[PSA Opel] le grand chambardement ?
#31
(02-20-2017, 07:42 PM)Bozo a écrit : La gamme Alfa c'est quand-même vieillot sur ce qui se vend (mito, une belle bouse au passage sur châssis de Punto, guiletta déjà 7 ans, giula très jolie mais pas aussi aboutie qu'une teutonne, reste à voir le Stelvio mais de l'italienne au tarif premium je demande à voir.



Je te trouve un peu dur avec Alfa.

La marque est revenue en terme d'image je trouve. Leur voiture sont jolie. Et il se (re)-développe d'une bien belle manière. La qualité perçue est bien au dessus que Renault ou Citroen par exemple....



Quand à Opel, moi qui revend quelques occasions, retour de leasing avec 120 000 KM en moyenne , j'ai été bluffé par la qualité d'une Opel Astra Break Diesel. Silencieuse, bien construit, pas de rossignol

Renault peut largement en prendre de la graine..... Ph34r
Répondre
#32
(02-21-2017, 06:07 PM)oliv a écrit : Je te trouve un peu dur avec Alfa.

La marque est revenue en terme d'image je trouve. Leur voiture sont jolie. Et il se (re)-développe d'une bien belle manière. La qualité perçue est bien au dessus que Renault ou Citroen par exemple....



et bien justement vu le passe glorieux de la marque, Alfa devrait etre au moins l'egal des premiums allemands en matiere de produit...



Faut quand meme se rappeler qu'un Coupe Bertone dans les annees 60etait LA voiture des Jeunes Cadres Dynamiques: freins a disques, boite 5, double arbre a came en tete.



Le Coupe Bertone c'est l'equivalent 2017 d'une M235 i en mieux ...





J'adore la marque mais on ne peut pas nier sa gestion calamiteuse des 30 dernieres annees ...

Souhaitons leur de reussir car la Giulia et le Stelvio semblent bien nes ...
Répondre
#33
(02-20-2017, 07:22 PM)Martini a écrit : On peut leur laisser un peu de temps, la réputation d'Audi ne s'est pas faite en 6 mois.



J'espère qu'ils vont s'en sortir, j'aime l'idée d'un constructeur généraliste italien qui vend des voitures.



Peugeot a aujourd'hui nettement plus l'attitude d'Audi y'a 30 ans qu'Alfa à mes yeux. Pour moi Alfa ne cherche pas à faire du Audi.



Pour en revenir au sujet je comprends vraiment pas l'intérêt. Et ça revient à la ligne du dessus, Peugeot essaye de monter en gamme depuis quelques années et le rachat d'Opel ne va pas dans ce sens... Même si on parle du groupe PSA, c'est clairement pas Citroën qui tire le groupe en ce moment, donc je vise plus particulièrement Peugeot volontairement.



Coureur de terrasses...
Répondre
#34
A priori PSA a des marques sur trois segments, DS sur le premium, Peugeot sur le milieu de gamme et Citroen sur l economique. Je vois mal ou Ope peut s inserer



Ils ont aussi une capacite industrielle plus que satisfaisante, un reseau tres complet



Opel ne donne pas acces au marche nord americain ou a l Asie qui sont les marches sur lesquels PSA veut se renforcer, aucune technologie, tout appartient a GM
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#35
(02-21-2017, 06:07 PM)oliv a écrit :
(02-20-2017, 07:42 PM)Bozo a écrit : La gamme Alfa c'est quand-même vieillot sur ce qui se vend (mito, une belle bouse au passage sur châssis de Punto, guiletta déjà 7 ans, giula très jolie mais pas aussi aboutie qu'une teutonne, reste à voir le Stelvio mais de l'italienne au tarif premium je demande à voir.



Je te trouve un peu dur avec Alfa.

La marque est revenue en terme d'image je trouve. Leur voiture sont jolie. Et il se (re)-développe d'une bien belle manière. La qualité perçue est bien au dessus que Renault ou Citroen par exemple....



Quand à Opel, moi qui revend quelques occasions, retour de leasing avec 120 000 KM en moyenne , j'ai été bluffé par la qualité d'une Opel Astra Break Diesel. Silencieuse, bien construit, pas de rossignol

Renault peut largement en prendre de la graine..... Ph34r
sauf qu'alfa veut se positionner face aux Allemandes premium et là en qualité perçue y a un gouffre. Tu rajoutes à ça que bien souvent elles sont planquées au fin fond d'un hall Fiat entre une Panda et une tipo, c'est du coup bcp moins glamour le premium italien.
Répondre
#36
(02-21-2017, 06:54 PM)darkvador a écrit : A priori PSA a des marques sur trois segments, DS sur le premium, Peugeot sur le milieu de gamme et Citroen sur l economique. Je vois mal ou Ope peut s inserer

Dans les faits on se rend compte qu'au final c'est pas tout à fait ce qu'il se passe dans la tête des clients ... [Image: ph34r.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#37
Opel perd des millions d'euro par an.... depuis 2000 ca ce chiffre en milliards



Surcapacité notoire (6 usines en Europe)



Et PSA qui promet à Mde Merkel et à l'Angleterre qu'il n'y aura pas de fermeture d'usine..... comprend pas





PSA à les moyens d'acheter Opel.... facile GM le vend pour 1 € à mon avis

mais PSA a t'il les moyens de développer Opel et de financer les pertes ??
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#38
(02-21-2017, 07:59 PM)Cat_Man a écrit : PSA à les moyens d'acheter Opel.... facile GM le vend pour 1 € à mon avis



Le "prix"est de 2 milliards d'USD, avec un peu plus d'un milliard en cash, le reste en reprise de dette, apparemment. Dans l'absolu, c'est pas cher payé pour une marque connue, le réseau, la R&D et l'outil industriel.
Répondre
#39
L'i-cockpit sur les corsa et le tour est joué ?. Plus sérieusement ils veulent aussi acheter Proton, manque plus que maruti et on a le n1 mondial. Dents
Répondre
#40
Tavares est loin d'être con. Il a forcément de bonnes raisons.
Répondre
#41
(02-21-2017, 08:08 PM)Bozo a écrit : L'i-cockpit sur les corsa et le tour est joué ?. Plus sérieusement ils veulent aussi acheter Proton, manque plus que maruti et on a le n1 mondial. Dents



Encore mieux: ils ont racheté Ambassador en inde. (Lu avant hier) W
Luke Sky
Répondre
#42
(02-21-2017, 09:31 PM)Tib a écrit : Tavares est loin d'être con. Il a forcément de bonnes raisons.



probable,



mais je cherche.... Ph34r



peut être pour nous refaire une opel GT Lol2
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#43
Aux dernières nouvelles Opel deviendrait Talbot pour améliorer l'image. La nouvelle Insignia aura quelques mois de retard le temps de mettre les badges Solara. l'Astra sera rapidement remplacée, par un modèle plus premium. Le marketing PSA hésite entre Axel et Samba pour le patronyme. De sources internes elle reposera sur une plateforme allongée de 1007 et l'hydractive de la XM.
Répondre
#44
Le réseau Opel est euphorique, après avoir ri jaune, il a entamé une croisière (jaune aussi,) pour fêter ça. Aux dernières nouvelles. Chez PSA aussi c'est l'hystérie, le directeur R&D l'affirme :" on va enfin savoir comment faire un moteur"



Édit : selon la tribune le nom de l'opération est DS comme double suicide.
Répondre
#45
En forme Bozo Ptdr
Répondre


Atteindre :