Ou classer cette voiture ?
je cherchais des photos de Bugatti Atlantique

et je suis tombé la dessus

je ne connaissais pas

marque Devaux
http://www.devauxcars.com/

alors

c'est pas une ancienne .... pas tout à fait !

c'est peut être une sportive ...360 cv V8 5,7L

et c'est pas tout à fait un LF .... 1100 Kg

[Image: l_142.jpg]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
C'est magnifique !!!!!!!!!!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

ça me fait un peu penser à la roulafond de darkvador .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
Clair !!!! j'y ai pensé aussi..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Sublissime !! Dommage que ce soit une boîte auto... Mais si quelqu'un me l'offre, je m'y ferai tout de même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
C'est vrai que sous certains angles elle est vraiment sublime
Dedans il y a de la Bugatti, de la Jaguar XK120, de l'Alfa Romeo d'avant guerre... Jolies références..

[Image: l_241.jpg]

[Image: l_rear.jpg]

[Image: l_mp147.jpg]
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Répondre
J'avais contacté le gars il y a quelques années.

Je dois avoir la brochure quelque part

À l'époque la carrosserie était en plastique, le moulin était un gros V8 holden et rien n'était prévu pour une homologation hors australie.

Ces 3 éléments, ainsi qu'un prix élevé pour une "excalibur australienne", m'ont fait passer à autre chose.

H3
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite"  (BlackLoki, novembre 2025)  , "Une composante de la société"  (Aramis, février 2026) Icon_biggrin
Répondre
<!--quoteo(pid=21874973:date=07.03.2009 à 22:12:name=Gat)-->CITATION(Gat @ 07.03.2009 à 22:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->ça me fait un peu penser à la roulafond de darkvador .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--quoteo(pid=21874975:date=07.03.2009 à 22:15:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 07.03.2009 à 22:15) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Clair !!!! j'y ai pensé aussi..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Pareil.

<!--quoteo(pid=21874992:date=07.03.2009 à 23:49:name=zimzum)-->CITATION(zimzum @ 07.03.2009 à 23:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[Image: l_rear.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ahhhhhhhh [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: l_mp147.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->C'est carrément une Aero8/Aeromax [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Sauf que l'Aeromax, que j'ai eu la chance de voir en vrai (et même d'y poser mes féfesses dendans), est à mon avis beaucoup plus élégante, notamment à l'arrière.

Elle est plus légitime aussi.

Je pense que quand on souhaite faire un véhicule qui reprend les codes esthétiques anciens, il est important d'en reprendre aussi les techniques de fabrication.

La signification, "l'âme", d'un objet, particulièrement une automobile, n'est pas que dans sa forme sensible, elle se trouve aussi dans les gestes de ceux qui l'ont fabriqué.

Ici, ce serait comme une commode de style Louis XV, mais en PVC injecté (ou à l'inverse une berlinette A110 ou une méharie en tôle galva).

Tous les clichés y sont, mais....

C'est la différence entre une Excalibur et une Morgan, justement.

H3
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite"  (BlackLoki, novembre 2025)  , "Une composante de la société"  (Aramis, février 2026) Icon_biggrin
Répondre
Ca a l'air effectivement tout à fait intéressant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

[Image: l_34.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21874992:date=07.03.2009 à 23:49:name=zimzum)-->CITATION(zimzum @ 07.03.2009 à 23:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est vrai que sous certains angles elle est vraiment sublime
Dedans il y a de la Bugatti, de la Jaguar XK120, de l'Alfa Romeo d'avant guerre... Jolies références..

[Image: l_241.jpg]

[Image: l_rear.jpg]

[Image: l_mp147.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'adore en cabriolet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21875024:date=08.03.2009 à 09:51:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 08.03.2009 à 09:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ca a l'air effectivement tout à fait intéressant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

[Image: l_34.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est la meme robe que la nana de 17 ans du salon de Geneve
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
Bugatti? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ... Seulement par la ligne. Mais la philosophie est plutôt Morgan.
Une très belle auto Bourgeoise mais une boîte auto à 4 rapports... non, c'est pas du Bugatti.
http://www.classicdriver.com/fr/magazine/3200.asp?id=1561
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
Cette voiture a au moins le mérite d exister!

A mon gout, le dessin est un peu éxagéré, les ailes avant sont un peu trop marquées et l intégration du parechoc arriére et des feux avant un peu lourde

Maintenant, quand on lance ce genre d engin, il n y a pas d histoire de la marque, ou de tradition de fabrication. On part d une feuille blanche avec des matériaux modernes

V8 Holden, boite a quatre rapports, carrosserie en fibre ne sont certainement pas des trucs qui me font rever, mais d un point de vue pragmatique, ce sont des solutions eprouvées et simples a mettre en oeuvre

L actualité sur le site s arrete à 2005, le projet serait il terminé?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
C'est dommage tout de même. Autant du point de vue ligne et finitions intérieurs, elle s'inscrit parfaitement dans la catégorie "Grand Tourer" de la Bugatti Aérolithe ou Atlantic, mais elle ne restera en mémoire, à mon sens, que comme étant un beau projet de designer. Dans le genre, je la trouve très réussie.

L'Atlantic avait pour elle le moteur avec compresseur porté à 200 ch à 5500 tr/min, permettant un beau 215 km/h à l'époque. Sa carosserie était en alliage d'aluminium et de magnésium.

Sans aller dans l'excentricité des moteurs W Turbocharged, elle aurait mérité plus de soin dans le choix de celui-ci et d'une transmission au minimum Tiptronic ou équivalent.
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre

Atteindre :