Amortisseur, besoin d'aide
#1
Rebonjour a tous ,


Merci Cat-as-trophe pour te petit mot de bienvenue,quelques photos rapides alors de ma miniboop :


[Image: miniboop41.jpg]


[Image: photo1661.jpg]

[Image: miniboop1.jpg]

[Image: miniboop1.jpg]

[Image: miniboop33.jpg]

Voila des que j'aurais fini les reparations je ferais d'autre photos de l'exterieur car celles que je possede date un peu et j'ai fais quelques changements et ameliorations depuis.

j'ai encore besoin de vous en replaçant mot pot d'echappement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] je me suis aperçue que mes amortisseurs etaient plus que fatigués et que celui de droite fuyait donc je dois remplacer
Pourriez vous m'expliquer pas a pas et si possible avec photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img] la marche a suivre , demontage et montage
je pense que je devrais y arriver


Merci de vos réponses


Répondre
#2
Pour l avant c est super facile, on met la voiture sur chandelle, cric a la limite, tu retires la roue et tu as 2 ecrous de 13 ou 15 à defaire en pied et tete d amortisseur.

Parfois ca grippe un peu, donc on peut y passer un peu de temps, mais qd tout roule, c est l affaire de 10 mns.

Pour l arriere, c est un peu plus chiant pour le cote conducteur car la fixation superieure est dans le coffre derriere le reservoir. En bas, c est a peu pres comme devant. Il faut donc deserrer la sangle du reservoir, le tirer un peu et avec une cle a molette et une cle plate, tu desserres le haut. Encore une fois, ca peut gripper. Je te conseille de mettre dans les silentblocs de chaque amortisseur de la graisse au cuivre pour eviter que ca ne grippe encore.

Puis cote amortos, les Gaz ajustables sont tres bien, je dois les avoir au 10eme cran devant comme derriere, c est top [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#3
Merci Marco -7 de ta réponse ,

je vais donc regarder cela de plus près et me diriger pour un choix amortisseurs, et coté decouverte je viens de m'apercevoir que le suport moteur arriere est bien félé donc va pas tarder a lacher , encore un peu de boulot en persperctive, j'aime de plus en plus ma mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
#4
Oui, faut les surveiller regulierement ces petites puces [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Pour les amortos, regarde en Angleterre directement, minisport ou minispares et importe. Ca reviendra moins cher pour une commande comme celle-la. Mais vraiment je te recommande les Gaz comme Miniman me les avait recommandes. Plus de confort, plus de tenue de route, c est du tout bon et ils sont raisonnables [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#5
ok,
je vais me diriger vers minisports,http://www.minisport.com/, car j'ai deja commander chez eux , ils sont sympa et reglo coté prix et livraison
et en effet miniman , a l'air calé sur le sujet et donne de bon conseil j'ai pu m'en apercevoir a lisant plusieurs post [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif[/img] donc amortisseur a gaz
Et en parcourant les sites mini ,toujours sympa a visités , depuis j'ai trouvé une restauration pas a pas de l'explication en photo pour le remplacement des amortisseurs je vous mets le lien ils pourra etre utile a d'autre qui comme moi ne veulent pas faire trop d'erreurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] :
http://austinmini-78.skyrock.com/27.html

Je reviendrai certainement tres vite car vos conseils sont precieux et tres utiles, je pese mes mots [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
et encore merci
Répondre
#6
Tu peux en meme temps verifier tes cones en caoutchouc. Tu dois pouvoir glisser trois doigts entre l aile et le haut du pneu, a la verticale de l axe de roue. En general, si tu ne peux pas les passer, c est que ces cones sont affaisses.
Répondre
#7
mais qu'est ce que vous lui trouvez tous à ce miniman ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]

Sinon le bon test pour savoir si les cones sont morts, à 4 dans la voiture, dos d'ane, si ça frotte tu as ta réponse !

pourrais tu faire une photo de profil de tes sieges, j'ai cru voir un truc intrigant...
ta console centrale tiens bien ? c'est du home made ?

Marco pourrais tu me filer les ref de ton kit gaz ? 10, ça correspond au mode fast and furious ?
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#8
c'est pour les cadavres dans le coffre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#9
J ai 10 clics a partir du mini. Voiture super equilibree, un chouille souple pour passer sans lever le pied sur les bosses, un regal pour pousser du motard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21875185:date=08.03.2009 à 19:08:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 08.03.2009 à 19:08) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21875177:date=08.03.2009 à 18:51:name=maurice111)--><div class='quotetop'>CITATION(maurice111 @ 08.03.2009 à 18:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->mais qu'est ce que vous lui trouvez tous à ce miniman ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il est beau, intelligent, cultivé, attentionné etc etc sinon je vois pas ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

<!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->oué oué oué<!--colorc-->
<!--/colorc-->


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21875177:date=08.03.2009 à 18:51:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 08.03.2009 à 18:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Marco pourrais tu me filer les ref de ton kit gaz ? 10, ça correspond au mode fast and furious ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Gaz shocks. Il n'y a qu'un modèle. Enfin deux pour dire vrai le normal et le rabaissé.

<!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->normal rabaissé ? bref je suis allé jeter un coup d'oeil c'est vrai que c'est pas cher (deux fois moins cher que chez D****)<!--colorc-->
<!--/colorc-->

10 clics ne veut dire quelque chose uniquement si on sait si c'est à partir du - ou du +. Au total 32 clics.

Par contre pas logique de mettre même nombre de clic avant arrière, l'avant à beaucoup plus de poids.

Perso je suis 12 arriere, 20-22 devant.

<!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->c'est noté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--colorc-->
<!--/colorc-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#11
alors tableau de bord et console fabriqué par moi bien sur ,grace au plan trouvé sur la fac de la mini,et puis un peu d'huile de coude pour arriver au bon resultat surtout que je ne voulais pas visser le tableau de bord et donc en survolant les sites de vente coté anglais ils montraient la fixation arriere de leur tableau de bord que j'ai piqué au passage ce qui me permet de demonter et remonter le mien en un tour de main

la console tiens parfaitement grace a un ajustement pile poil sous le tableau de bord et le maintient des sieges, seule chose faut finir de la visser sur place et mettre une petite plaque beauté pour cacher les vis au niveau du levier de vitesse

et je mettrai des photos du coté sieges mais rien de particulier je n'ai fait aucun changement sont fixés a l'origine.

Euh ! juste pour rétablir l'équilibre vous me semblez tous tres chou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
#12
Elle commence a nous allumer, c est mauvais signe: c est un mec qui se marre a l autre bout !

Robert ? C est toi ? Arrete de deconner !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#13
Eh voilà, quelques mots sympa et on allume de suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] et je ressemble pas a robert , j'ai vraiment tout d'une nana, mes fils le diraient une maman très cool et très fun et je peux le dire aussi tres sexy, malgrés mon age [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
#14
Moi je dis c'est Dax [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

je suis preneur de ton systeme de fixation, l'ancien proprio m'a ruiné le tableau de bord et les vis ne tiennnent plus que parce que je les ai mise de travers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif[/img]
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#15
ok pas de probleme,

je fais des photos demain et j'expliquerai le montage pas très difficile , mais cela dépend du placage ou de la finition du tableau de bord mais résultat garanti et ça tient impeccable
Répondre


Atteindre :