conseil pneus audi TT
Une copine a achete une TT Quattro 180cv chaussee en 205/55/16 (nous sommes en angleterre, pas sur que cette config ait ete vendue en France)
la TT a vraiment besoin de nouvelles chaussette, j'ai tente des recherches sur quelques forums TT et j'ai vite laisse tombe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

est ce que quelqu un sait quelle etait la monte d'origine et quelqu un a t til un avis sur ce qu'il convient de monter pour une conductrice qui cherche un bon rapport prix, securite, confort durabilite (l auto ne sera pas conduite sportivement)

perso j ai un a priori positif pour du continental sport contact 2 ... d'autres avis ?

merci pour elle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
TOYO T1R [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Bridgestone RE 040 ou 050a
Pilot Exalto PE2
Dunlop sport MAXX
P Zero runflat (pas sur que du runflat soit possible)
Répondre
en 205 55 16

j'ai pris du continental sport contact 2

toujours tres satisfait
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Quand à moi j'ai toujours été déçu des Conti !

Par contre j'ai passé plusieurs trains de Dunlop Sp Sport Maxx et j'ai toujours été trés satisfait. Les Bridgestone ont bonne réputation aussi mais je n'ai jamais retrouvé le comportement du feu S03 qui était extraordinaire.
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Css2 ou Bridge 050

Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
et bien merci a tous je vous tiendrai au courant de ce qu on aura monte

au fait entre le Bridg 050, le CSC2 et le Dunlop Maxx (tous au meme prix en angleterre), d un point de vu confort de roulage/silence et surtout durabilite quel est le meilleur?
Répondre
<!--quoteo(pid=21878665:date=21.03.2009 à 19:40:name=perdu a Londres)-->QUOTE (perdu a Londres @ 21.03.2009 à 19:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->et bien merci a tous je vous tiendrai au courant de ce qu on aura monte

au fait entre le Bridg 050, le CSC2 et le Dunlop Maxx (tous au meme prix en angleterre), d un point de vu confort de roulage/silence et surtout durabilite quel est le meilleur?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

une opinion sur la question ci-dessus SVP? merci! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21878665:date=21.03.2009 à 19:40:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 21.03.2009 à 19:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->et bien merci a tous je vous tiendrai au courant de ce qu on aura monte

au fait entre le Bridg 050, le CSC2 et le Dunlop Maxx (tous au meme prix en angleterre), d un point de vu confort de roulage/silence et surtout durabilite quel est le meilleur?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le Dunlop, je ne le connais pas. Par contre pour avoir eu en monte d'origine les Bridge (qui ont tenu 28000) et les Conti depuis...Les conti sont bien plus silencieux.

C'est des Runflat certes mais je ne pense pas que cela influent en terme de bruits versus des "normaux"...

Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--quoteo(pid=21879436:date=24.03.2009 à 20:49:name=Didier)-->QUOTE (Didier @ 24.03.2009 à 20:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21878665:date=21.03.2009 à 19:40:name=perdu a Londres)--><div class='quotetop'>QUOTE (perdu a Londres @ 21.03.2009 à 19:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->et bien merci a tous je vous tiendrai au courant de ce qu on aura monte

Le Dunlop, je ne le connais pas. Par contre pour avoir eu en monte d'origine les Bridge (qui ont tenu 28000) et les Conti depuis...Les conti sont bien plus silencieux.

C'est des Runflat certes mais je ne pense pas que cela influent en terme de bruits versus des "normaux"...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

merci, le bruit et la durabilite sont quand meme vachement importants surtout pour quelqun qui ne compte pas exploiter le potentiel de la voiture. J'ai des Dunlop en 245/18 sur mon auto du quotidien et sur certaines surfaces c'est abominable ...sur d'autres silence de cathedrale. Bizarre. l'auto est tellement bien insonorisee que seuls les bruits de roulage filtre ....
Répondre
La durabilité, c'est un argument si tu roules 30000 km/an. Si tu en fais 10000, c'est pas primordial. Je n'arrivais pas à bouffer mes pneus tendres à l'AR sur la 106. J'étais obligé de les changer quand même car ils devenaient trop vieux. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
J'ose même pas imaginer avec des pneus durs qui durent.
Répondre
<!--quoteo(pid=21879813:date=25.03.2009 à 19:54:name=Nounours)-->QUOTE (Nounours @ 25.03.2009 à 19:54) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La durabilité, c'est un argument si tu roules 30000 km/an. Si tu en fais 10000, c'est pas primordial. Je n'arrivais pas à bouffer mes pneus tendres à l'AR sur la 106. J'étais obligé de les changer quand même car ils devenaient trop vieux. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
J'ose même pas imaginer avec des pneus durs qui durent.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu as raison sur des autos legeres de type saxo,106 montees en 13 ou 14, on pouvait sans probleme faire 50,000 bornes avec le train avant en michelin energy.
Meme en conduite tres, tres cool, les mastodontes d'aujourd'hui montes en 17 ou 18 d'office, meme avec 120 cv diesel tu auras de la chance de voir 20,000 bornes sur un train avant parfois beaucoup moins avec plus de puissance, beaucoup de rond point et des gommes tres tendres, ca a son importance je trouve ...
Répondre

Atteindre :