des porcs.
Si le CT conduit à un effort généralisé vers un usage plus sain, pourquoi pas.
Entre ne rien faire et tuer le plaisir en meule, il y a tout de même des choses à faire entre les deux.
Et au pire, si on veut du bruit et de la fureur, rien n'empêche de rouler en ancienne. Après tout, c'est possible aussi en bagnole malgré le CT.