macrom1 - '03 330d
#46
+1

pis quand je vois que je viens de payer 245 euros la revision de la 207 je me dit que..BM c pas cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
#47
<!--quoteo(pid=21916271:date=28.09.2009 à 19:52:name=Steph117)-->CITATION(Steph117 @ 28.09.2009 à 19:52) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->...
Pour réagir à tes remarques sur les entretiens dans le réseau, même si les inspections ont un certain coût (je suis le 1er à râler quand je paye mes inspections II !), elles sont à faire tous les 50 à 60 000 km seulement suivant le type de trajet que tu effectues, ce qui correspond grosso-merdo à tous les 2 ans pour le conducteur "moyen" de ce type de véhicule.

Un entretien réseau sur une BM, c'est la garantie d'une bagnole qui tourne rond et sur laquelle les rappels sont faits, d'une prise en charge de bricoles en dehors de la période de garantie et c'est aussi la garantie d'une revente facile même avec des kilométrages conséquents. Au final ça ne revient pas plus cher que de la faire entretenir chez le garageot du coin tout en se faisant plaisir une fois de temps en temps avec des accessoires par forcément indispensables.
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne sais pas, sur qu'il est rassurant de savoir que l'auto à toujours été entretenue dans le réseau mais il m'étonnerait que le coût engendré se retrouve sur le prix de vente...

Je continuerais sans doute d'y effectuer les révisions basiques, par contre tout le reste ils peuvent se gratter, je préfère changer mes disques et plaquettes moi-même. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Je trouve également étonnant que l'entretien courant ne fasse pas mention de vidange de boite ou du pont, mais qu'il soit proposé en forfait annexe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] (vu le prix demandé...)

<!--quoteo(pid=21916275:date=28.09.2009 à 20:02:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 28.09.2009 à 20:02) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->+1

pis quand je vois que je viens de payer 245 euros la revision de la 207 je me dit que..BM c pas cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'espère que c'est pour la révision C à ce prix là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#48
Moi, je vais chez Vaysse/Profil+, et plus précisément à Vaysse: 56, rue Salvador Allende 91290 LA NORVILLE / ARPAJON.

Pour l'anecdote, un jour j'y suis allé pour remplacer mes pneus, les trouvant limite, et eux m'ont proposé de patienter 5-10kkms... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Ils ne poussent pas à la consommation!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#49
Merci du tuyau, je vais tacher d'y faire un saut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#50
Sur les E46 les bras de suspensions "s'usent prématurément", à voir leur état! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
#51
<!--quoteo(pid=21916279:date=28.09.2009 à 20:26:name=macrom1)-->CITATION(macrom1 @ 28.09.2009 à 20:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->il est rassurant de savoir que l'auto à toujours été entretenue dans le réseau mais il m'étonnerait que le coût engendré se retrouve sur le prix de vente...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Toujours l'éternelle question de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide : l'entretien dans le réseau ne te permettra sûrement pas de la vendre plus cher, mais plutôt probablement de ne pas la vendre moins cher... Un carnet d'entretien dûment estampillé BMW aux intervalles prescrits par le constructeur réduit considérablement les marges de négociation de l'acheteur potentiel, à coup sûr.
Répondre
#52
<!--quoteo(pid=21916317:date=28.09.2009 à 22:10:name=Tib)-->QUOTE (Tib @ 28.09.2009 à 22:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21916279:date=28.09.2009 à 20:26:name=macrom1)--><div class='quotetop'>QUOTE (macrom1 @ 28.09.2009 à 20:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->il est rassurant de savoir que l'auto à toujours été entretenue dans le réseau mais il m'étonnerait que le coût engendré se retrouve sur le prix de vente...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Toujours l'éternelle question de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide : l'entretien dans le réseau ne te permettra sûrement pas de la vendre plus cher, mais plutôt probablement de ne pas la vendre moins cher... Un carnet d'entretien dûment estampillé BMW aux intervalles prescrits par le constructeur réduit considérablement les marges de négociation de l'acheteur potentiel, à coup sûr.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Spa faux........meme si ca reste psychologique...
Perso si je dois acheter une occase de cette "trampe"...je n'acheterai pas un vehicule entretenu par le proprio... (meme si ca reste sans doute mieux fait )
Répondre
#53
Il y a tellement de faux carnets qui trainent que c'en est presque flippant... on en est à devoir prendre le numéro de série de l'auto, demander à réfléchir et filer direct chez BMW quand la voiture plaît, et ce, juste pour vérifier le kilométrage. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Maintenant elle a environ 53000 kms, ce qui est peu pour une auto de 2003, il est sur que si je décidais de la vendre cette année, tout le monde croirait que j'ai bidouillé le compteur! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Du coup un carnet vérifié par la concession est sûrement une bonne idée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Après pour auto de plus de 200 000kms le débat est peut-être différent...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#54
<!--quoteo(pid=21916281:date=28.09.2009 à 20:36:name=Lorenz)-->QUOTE (Lorenz @ 28.09.2009 à 20:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Moi, je vais chez Vaysse/Profil+, et plus précisément à Vaysse: 56, rue Salvador Allende 91290 LA NORVILLE / ARPAJON.

