Retour d'expérience sur amaguiz.com
Hello,

Je fais un nouveau sujet dédié non pas au vol de ma voiture mais à l'attitude d'amaguiz.com face à ce sinistre.
Pour rappel : vol de ma voiture le 19/02, la voiture étant assurée depuis moins de 3 semaines, j'avais souscrit 2 options : vol des effets personnels et garantie valeur d'achat sur 5 ans.

Amaguiz propose 2 types d'assurances :
- formule classique
- formule au kilomètre nécessitant l'installation d'un boitier qui permet de comptabiliser les kilometres et qui sert aussi de traqueur en cas de vol.

J'avais donc souscrit l'offre au kilomètre mais malgré de nombreuses relances de ma part, 3 semaines après l'achat le boitier n'avait toujours pas été installé, amaguiz ne m'ayant pas fait contacter par un garage partenaire.
En fait, le boitier était présent dans la voiture... au pied de la banquette arrière car je l'avais récupéré lors de la vente de ma précédente voiture déjà assurée avec ce système chez amaguiz.
En clair, avec ce boitier ma voiture aurait été localisée immédiatement...mais ce qui est fait est fait.

Bref, après le vol je préviens l'assureur et j'ai immédiatement un contact dédié à ce litige accessible par mail et au téléphone via sa ligne directe.
Le fonctionnement d'amaguiz dans ce cas est simple : Si au bout de 10 jours la voiture n'est pas retrouvée, on lance le processus de remboursement.

Au bout de 10 jours, j'appelle donc l'assurance qui me met en relation avec un cabinet d'expertise qui doit estimer la valeur de la voiture (c'est la procédure même avec option valeur d'achat).
Le lendemain je rencontre le cabinet d'expertise pour lui donner des papiers, je partant ensuite 4 jours en vacances alors je voulais faire le nécessaire avant mon départ.

Parallèlement à cela, j'a fourni à amaguiz la liste des objets présents dans la voiture avec les factures dont je disposais, ainsi que la valeur des objets sans facture.
Le lendemain l'assurance faisait un virement pour me rembourser les objets.
10% de vetusté étant appliqués aux objets même neufs (le siège auto avait été acheté 5 mois plus tot seulement), mais la bonne nouvelle est qu'ils m'ont remboursé 50% de la valeur déclarée pour les objets sans facture, je ne pensais pas !

Ensuite 4 jours plus tard, j'appelle l'expert qui me dit avoir transmis son expertise, je prends donc contact avec ma conseillère amaguiz qui m'indique que je dois faire des papiers de cession de la voiture auprès de l'expert (papier que je fais le jour même). Le jour même ma conseillère fait le virement pour me rembourser la voiture.
Le plus long dans l'affaire : il m'aura fallu attendre 6 jours pour que le virement soit crédité sur mon banque, vive les banques !!!
J'ai donc eu ce matin mon compte crédité avec l'intégralité de la valeur d'achat de la voiture, déduction faite de la franchise.

Vous l'aurez donc compris je suis pleinement satisfait de l'attitude d'amaguiz sur ce coup, d'autant que leurs tarifs sont vraiment raisonnables et la franchise aussi (390 euros).
Mon autre voiture est assurée chez eux, et la nouvelle devrait l'etre aussi dès demain !

Voilà, c'était un peu long, mais au moins vous savez comment cela fonctionne chez eux, parce que les assurances sont toujours bonnes pour encaisser nos cotisations mais pas forcément pour nous indemniser en cas de sinistre, là pas de souci.

Julien
Répondre
Merci du retour !
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
C'est bon à savoir, car je n'aurais pas misé sur eux au départ (image un peu lowcost véhiculée par leur campagne de pub)

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Et heureux d'apprendre que l'histoire se termine sans que tu y laisses trop de plumes

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] sur ce coup là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Et sinon Jean Rochefort il est sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Merci pour le retour d'expérience...

