macrom1 - '03 330d
#61
(12-28-2009, 10:04 AM)Ze Gato date='28 décembre 2009 - 09:04 a écrit : Pas génial comme film, Hancock.... Ange



On parle de ce Hankook là !





Oups ! Ph34r





Plutôt çà : 



[Image: hk_ventus_s1evo_ci2_l.jpg][Image: hk_ventus_v12evo_ci2_l.jpg]



Motard



Répondre
#62
(12-28-2009, 01:47 AM)Nounours date='28 décembre 2009 - 00:47 a écrit : Bien

Ils le font en 205/55 R 16 W ?



Quelqu'un connait-il Hankook ? Ils sont dans le top 3 en ce moment dans les comparatifs allemands avec les Ventus S1 et V12.



Si j'en crois ce lien je dirais que oui Wink

(a voir après si la charge est bonne...)



Pour ce qui est du Hankook, j'en ai également entendu du bien mais je n'ai jamais essayé...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#63
Suite à mon passage chez Vaysse, ou une géo avait été faite et mes 2 amortos droits annoncés comme précocement fatigué. Je m'étais donc posé la question deleur remplacement.

Ne voulant pas poser de la merde (pas chère) ou aller chez BMW (bien trop cher) j'ai décider de faire monter des Bilstein B4 et du coup de faire appel au rare revendeur/monteur alentour qui est Eurofac.



Rendez-vous fut donc pris pour Amortos + coupelles + géo qui a eu lieu hier.



Un truc m'a rassuré en arrivant au garage (je sais c'est peut-être con), c'est la présence d'autos puissante alentours. Une C6 Z06 préparée est donc sortie de l'atelier avant que mon auto y rentre et ma berline a eu comme voisines une 993 turbo et un Z4M coupé. Je me suis tout de suite dit que la tache modeste que je leur confiait ne leur serait pas insurmontable Tongue



[Image: IMG_0900.jpg]



Chose que n'avait pas fait Vaysse durant leur géo: lester l'auto, du coup quasiment tous les réglages ont été retouchés! Eek

Par contre il n'y a pas à dire, le compromis confort/efficacité est maintenant bien meilleur et l'auto est bien plus sécurisante dans les courbes rapide.

Du très bon! Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#64
Et pour un travail de si bonne qualité, le tarif était meilleur que chez BMW ?! Chapeau ! Belle auto que cette Porsche, au passage...
Répondre
#65
Selon les tarifs que j'ai, en concession BMW normande ç'aurait donné (tarifs 2009):



Remplacement amortisseurs avant: 587€

Remplacement amortisseurs arrières: 419€

Géométrie complète: 128€

Essai routier: 27€

Le total aurait été de 1161€ pour monter des Sachs (qui selon ce que j'ai pu entendre sont moins bons que les Bilstein).



Il m'aurait coûté au moins 125€ de plus pour une prestation équivalente dans la concession Fournier près de mon taf...

Il n'est en plus pas indiqué un remplacement des coupelles lors du remplacement des amortos chez BMW Voyons



Disons que j'ai fait une économie d'environ 25% par rapport au tarif BMW normand Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#66
Mais le confort est plus ferme maintenant ?

Combien coûte une géo seule chez Eurofac ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#67
Non, pas plus ferme, les Bilstein B4 étant conçus comme remplacement OEM.



Chez Eurofac, la géométrie avant complète est facturée 45€, l'arrière 40€ Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#68
Ok.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#69
Rendez-vous pris aujourd'hui chez BMW Fournier pour élucider mon problème de craquement de train avant, dépose du véhicule hier soir pour diag aujourd'hui.

Appel de la concess aujourd'hui à 15h30 pour venir voir l'auto qui est sur le pont, les triangles sont donc à changer, ça me reviendrait à environ 700€, c'est à ce que j'ai pu en voir un peu partout courant sur e46.



Puis tout à coup, sans crier gare, je me suis fait défoncer lorsqu'ils se sont attaqués au cas de mes amortos (voir qq posts plus haut).



Le mécano me montre les coupelles arrières mal positionnées, à gauche elle est juste mal enfoncée, à droite elle menace de sortir du logement, me montre la cuvette de ressort avant gauche martyrisée pour faire bouger le carrossage, (insérer ici tout ce que j'ai pu oublié et peut-être tout ce que l'on a voulu me faire croire), et que comme ce ne sont pas des pièces BMW et pas installées par BMW et que s'ils réparent ils changent le tout.