Pour l'anecdote, un jour j'y suis allé pour remplacer mes pneus, les trouvant limite, et eux m'ont proposé de patienter 5-10kkms... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Ils ne poussent pas à la consommation!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Généralement, c'est effectivement très bien Profil+ (anciennement Vaysse) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif[/img] .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#55
Rendez-vous pris chez Profil+ pour ma géométrie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#56
Grand merci Lorenz & duke pour la recommandation de l'adresse, les mécanos qui y travaillent sont vraiment agréable et compétents, ce fut un vrai plaisir (même s'il y avait du travail...). [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Sur coup, maintenant bien réglée, la voiture est plus facile à appréhender et à placer je trouve. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21916281:date=28.09.2009 à 20:36:name=Lorenz)-->CITATION(Lorenz @ 28.09.2009 à 20:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->...
Pour l'anecdote, un jour j'y suis allé pour remplacer mes pneus, les trouvant limite, et eux m'ont proposé de patienter 5-10kkms... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Ils ne poussent pas à la consommation!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je confirme, de plus n'ayant pas pris trop de temps à me faire une géo complète il ne m'a été facturé qu'une géo avant. Cool!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#57
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Ravi que tu es pu partager la même expérience!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#58
Un petit message pour indiquer que j'ai changé mes 4 pneus avant de descendre en Normandie pour les fêtes de Noël, sous la pluie et sur autoroute, de bons pneus, c'est mieux...



Pneus achetés donc sur Allopneus.com, livrés et installés mercredi à "Noisy le Sec" dans leur centre agréé. Monteur super sympa & agréable, pneus Dunlop choisi très bons et confortables (sportmaxx TT), quant au tarif, à 650€ les 4 pneus + leurs montages/équilibrages (2 x 225/40/18 + 2x 255/35/18) c'est raisonnable.



[Image: du_sp_sportmaxx_tt_ci2_l.jpg]



Que du bon! Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#59
(12-27-2009, 06:23 PM)macrom1 date='27 décembre 2009 - 17:23 a écrit : Que du bon!  Bien



Bien

Ils le font en 205/55 R 16 W ?



Quelqu'un connait-il Hankook ? Ils sont dans le top 3 en ce moment dans les comparatifs allemands avec les Ventus S1 et V12.
Répondre
#60
(12-28-2009, 01:47 AM)Nounours date='28 décembre 2009 - 00:47 a écrit :
(12-27-2009, 06:23 PM)macrom1 date='27 décembre 2009 - 17:23 a écrit : Que du bon!  Bien



Bien

Ils le font en 205/55 R 16 W ?



Quelqu'un connait-il Hankook ? Ils sont dans le top 3 en ce moment dans les comparatifs allemands avec les Ventus S1 et V12.

Pas génial comme film, Hancock.... Ange













Porte
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre


Atteindre :