Le Café Racer Du Jour
(01-20-2012, 09:39 PM)So Flyer a écrit : Je vous cache pas que j'y ai déjà pensé... Mais le chèque n'est vraiment pas petit je trouve. :S



Et puis à Panam, je deviendrais fou à chaque fois que je la gare. Avec une telle meule, je me vois mal la garer aux emplacements deux roues au milieu des scooteristes qui zen'ont rin' à péter [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

C'est typiquement la "deuxième" meule pour le week-end... Ou faut vivre en Province, dans un coin civilisé [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



En fait, j'ai bien envie de me faire MON café racer sur une base super classique, un twin jap' pas cher et mettre la thune dans la customisation.



inazuma, big one, tu as de quoi faire Wink
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Ben je veux bien être orthodoxe mais ça coûte beaucoup plus cher...



Et puis tu verrais quoi comme meule de base dans l'orthodoxie ? En sachant que je n'ai toujours pas gagné à l'Euromillions, même si je garde toujours espoir [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Parce que Norton ou Egli-Vincent, c'est oui de suite si c'est cadeau. Mais pour aller taffer dans Panam ou à la Défense, c'est juste impossible...



EDIT :

@ Fr3d :

Ben je préfèrerais un twin pour un café racer. Mais effectivement, Inazuma et Big One sont des meules qui peuvent faire de beaux café racers modernes.



Sinon du carbu' ça me plairait aussi... Mais fiable.



Je l'ai déjà mis sur le forum mais celle-ci me fait vraiment craquer :

CLICK LÔ L'ÔMI ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
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Tu peux te faire un CR avec un CB500 W W



Sinon, une Honda CBX Crevard



[Image: moto-honda-cbx-1000-2.jpg]
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[Image: 2908134_11260007614.jpg]



Je sais bien qu'il y a un cylindre de trop mais quand tu y a gouté......



Certes moins old school mais budget light, sans emmerdes et hautement exploitable Love
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[Image: 2009-DSC_0027.jpg]



Tri toujours mais carbus.....jouissif Crevard
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[Image: bonni8negro3.jpg]



Bi et carbus....qui a dit taliban là bas dans le fond Motard
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un message à faire passer ? W W
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(01-20-2012, 11:15 PM)So Flyer a écrit : Ben je veux bien être orthodoxe mais ça coûte beaucoup plus cher...



Et puis tu verrais quoi comme meule de base dans l'orthodoxie ? En sachant que je n'ai toujours pas gagné à l'Euromillions, même si je garde toujours espoir [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
En pas cher, une Enfield.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Entièrement d'accord avec So Flyer. On peut faire de chouettes machines sur des bases moins couteuses que les belles vendues hors de prix par quelques préparateurs hype.



Léger détail, le contrôle technique moto va rendre plein de belles prépa inutilisable sur route, faut quand même y penser...



D'ailleurs à ce sujet, Honda France serait en train de nous planter comme il faut un couteau au milieu des omoplates : http://www.motomag.com/Controle-techniqu...rance.html

(déjà que je ne les ai jamais aimé, mais là... Ph34r )



La base de triumph trident proposé par Bo' est pas mal, un vieux 1000 TR1 Yam' peut aussi le faire, aussi bien qu'un classique 500 XT ou 650 XS. En moderne, le kawa W650 est une base classique, facile à trouver et pas chère, mais si on peut faire plus original, on peut aussi lorgner du côté de Kawa avec les VN800 qui coutent des clopinettes tout en restant fiables.



Le gros merdier reste quand même ce fichu C.T. moto. Si on le laisse passer c'est foutu et on devra rouler en "origine" comme en caisse actuellement, sauf si se fout d'être assuré (ce qui est le cas de plus en plus de gens actuellement...).
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Je vois pas bien en quoi des modifs réalisées avec des accessoires homologués pourraient poser un problème au CT Pamafote
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@ B'o :

Merci pour la liste, je note. Disons que choisir dans la gamme Triumph, ça demande de partir avec un budget de base assez conséquent tout de même.

Pour la Street, ça demande trop de boulot pour en faire un Café racer roots. Ou sinon j'explose le budget et là, autant céder pour la Commando.

Pour la Bonneville ou Thruxton, je l'adore mais je la trouve un peu chère pour ce que c'est au final. Un moulin de 60 bourrins un peu dépassé au prix d'une Street quasiment, ça fait cher le style old school. Et si tu prends le kit Mecatwin pour la soigner de son anémie, ça devient carrément une moto de luxe. Je suis d'autant plus réticent que la W650, son clone, arrive à faire presque mieux pour moins cher.

