'Lut,
Opel a une histoire en effet, les Manta & Kadett GTE étaient de jolies petites bombinettes qui se mettaient sur la tronche avec les Capri & Escort délurées en rallye par exemple, mais cela fait quand même très longtemps qu'ils n'écrivent plus de chapitres intéressants sur le plan sportif.
La Carlton/Omega Lotus est une Lotus développée sur la base d'une Opel, ce qui n'enlève rien à l'agrément d'une Omega IL6, que je rapprocherais des Commodore/Monza, au coté sportif un peu absent (un des copains de mon père a eu les deux, je garde des souvenirs de ballades sympas étant gamin).
Les générations post Kadett souffrent d'un déficit d'image copieux, même si GM a de temps en temps tenté de créer un flagship (le dernier en date étant le Speedster, plutôt réussi mais boudé parce que trop radical pour la clientèle classique Opel et mal badgée pour la clientèle qu'il visait).
Sur le plan des "sportives", Opel est donc en état de mort clinique depuis suffisamment longtemps pour que le rachat par PSA ne change rien à la donne.
Éric aka Alf
(08-29-2017, 08:54 AM)patriotmax a écrit : Sinon, kadett GTE/GSI, Oméga Lotus, Astra OPC (toute génération confondue d'ailleurs), la manta.
Et Opel sait faire des moulins, les C20 et Z20 font parti des meilleurs 4 pattes 2L de l'histoire à mon sens. Le six en ligne n'était pas degueu non plus.
Opel a une histoire en effet, les Manta & Kadett GTE étaient de jolies petites bombinettes qui se mettaient sur la tronche avec les Capri & Escort délurées en rallye par exemple, mais cela fait quand même très longtemps qu'ils n'écrivent plus de chapitres intéressants sur le plan sportif.
La Carlton/Omega Lotus est une Lotus développée sur la base d'une Opel, ce qui n'enlève rien à l'agrément d'une Omega IL6, que je rapprocherais des Commodore/Monza, au coté sportif un peu absent (un des copains de mon père a eu les deux, je garde des souvenirs de ballades sympas étant gamin).
Les générations post Kadett souffrent d'un déficit d'image copieux, même si GM a de temps en temps tenté de créer un flagship (le dernier en date étant le Speedster, plutôt réussi mais boudé parce que trop radical pour la clientèle classique Opel et mal badgée pour la clientèle qu'il visait).
Sur le plan des "sportives", Opel est donc en état de mort clinique depuis suffisamment longtemps pour que le rachat par PSA ne change rien à la donne.
Éric aka Alf