Peugeot 3008 Sortie En Avril
#46
vu en vrai l'autre jour

l'arrriere est clairement raté, masi l'ensemble est ... homogene on va dire.
pour moi y aurait pu y avoir ecrit Toyota dessus. le genre de vehicule sans formes et sans personalité vraie... je pense que c'est ce qui est recherché...
enfin pas de quoi se relever la nuit. un utilitaire quoi
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#47
Essayé lors des formations PEUGEOT. En présence du QQ, Tiguan, Koleos... Il a clairement des qualités par rapport aux concurrents. Habitabilité sympa, modularité aisée, châssis très bon, finition et techno embarquée intéressantes.
Le look est discutable (comme souvent, goût/couleurs tout ça)

Très agréable en THP 150. C'est feutré, bien insonorisé, ça marche pas mal. Un excellent choix je pense pour ceux qui roulent peu.
un peu light par contre en hdi 110, même si ça peu suffire à certains.

Pour le reste vous verrez mais il est bien né en toute sincérité.
Coureur de terrasses...
Répondre
#48
<!--quoteo(pid=21885214:date=18.04.2009 à 13:38:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 18.04.2009 à 13:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21885199:date=18.04.2009 à 12:49:name=Droopy)--><div class='quotetop'>CITATION(Droopy @ 18.04.2009 à 12:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->J'en ai vu un passer sur un camion devant mon bureau hier...

C'est bien pataud, un peu comme le truc de chez Renault mais en moins rondouillard...

Bref, ça va pas rester dans les annales du design !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


T'es sale [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]


Je ne l'ai vue qu'en photo et pour le moment ça ne m'attire pas vraiment.
De plus, comme dit plus haut, faire un look baroudeur sans les 4RM [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
A voir en vrai...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'était le clin d'oeil du début de WE... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#49
<!--quoteo(pid=21885214:date=18.04.2009 à 13:38:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 18.04.2009 à 13:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->De plus, comme dit plus haut, faire un look baroudeur sans les 4RM [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pourtant la recette du succès du Qashqai, qui se vend (de mémoire) à 80% en versions 2RM.

Ceci dit, je t'accorde qu'une version 4RM serait un plus pour la crédibilité du produit.
Répondre
#50
Il y a quelques mois j'en ai déjà croisés sur la route (très peu différents de la version definitive).
Perso je trouve ça très "mastoc", c'est moins "passe partout" qu'un Tiguan par example mais il faut aimer... (ce que je peu concevoir) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Quant à la stratégie commerciale, il faut plutôt le voir au niveau de l'entité Peugeot-Citroen, et là il se différencie suffisamment du Picasso pour ne pas empieter sur ces plate-bandes et ainsi conquérir de nouveaux clients.
Dans cette optique, une version 4X4 serait logique (nécessaire? j'en suis pas convaincu) mais resterait très minoritaire au niveau des ventes.
Répondre
#51
Disons que la 3008 fait l'impasse sur pas mal d'argument qu'ont les QQ ou tiguan a savoir la possibilite d'avoir l'awd ( 35% des ventes europeenes de QQ par exemple..c'est pas rien) ou une boite auto ( 25% des ventes ).
Je l'ai vu et a part son style tant exterieur qu'interieur extremement mastocs ( gout et couleur ...) j'ai trouvé un truc pas terrible a savoir son coffre a ridelle facon koleos . Pas pratique du tout dans certains cas ,meme si dans les cas généraux c'est au contraire plutot avantageux de ne pas avoir un enorme hayon ( facon kuga!!).
Le truc a affichage tete haute fait clairement camelotte dans sa conception ( curieux de voir l'etat du truc dans 10 ans..).
Par contre beau choix de couleurs apparament ( endehors des gris habituels ).
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#52
<!--quoteo(pid=21885290:date=18.04.2009 à 20:09:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 18.04.2009 à 20:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Disons que la 3008 fait l'impasse sur pas mal d'argument qu'ont les QQ ou tiguan a savoir la possibilite d'avoir l'awd ( 35% des ventes europeenes de QQ par exemple..c'est pas rien) ou une boite auto ( 25% des ventes ).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je pense que d'un point de vue purement économique se priver de 20% des ventes mais économiser les frais de conception, maintenance, logistique et outil industriel de production d'une version 4x4 est préférable. Après pour l'image c'est discutable effectivement.
Enfin tu as une version 1.6 hdi 110 boite pilotée qui fait 130g de CO² et donc 200 euros de bonus sur le 3008.
Viendra par la suite le hdi 163 avec une "vraie" BVA
Coureur de terrasses...
Répondre
#53
UN petit up pour vous dire que les chiffres de ventes du 3008 explosent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Les 15000 voitures prevus pour cette année ont deja trouve preneur. Du coup avec la sortie du 5008 qui arrive, l'usine est obligé de recommencer les postes de nuit...
Comme quoi lorsqu une voiture plait....elle se vend...
D'autant que cela reste une voiture a haut budget...
Répondre
#54
Surtout que c'était pas gagné d'avance avec le physique 'particulier' du véhicule.
A voir sur le long terme. Si c'est pour tous les retrouver dans 6 mois en vente collaborateurs, le soufflet va vite retomber.
Répondre
#55
<!--quoteo(pid=21885218:date=18.04.2009 à 13:41:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 18.04.2009 à 13:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->vu en vrai l'autre jour

l'arrriere est clairement raté, masi l'ensemble est ... homogene on va dire.
pour moi y aurait pu y avoir ecrit Toyota dessus. le genre de vehicule sans formes et sans personalité vraie... je pense que c'est ce qui est recherché...
enfin pas de quoi se relever la nuit. un utilitaire quoi<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Répondre
#56
<!--quoteo(pid=21912347:date=11.09.2009 à 09:11:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 11.09.2009 à 09:11) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->D'autant que cela reste une voiture a haut budget...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle est plutot bon marché dans sa catégorie, mais ca reste effectivement cher.
Répondre
#57
<!--quoteo(pid=21912541:date=11.09.2009 à 18:16:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 11.09.2009 à 18:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Elle est plutot bon marché dans sa catégorie, mais ca reste effectivement cher.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/idee.gif[/img]


[Image: camion_poubelle.jpg]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#58
La je ne comprend pas comment un "truc" aussi moche se vend aussi bien.
Autant une dacia a un argument massue autant la je ne vois pas.
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
#59
<!--quoteo(pid=21912870:date=13.09.2009 à 18:22:name=pikachoo22)-->QUOTE (pikachoo22 @ 13.09.2009 à 18:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La je ne comprend pas comment un "truc" aussi moche se vend aussi bien.
Autant une dacia a un argument massue autant la je ne vois pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C simple,

Certes le style peut preter effectivement à la critique.
Mais visiblement cette voiture, serati finallement percu comme une categorie à part.
Je voulais la comparer au quashquai 7 places, ou au rav4, mais visiblement elle parait comme un SUV, Break, bref un melange des genres avec des cotes pratiques.
De plus le style à l 'air de plaire... comme quoi...

Ceci etant l'interieur, le tableau de bord et les equipements sont franchements pas mal....

Le 5008 risque de faire mouche aussi malgres sa venue tardive sur le marche....

mais bon c vrai que c est une vrai surprise...
Répondre
#60
j'ose pas imaginer une caisse comme ça avec en plus un moteur électrique : le top de l'insipide
ça passe pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Lionel

zen et courtois©
Répondre


Atteindre :