Panne de compteur vitesse
Help

Sur tachy metre a cable sur 1600k 1999

Symptomes:
- legere dureté de mise a 0 du totalisateur journalier.
- hier indication fausse dudit totalisateur marquant 197 au lieu de 97 km , mais compteur vitesse OK
puis indiquant a nouveau un kilometrage realiste
- ce matin , remise a 0 , mais compteur vitesse reste a 0 kmh.

- le cable ne tourne pas quand la voiture roule
-il a ete tres difficile a sortir du compteur
- le cable n'est pas endommagé , les extremités carrées sont ok
- il ne tourne pas a vide etant enclenché dans la sonde

Ma 1ere conclusion : le compteur au tableau de bord a pu coincer le cable , ce qui a pu faire sauter / casser la sonde.

Le compteur etant le plus facilement accessible , comment le demonter et verifier son fonctionnement.
Connaissez vous un post sur ce sujet ?
Il y a t il un post sur le demontage de la sonde , a part sur clef de 7 ( merci son auteur ) : est ce par une trappe coté passager ou par dessous la tuture ?

S'il me faut tout changer , serait il mieux de passer au compteur electronique past 2002 - je ne parle pas du
full electronique tres cher.- ?

Merci pour vos infos

Nota: svp , pour mes chers Catesprit , Aktif , Catastrophe et autres , la reponse n'est pas " ne repares pas , tu passeras plus vite sur circuit si tu ne vois pas ta vitesse" ; [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Répondre
Merci , je demonte ce soir.

Si le cable ne tourne pas , il me faudra controler la prise sur la boite : galere a demonter / remplacer ?

Votre experience est bienvenue
Fadoli
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] non j'ai eu le soucis sur ma 1600SS et c'était l'entraineur qui était hs (je crois que c'est un point faible)
changement rapide et facile mais sur un pont...
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
<!--quoteo(pid=21878970:date=23.03.2009 à 14:33:name=phildep08)-->CITATION(phildep08 @ 23.03.2009 à 14:33) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] non j'ai eu le soucis sur ma 1600SS et c'était l'entraineur qui était hs (je crois que c'est un point faible)
changement rapide et facile mais sur un pont...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est parti pour les contorsions sous la tuture ce soir , merci Sainte Cat de m'imposer cette gymnastique
Répondre
Hello Fadoli

J'ai eu un problème sur mon compteur de vitesse .
Mécanique comme le tien .
Le compteur ne fonctionnait plus ,le journalier non plus .
Le cable était intact ,et,il tournait lorsqu 'il était remis sur le renvoi d'angle .

Mon soucis était interne
[Image: 1021.th.jpg]
L'engrenage que tu vois ,commande sur l'autre face ,le journalier .
Mes doigts se situe sur le réceptacle du cable .

Envoi chez Speedy cables en Angleterre , et,..........................................5 mois plus tard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] ,il était de retour tout neuf .
Bon ,j'ai passé l'été à pied [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ......mais il fonctionne dorénavant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] c'est tout de même pas le manque de compteur qui t'a empéché de rouler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
99 fois sur cent c est le renvoi d angle qui casse
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21879096:date=23.03.2009 à 19:56:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 23.03.2009 à 19:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->99 fois sur cent c est le renvoi d angle qui casse<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ai demonté le compteur , merci miniman.
Ai trouvé la panne:
[Image: p1030461.jpg]
Une des petites pattes metal jaune qui maintient comme un ressort l'axe des engrenages blanc du journalier etait delogée , et s'etait collée sur l'aimant rotatif qui entraine l'aiguille par induction.
La coquine en avait profité pour SE CACHER entre l'aimant et la platine circulaire de l'aiguille .

Je serais tenté de mettre un point de colle pour prevenir un autre delogement

La cause : manipulation trop energique de remise a 0 ?

Il me semble que le compteur s'est bloqué et a peut etre cassé le renvoi sur la boite
A voir apres demain.
Répondre
<!--quoteo(pid=21879170:date=23.03.2009 à 23:47:name=fadoli)-->CITATION(fadoli @ 23.03.2009 à 23:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21879096:date=23.03.2009 à 19:56:name=darkvador)--><div class='quotetop'>CITATION(darkvador @ 23.03.2009 à 19:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->99 fois sur cent c est le renvoi d angle qui casse<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ai trouvé la panne:
Une des petites pattes metal jaune qui maintient comme un ressort l'axe des engrenages blanc du journalier etait delogée , et s'etait collée sur l'aimant rotatif qui entraine l'aiguille par induction.
La coquine en avait profité pour SE CACHER entre l'aimant et la platine circulaire de l'aiguille .

Il me semble que le compteur s'est bloqué et a peut etre cassé le renvoi sur la boite
A voir apres demain.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oups , regrettable erreur , j'avais remonté les engrenages plastiques blanc a l'envers , ci apres le montage correct
[Image: p1030463.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21879173:date=24.03.2009 à 00:33:name=fadoli)-->CITATION(fadoli @ 24.03.2009 à 00:33) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21879170:date=23.03.2009 à 23:47:name=fadoli)--><div class='quotetop'>CITATION(fadoli @ 23.03.2009 à 23:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21879096:date=23.03.2009 à 19:56:name=darkvador)--><div class='quotetop'>CITATION(darkvador @ 23.03.2009 à 19:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->99 fois sur cent c est le renvoi d angle qui casse<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ai trouvé la panne:

A voir apres demain.

Oups , regrettable erreur , j'avais remonté les engrenages plastiques blanc a l'envers , ci apres le montage correct
[Image: p1030463.jpg]

A ton âge , faut pas bosser la nuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Répondre
C'est bon Fadoli, t'es prêt pour refaire tes fonds de compteurs. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
<!--quoteo(pid=21879467:date=24.03.2009 à 21:48:name=patrack)-->CITATION(patrack @ 24.03.2009 à 21:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est bon Fadoli, t'es prêt pour refaire tes fonds de compteurs. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Meuuuh non , ils sont tres bien assortis a la tuture.
Et puis , finalement , la couleur est secondaire , comme un vetement , l'important
est qui le porte. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Nota , pour les cours de philo de comptoir , merci contacter mon agent.
Répondre

Atteindre :