Importation des US
#1
Bonjour,

Je souhaite importer une auto des US

Le caractére ancien (avant guerre) et de collection (Peu d exemplaires survivants) sont incontestables

Quelles sont les différentes taxes applicables, droits de douane etc...?

Merci d avance
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#2
<!--quoteo(pid=21873336:date=02.03.2009 à 12:36:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 02.03.2009 à 12:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonjour,

Je souhaite importer une auto des US

Le caractére ancien (avant guerre) et de collection (Peu d exemplaires survivants) sont incontestables

Quelles sont les différentes taxes applicables, droits de douane etc...?

Merci d avance<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut

TVA 19,6 + 10% pour une récente mais 5% je crois pour une collection (+25 ans).
Si tu fais cela, regardes de près tous les frais du départ jusqu'à l'arrivée, c'est fou le nombre de lignes de détails lors de l'importation du transitaire.
Privilégies un mission de porte à porte.

Et un conseil : fais la partir au début du mois....tu es certain ainsi que ton taux USD est le même arrivé en France. Il est révisé tous les mois, ton taux peut être plus défavorable en arrivant qu'en partant...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]


Vive le V8 et le V12, le Flat 12 est parti.... !
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=21873338:date=02.03.2009 à 12:42:name=CatRobin)-->CITATION(CatRobin @ 02.03.2009 à 12:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et un conseil : fais la partir au début du mois....tu es certain ainsi que ton taux USD est le même arrivé en France. Il est révisé tous les mois, ton taux peut être plus défavorable en arrivant qu'en partant...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On est le 02 mars non ?
Dans un mois, une nouvelle bagnole chez darkvador [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Ph
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21873341:date=02.03.2009 à 12:45:name=Coucail)-->CITATION(Coucail @ 02.03.2009 à 12:45) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21873338:date=02.03.2009 à 12:42:name=CatRobin)--><div class='quotetop'>CITATION(CatRobin @ 02.03.2009 à 12:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et un conseil : fais la partir au début du mois....tu es certain ainsi que ton taux USD est le même arrivé en France. Il est révisé tous les mois, ton taux peut être plus défavorable en arrivant qu'en partant...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On est le 02 mars non ?
Dans un mois, une nouvelle bagnole chez darkvador [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Ph
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
tu veux dire le 1er avril ?
Lionel

zen et courtois©
Répondre
#5
La TVA c est donc 19,6% et les 5% s appliquent sur le prix HT ou le prix TTC?

Apres y a t il des frais de transitaires et tout le merdier, ou si je paye aux US le prix du trasport, je n ai rien d autre a raquer?

Pas besoin d attendre le 1er Avril, j irais la chercher avec l avion, le petit, pas la peine de prendre le gros, l auto est cote Est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21873368:date=02.03.2009 à 14:01:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 02.03.2009 à 14:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La TVA c est donc 19,6% et les 5% s appliquent sur le prix HT ou le prix TTC?

Apres y a t il des frais de transitaires et tout le merdier, ou si je paye aux US le prix du trasport, je n ai rien d autre a raquer?

Pas besoin d attendre le 1er Avril, j irais la chercher avec l avion, le petit, pas la peine de prendre le gros, l auto est cote Est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En fait la TVA et les 5% s'appliquent sur la valeur déclarée à l'achat (on vendeur doit obligatoirement le préciser sur un document).

EX : USD 60.000 (47.5650,31 €) + 5% + TVA. Il n'y a pas de TVA à l'export. Le prix net payé doit être mentionné.

Restent juste les frais de transport....et debrouilles toi pour la plaque d'immat...ou tu en as une et du peux rouler ou tu'es bon pour le plateau....(Cat A strophe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] )
Vive le V8 et le V12, le Flat 12 est parti.... !
Répondre
#7
La TVA a l'air d'être à 5.5% :
http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=63460


J'ai un pote qui a importé une 356 il y a quelque années. Si besoin je dois pouvoir lui demander mais il se peut que ça ait changé depuis.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
Dark, Jeaned nous avait détaillé les étapes de l'import de sa Mustang. Même si le cas est différent ici (ancienne), tu trouveras peut être quelques billes dans son récit:

http://mon.garage.free.fr/rti/rti.htm

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#9
Euh Dark, le dollar il n'est pas tip top en ce moment coté niveau de change...

Tu veux pas attendre qu'il baisse?
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
#10
L auto est trop chére, dommage on en attendra une autre!
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#11
Le jour ou cela te prend , contactes moi avant stp. Je pourrais en profiter pour faire quelques emplettes las bas... du genre 4 roues magnesium chez Dave bean...
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
#12
Une beetle back

Ca t avance? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21874777:date=07.03.2009 à 00:33:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 07.03.2009 à 00:33) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ca me suffit largement !

[Image: fs0470070001226489385.jpg]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]

...cherche plutôt par opposition à "Barrel back" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] !
LF un jour, LF toujours !
Répondre


Atteindre :