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02-03-2022, 03:54 PM
(Modification du message : 02-03-2022, 03:56 PM par Gracus.)
Onken a écrit :Zed a écrit :Ca brule le liquide de DA ?
Yes il a des spéc comme un liquide de frein ont un point d'ébullition plus ou moins haut et une perméabilité à l eau plus ou moins forte.
En Aero c est très regardé. Certains liquides hydrauliques sont interdits car leur point d inflammabilité est trop bas. De mémoire le FHS est interdit depuis 1997 et avait un point d'inflammabilité à environ 500°C.
Changer un liquide hydrau n est pas anodin, chacun à des caractéristiques propres, viscosité à froid puis à chaud, il va plus ou moins habimer les joints, ils prendra feu +/- rapidement etc.
Bref c est comme pour ton amortisseur, quand tu changes le fluide dedans, ça change le comportement de ton amortisseur, ton amortisseur ne se comporte pas pareil à froid et à chaud pour cette même raison. C est pareil dans une DA. Quand tu changes de fluide hydrau, il y a de grande chance que tu ai besoin de revoir une partie des orifices, clapets etc.
De tête le point éclair du liquide de DA est assez bas, en dessous de 300°c.
En parallèle, il faut savoir qu'un alternateur donc les paliers partent en vrille, ca donne un joli feu d'artifice, avec des étincelles dans tout le compartiment moteur...
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Ah oui, pas cool.
Combien de kilomètres au compteur au moment de l'incident ?
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(02-03-2022, 05:01 PM)duduche a écrit : Ah oui, pas cool.
Combien de kilomètres au compteur au moment de l'incident ?
L’auto a du faire 10.000 depuis que je l’ai vendue, donc environ 272.000km je dirais…
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02-03-2022, 08:21 PM
(Modification du message : 02-03-2022, 09:03 PM par Martini.)
C'est dommage mais on était plusieurs à pas savoir que le liquide de DA avait un point éclair aussi bas
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Ça ressemble davantage a un accident bête/ faute a patt' chance plutôt qu'une réelle boulette impardonnable.
Si t'es pas content passe au message suivant
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Ah oui, dommage pour ton ex-330 !
Heureux qu'il n'y ait pas de blessé !!
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
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02-05-2022, 06:29 PM
(Modification du message : 02-05-2022, 06:32 PM par Cat_Man.)
Sauf erreur de ma part, le point éclair, c est la température à laquelle les vapeurs d un liquide s enflamme spontanément en présence d une flamme, étincelles ?
Ce point éclair est de 20°c pour l ethanol pur....
Ce qui est vite problématique lors de chargement
300 '°c c est très haut... une baie moteur n atteint jamais cette Température non ???
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Non mais l'alternateur peut localement, surtout s'il est fatigué
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300 °c un alternateur.... faut arrêter
Un collecteurs d echappement je veux bien
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(02-06-2022, 10:20 AM)Cat_Man a écrit : 300 °c un alternateur.... faut arrêter
Un collecteurs d echappement je veux bien
Peut être si le roulement est dead, échauffement maximal puis étincelles ?
Si t'es pas content passe au message suivant
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etincelle... ok
300 °C ??? j'ai un doute...
par contre, fuite du liquide de DA, projection sur Echappement, là c'est bien plus probable
de mémoire, les clio V6 ont ce défaut
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Ben c'est généralement chaud une étincelle
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je pense que vous n'avez pas compris le principe du point Eclair.....
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Le problème venait aussi du turbal a priori
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