En gros, faire un Café racer avec une Tromph' moderne pour faire Rocker, c'est un peu comme les Yuppies qui roulent en Harley full options pour faire MC1%... Sans faire mon ayatollah, on est loin de l'esprit Tongue



Pour la T-Bird en revanche, j'y pense sérieusement. Pour en avoir essayé une, c'est vraiment très sympa et "café raçable" très facilement. Et puis le carbu', c'est quand même autre chose niveau sonorité Love



@Martini :

Les Royal Enfield sont très jolies mais ce sont tout de même des meules d'un autre temps. Moteur poussif, amortos tape-cul mais même pas sport, puissance limite... C'est surtout une grosse mobilette. Et puis si le sélecteur est toujours inversé, je trouve ça limite au niveau sécurité pour une moto de tous les jours.

Et puis 8000 euros pour une grosse mobilette, je trouve ça quand même un peu cher. Celle à 5000 boules étant tellement anémique que j'en parle même pas...

C'est un autre style mais elle rejoint la Norton dans les meules pour quinquas fortunés nostalgiques qui veulent une meule sympa pour le WE et pas les emmerdes d'une ancienne.



@Steph117 :

La TR1 ou la Virago sont effectivement de superbes bases. J'ai vu quelques café racers sur cette base qui sont juste sublimes.

Après la XS650, ce sera peut-être le choix de la raison. Moteur rustique et marrant, belle sonorité du carbu', prix dérisoire, pièces à profusion, adapté à la ville (léger, pas trop puissant), pas un pousse-au-crime. En cas de gaufre ou de dégradation, je pleurerai moins longtemps qu'avec une T-Bird et beaucoup moins qu'une Norton.



Après pour le CT, c'est chiant mais c'est le "sens de l'Histoire". Maintenant ça va juste faire un peu plus de thune pour les centres de visite technique véreux. Quand on voit le parc auto avec une vignette valide, tu te dis que certains l'ont eu grâce à un chtit' supplément. La meule n'y échappera pas.



Et puis une XS650 "café racerisée", il "suffira" de remettre des rétros conformes, les optiques arrières qui vont bien. Quand au pot, il faudra éviter les excès, c'est tout.

Et puis une XS650 de 75, s'ils font le même CT que les bagnoles, ça ne va pas être très contraignant. Ce sont les café racers et street fighters actuels qui vont douiller surtout.
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(01-21-2012, 12:00 PM)Steph117 a écrit : D'ailleurs à ce sujet, Honda France serait en train de nous planter comme il faut un couteau au milieu des omoplates : http://www.motomag.com/Controle-techniqu...rance.html

(déjà que je ne les ai jamais aimé, mais là... Ph34r )



Faux débat je pense et à voir l'extrême pauvreté des contributions sur la page FB du constructeur, on rencontre encore des arguments FFMC fallacieux comme pas permis :

- racket organisé : on parle de 80 € tous les deux ans

- tous les motards prennent soin de leur moto : faux quand on voit certaines épaves, surtout en RP avec le côté utilitaire du 2 roues

- on ne pourra plus mettre des accessoires NH : ça ne changera rien, c'était déjà interdit, et enfin les clignos invisibles et pots trop bruyants disparaîtront -> davantage de tranquilité et de sécurité !



Le monde motard me désole toujours autant par sa imbécilité profonde dans certaines de ses réactions, à confondre liberté et faire n'importe quoi sous le prétexte du "pas vu pas pris".



(je précise que mes propos ne sont pas dirigés contre toi Steph117 mais viennent de la lecture de la majorité des commentaires sur la page Facebook de Honda France et de quelques débats auxquels j'ai déjà pu assister sur le sujet)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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(01-21-2012, 02:43 PM)So Flyer a écrit : @Martini :

Les Royal Enfield sont très jolies mais ce sont tout de même des meules d'un autre temps. Moteur poussif, amortos tape-cul mais même pas sport, puissance limite... C'est surtout une grosse mobilette. Et puis si le sélecteur est toujours inversé, je trouve ça limite au niveau sécurité pour une moto de tous les jours.
Plus maintenant, je sais pas quand ça a changé. Y'a un frein à disque aujourd'hui aussi Wink



Citation :Et puis 8000 euros pour une grosse mobilette, je trouve ça quand même un peu cher. Celle à 5000 boules étant tellement anémique que j'en parle même pas...
On parle pas d'un achat neuf, si ? Quitte à avoir un truc un peu authentique, autant en prendre une vraie, c'est à dire une anglaise.

(J'en ai pas vu à 8k€ en neuf sinon Huh)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(01-21-2012, 02:57 PM)Simplet a écrit : ..........



Suppôt de l'impérialisme Ph34r
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Ce que l'on oublie aussi de dire c'est que cette circulaire concernait le CT sur les 50 cm3 Lol2

Et voir les abrutis s'enflammer ainsi a été un doux délice ...



J'assume mon côté républicain (la loi est la même pour tous, nul n'est censé ignorer la loi) et responsable : le motard n'a pas plus de droit que l'automobiliste sous une pseudo-étiquette de liberté mes yeuks, et quand je fais une connerie je l'assume.
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