[PSA Opel] le grand chambardement ?
70's : une Citroën à moteur Maserati
20's : une Maserati à moteur Stellantis (4 cylindres turbo)

https://www.leblogauto.com/2021/05/carlo...ecale.html
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
'Lut,

Le 2.0l est un FCA GME qui existait avant la fusion PSA/FCA
Maserati produit ce que veut le marché, à savoir un SUV de plus, pas trop malussé, hybridable en cas de besoin...
Vu le contexte règlementaire en Europe, les motorisations qui font rêver font définitivement partie du passé.

Éric aka Alf
Répondre
PSA n'a pas de moteur essence de plus de 1.6l en Europe.

Et juste un dérivé 1.8l qui n'apporte rien en Chine.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
J'ai jamais dit que c'était un moteur PSA Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
'Re,

Ta formulation laissait entendre que le 4 pattes downsizé était une conséquence de l'avènement de Stellantis.
C'est juste pour cela que je mentionnais le 4 pattes FCA, j'aurais dû aller au bout et parler de la plateforme Giorgio et du fait que le Grecale est un Stelvio bis (déjà vendu en 4 pattes).

Éric aka Alf
Répondre
Puisque vous êtes deux à répondre dessus, j'imagine que j'aurais dû être plus clair.


Je voulais dire qu'on retrouvait un moteur de généraliste (peu importe son origine) sous un capot Maserati, l'inverse des 70's et 80's (autre exemple : Thema 8.32)

La plateforme aussi, tu me dis, mais je trouve ça un peu moins scandaleux (en dehors du fait que c'est un quat'quat'de plus. D'ailleurs, j'espère qu'il y aura toujours une Quattroporte dans le futur) ; ils auraient pu faire un Stelvio haut-de-gamme.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Après tout le monde trouve les italiennes formidables (le charme latin , les lignes intemporelles, la sonorité , les routes de Toscane, le parmesan et le chianti... ) mais au final y a quand même pas grand monde pour mettre 100 boules dans une Maserati.
Répondre
(05-30-2021, 08:36 AM)Bozo a écrit : Après tout le monde trouve les italiennes formidables (le charme latin , les lignes intemporelles, la sonorité , les routes de Toscane, le parmesan et le chianti... ) mais au final y a quand même pas grand monde pour mettre 100 boules dans une Maserati.

En tout cas, il y a plus de monde qu’il y a 30 ans. FCA a tout de même réussi à monter en gamme avec Maserati,et a proposer une alternative aux allemandes, même si le produit n’est pas complement au niveau.
Reste que le ticket d’entrée pour une nouvelle plateforme est de plus en plus élevé et que Stellantis ne pourra pas relancer toutes ses marques, faudra faire du ménage.
Répondre
(05-30-2021, 10:46 AM)Gracus a écrit : FCA a tout de même réussi à monter en gamme avec Maserati

En volume surtout, non ?
Parce que la petite berline diesel, c'est pas trop une montée en gamme ???
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
'Lut,

(05-30-2021, 08:36 AM)Bozo a écrit : Après tout le monde trouve les italiennes formidables (le charme latin , les lignes intemporelles, la sonorité , les routes de Toscane, le parmesan et le chianti... ) mais au final y a quand même pas grand monde pour mettre 100 boules dans une Maserati.
Si j'avais les moyens de ma politique, il y a longtemps qu'une Giulia QV serait dans le garage (ou en stages récurrents à l'atelier de la concession du coin, certes...)
Il n'y a rien qui m'intéresse chez Maserati, la MC20 est sympa et je salue l'initiative, mais ma politique m'orienterait vers une production de Woking.

Éric aka Alf
Répondre
(05-30-2021, 10:49 AM)Martini a écrit :
(05-30-2021, 10:46 AM)Gracus a écrit : FCA a tout de même réussi à monter en gamme avec Maserati

En volume surtout, non ?
Parce que la petite berline diesel, c'est pas trop une montée en gamme  ???

Ca se discute. Durant la période de la bi-turbo, la concurrence était la série 3 chez BMW. La petite maserati actuel, la Ghibli, est plutôt au niveau de la série 5, sans parler du reste de la gamme qui n’existait tout simplement pas dans les années 90...
Répondre
(05-29-2021, 04:26 PM)Bern a écrit : PSA n'a pas de moteur essence de plus de 1.6l en Europe.

Et juste un dérivé 1.8l qui n'apporte rien en Chine.


Et un 2.2l BlueHDI(en trois puissances: 120ch/140ch/165ch)sur les utilitaires Citroën Jumper/Peugeot Boxer  Ph34r
Moteur qui va se retrouver sur le nouvel Opel Movano présenté il y'a peu...transition directe vers le thème du topic Dents 

Sinon Opel vient de présenter le restylage de son SUV medium Grandland(désormais sans X) Jap 
http://www.netcarshow.com/opel/2022-grandland/

Le tour de la nouvelle Astra viendra le 13 juillet, et la presse a pu déjà tester des prototypes de développement Wink
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
Merci Thomas
Répondre
(06-22-2021, 04:31 PM)Thomas a écrit : Et un 2.2l BlueHDI(en trois puissances: 120ch/140ch/165ch)sur les utilitaires Citroën Jumper/Peugeot Boxer  Ph34r
Moteur qui va se retrouver sur le nouvel Opel Movano présenté il y'a peu...transition directe vers le thème du topic Dents 

Tiens donc. Pour ma culture personnelle, ce bloc 2.2 HDI, est-ce toujours le DW12 carter fonte, apparu sur les 607 en version 136 ch DW12TED4 et ayant équipé la génération précédente de 508 dans sa version 204 ch DW12C, ou bien s'agit-il d'un nouveau bloc ?
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
Lancia prépare 3 nouveaux modèles 

Enfin la renaissance de cette marque iconique  Love ?
Bon, si c'est pour nous sortir une Ypsilon et un fade SUV  Boude ... J'espère que la compacte prévue aura plus de charme et de personnalité qu'une 308/Astra rebadgée...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre


Atteindre :