Le chef d'atelier m'a carrément annoncé le remplacement complet des trains avant et arrières, un rien quoi...



Appel chez Eurofac, il ont accepté sans difficulté de me recevoir chez eux dès demain histoire de faire toute la lumière sur l'affaire.



Je suis dégoûté...



Moi qui voulait vraiment faire au mieux en faisant faire installer des pièces de qualité par un pro je me retrouve considéré comme un bricolo à la petite semaine qui fait ses courses sur ebay pour acheter des produits chinois.

L'attitude du chef d'atelier chez Fournier était carrément méprisante, sachant évidemment que je ne ferai jamais remplacer l'intégralité de ce qu'il me demande, il se couvre facilement et me donne l'impression qu'il n'a pas envie de se faire chier avec un blaireau qui n'a même pas les moyens de s'acheter une BMW neuve.

Je n'ai pas encore récupéré ma 330, ils n'avaient pas fini de préparer le devis, je ne sais donc même pas combien je vais leur devoir pour le diag...



La suite bientôt, en attendant j'ai un peu l'impression de m'être pris une putain d'enclume sur le coin de la gueule, et ça m'a pas fait super plaisir.



[Image: icon_sadsunday.gif]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#70
Bon courage Coucou
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#71
Merci, je crois qu'il va m'en falloir... Boude
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#72
Mince, quelle tuile !



Après, si ça peut te réconforter : le chef d'atelier BM hautain, tu l'emmerdes un pneu au final... il te prend de haut si tu veux, mais le client c'est toi.



Ca me rappelle mon petit frère de 23 ans, qui aime les grosses bagnoles. Il a roulé 2 ans avec un V70 D5 toutes options très beau (il s'est fait rentrer dedans par une mamie en 406, le V70 épave, il en chialait), récent mais vraiment kilométré (genre 275000 km je crois), acheté 7500€ chez un indépendant. Il a fait le choix de le faire entretenir chez Volvo Tours, une grosse concession qui vend du XC90 à 70K€ à tour de bras.



Mon frangin, jeune branleur de 23 ans fringué à la d'jeun's, me racontait qu'il a toujours été super bien considéré par le chef d'atelier (il y allait assez souvent pour des broutilles, et surtout pour de la carrosserie parce que c'est un maniaque de la rayure), qui l'a toujours traité comme s'il avait acheté un véhicule neuf à plusieurs dizaines de milliers d'€uros.



Le chef d'atelier offrait toujours le café, y allait de ses commentaires élogieux sur ce beau véhicule, sur le fait rare de voir des jeunes s'intéresser à une marque de qualité comme Volvo, que son modèle était très bien entretenu... alors qu'il aurait facilement pu le mépriser, puisque mon frangin n'est pas riche (il lui arrivait de reporter des interventions pour des devis élevés faute de liquidités).



Comme quoi, c'est vraiment une question d'état d'esprit. Tu es juste tombé sur un idiot, si tu le peux passe ton chemin. Pour la BM, garde-là quand même, malgré les frais à engager : c'est vraiment une auto appréciable.
Répondre
#73
Le fait que tu n'aies pas acheté la voiture neuve ne change rien du point de vue du chef d'atelier, au contraire (il gagne quasi rien sur les prises de garanties.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#74
(11-25-2010, 09:06 PM)Tib date='25 novembre 2010 - 20:06 a écrit : ...



Comme quoi, c'est vraiment une question d'état d'esprit. Tu es juste tombé sur un idiot, si tu le peux passe ton chemin. Pour la BM, garde-là quand même, malgré les frais à engager : c'est vraiment une auto appréciable.



Je sais, c'est juste que cela semble de plus en plus dur de trouver un garage compétent et pas voleur, et qu'en région parisienne ce soit carrément mission impossible.

C'est vraiment fatiguant... Boude
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#75
Je compatis, c'est d'ailleurs la principale raison qui m'a fait arrêter de rouler en BMW pour l'instant.



Avec une e46, ce n'est même pas la peine de mettre les pieds dans le réseau. Attend la réponse d'Eurofac dans un premier temps et si elle ne te convient pas, appelle les Ets Pourchier (13) qui pourra peut être te diriger vers un indépendant compétent dans ton secteur.
Répondre


Atteindre :