C'est clair que leurs tarifs sont hyper intéressant et que j'y pense fortement le jour où je me ferai plaisir en achetant une voiture un peu puissante.

(pour une Z4 3.0 c'est carrément 4 fois moins cher qu'à la la MAIF par exemple, en kmage illimité!)
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
bravo à eux !

comme quoi on craint souvent que les assurances lowcost sur internet sont à craindre sur les remboursements de sinistre ce qui n'est pas vrai
pas sur qu'une agence d'assurance classique qui a pignon sur rue aurait été aussi réglo
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour une Z4 3.0 c'est carrément 4 fois moins cher qu'à la la MAIF par exemple, en kmage illimité!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La MAIF n'est généralement pas compétitive pour ce type de voitures un poil puissantes. Même pour la Xsara VTS ! C'est un peu dommage d'ailleurs car leur couverture et leur professionnalisme est tout à fait remarquable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Merci pour ces précisions, Julien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] .
Heureux de constater que "tout" rentre à peu près dans l'ordre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] .

Bon, je vais aller me renseigner chez eux pour voir ce qu'ils me proposent pour la prochaine Marvmobile, alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] ...

A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
je suis sur le cxx, à garanties equivalentes (j'ai repris mon contrat) il y a entre 100 et 150 € de differences sur mes 3 contrats... ce qui me ferait economiser 400€ à l'année... y a un truc, c'est une assurance Nigérianne ?
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
<!--quoteo(pid=21877481:date=17.03.2009 à 12:10:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 17.03.2009 à 12:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->je suis sur le cxx, à garanties equivalentes (j'ai repris mon contrat) il y a entre 100 et 150 € de differences sur mes 3 contrats... ce qui me ferait economiser 400€ à l'année... y a un truc, c'est une assurance Nigérianne ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
non c'est groupama derriere ...
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21877489:date=17.03.2009 à 12:35:name=le-merou)-->CITATION(le-merou @ 17.03.2009 à 12:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21877481:date=17.03.2009 à 12:10:name=maurice111)--><div class='quotetop'>CITATION(maurice111 @ 17.03.2009 à 12:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->je suis sur le cxx, à garanties equivalentes (j'ai repris mon contrat) il y a entre 100 et 150 € de differences sur mes 3 contrats... ce qui me ferait economiser 400€ à l'année... y a un truc, c'est une assurance Nigérianne ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
non c'est groupama derriere ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Le tout est de savoir s'il vaut mieux avoir derrière soi un grand nigérien ou tout groupama... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
moi aussi je suis surpris, d'autant que je ne voyais pas bien le fonctionnement de cette assurance.
cat et land

Répondre
Suis chez eux depuis quelque mois, en dehors de dates de prélèvements pas toujours respectées (genre pas de mensualité un mois et deux le mois suivant), RAS (mais j'ai pas eu besoin d'eux).

Bon à savoir en tout cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Sur les Elise, amaguiz est aussi TRES compétitif .... quasiment 40% moins chère que PACIFICA (530 €/ an chez eux)

Mais, car il y a un Mais

Assurance aux kilomètres, avec une sorte de """mouchard""" installé dans l'auto ... pas génant au demeurant. MAis l'installation se fait via des concess de grande marque qui bien sur ne connaisse pas le 1/3 du 1/4 des autos qui doivent être équipées du truc et vu la "qualité" du circuit électrique d'une Elise je préfaire m'abstenir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Des photos de l'installation de ce mouchars sur une Elise dans un topic de Garage -111

http://www.garage111.com/forum/viewtopic.php?id=1711&p=2

Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
un mouchard ? du genre à savoir que tu roules a tombeau ouvert comme par exemple 160 avec une mini ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ou c'est juste un totaliseur de km ?

EDIT : c'est bon j'avcais lu que la page 2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

EDIT 2: sont foutu de me foutre le feu a la mini avec ce truc a la con !
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre

Atteindre :