[PSA Opel] le grand chambardement ?
#16
(02-20-2017, 08:17 AM)Bozo a écrit : Acheter un généraliste, alors que c'est un bordel sans nom chez Ds, y a des priorités qui m'echappent...



la marque Ds ??



juste une blague, ils ont que 1 model en fin de vie (la Ds3...)
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#17
Et je ne mettrais certainement pas Alfa dans le même panier.



PSA ne souhaiterait-il pas accéder à la techno de GM sur l'électrique à travers cet hypothétique rachat ?
Répondre
#18
(02-20-2017, 02:20 PM)Cat_Man a écrit : déjà en europe il y a 2 constructeur de trop, voir 3



- OPEL

- Lancia

- Alfa....



Je ne vois pas du tout en quoi Opel sont de trop ?

La marque souffre d'une image déplorable mais les produits sont sympa l'astra OPC n'est pas une mauvaise auto loin de la par exemple.



Et les C20 xe/let, Z20 etc. sont de super moteurs Bien
Répondre
#19
Un rachat de GM pour ca? Tous les constructeurs francais mais également les autres utilisent massivement les équipementiers et sous-traitants.

Ils ont tous accès aux mêmes.



La différences est lié au choix qu à fait le constructeur.



Pour l elec, PSA a travaillé avec Mitsu sur les ION et C Zero. C est tout à fait honorable comme petite auto. Citroën a été nettement moins inspiré de racheter le projet de merde boloré pour faire la E méhari.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#20
(02-20-2017, 02:44 PM)ypos a écrit : Et je ne mettrais certainement pas Alfa dans le même panier.



vente Alfa en Europe sur 2000 = 220.000 ex

vente Alfa en Europe sur 2015 = 64.000 ex



-70% Roll



certes, c'est une marque au nom prestigieux, au palmarès en course de 1er plan (surtout avant guerre)

aux models mystique.... tousssa

Aux beaux moteurs,



mais commerciallement parlant, ils se sont fait laminer par les premiums Allemands
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#21
ah oui ? tu me diras ils ont déjà le logo adapté...



les concepteurs de ce qui étaient quasiment les meilleurs moteurs essence du monde dans les années 70/80 doivent se retourner dans leur tombe....

(02-19-2017, 09:57 PM)Tib a écrit : J'ai lu que PSA voulait faire d'Opel une marque 100% électrique.
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#22
mon père était grand fan d'opel



Commodore, Rekord coupé, Senator (2x) avec le 6 cyl en ligne 24v .... 204cv



très bonne marque, qui damer largement le pion au Vw de l'époque



Ca a commencé à merdouille dans les années 1995 avec une baisse sensible de la qualité ........
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#23
De toute façon, les Opel ne sont que des Saab rebadgé Ph34r
Répondre
#24
(02-20-2017, 02:44 PM)ypos a écrit : PSA ne souhaiterait-il pas accéder à la techno de GM sur l'électrique à travers cet hypothétique rachat ?



il me semble (mais je peux me tromper) que l'expertise VE est entierement basee aux US donc PSA ne beneficierait pas de grand chose en rachetant Opel/VX
Répondre
#25
(02-20-2017, 03:13 PM)Cat_Man a écrit :
(02-20-2017, 02:44 PM)ypos a écrit : Et je ne mettrais certainement pas Alfa dans le même panier.



vente Alfa en Europe sur 2000 = 220.000 ex

vente Alfa en Europe sur 2015 = 64.000 ex



-70% Roll



certes, c'est une marque au nom prestigieux, au palmarès en course de 1er plan (surtout avant guerre)

aux models mystique.... tousssa

Aux beaux moteurs,



mais commerciallement parlant, ils se sont fait laminer par les premiums Allemands

La gamme aujourd'hui commence à être plutôt sympathique.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#26
(02-20-2017, 04:43 PM)perdu a Londres a écrit :
(02-20-2017, 02:44 PM)ypos a écrit : PSA ne souhaiterait-il pas accéder à la techno de GM sur l'électrique à travers cet hypothétique rachat ?



il me semble (mais je peux me tromper) que l'expertise VE est entierement basee aux US donc PSA ne beneficierait pas de grand chose en rachetant Opel/VX



Peut-être que la seule perspective de pouvoir vendre plus sur les marchés anglo-saxons ? Voyons
Répondre
#27
(02-20-2017, 04:43 PM)perdu a Londres a écrit :
(02-20-2017, 02:44 PM)ypos a écrit : PSA ne souhaiterait-il pas accéder à la techno de GM sur l'électrique à travers cet hypothétique rachat ?



il me semble (mais je peux me tromper) que l'expertise VE est entierement basee aux US donc PSA ne beneficierait pas de grand chose en rachetant Opel/VX



Jap

Effectivement, la conception des VE/hybride est aux US, et ce serait très surprennant que cela soit dans la corbeille de mariage, vu l'aspect stratégique du sujet.

Pour PSA, ils se sont lancés il y a deux petites années dans le développement d'une plateforme VE plutot ambitieuse, Opel n'a pas grand chose a leur apporter sur ce plan là.



Plus generalement, je partage le point de vue et ne comprends pas ce qu'ils viennent faire dans cette galère. Opel reste un constructeur uniquement européen, avec une gamme concurrente plutot terne, des dettes et des surcapacités industrielles. BIzarre, tout ca...
Répondre
#28
(02-20-2017, 05:22 PM)Martini a écrit :
(02-20-2017, 03:13 PM)Cat_Man a écrit :
(02-20-2017, 02:44 PM)ypos a écrit : Et je ne mettrais certainement pas Alfa dans le même panier.



vente Alfa en Europe sur 2000 = 220.000 ex

vente Alfa en Europe sur 2015 = 64.000 ex



-70% Roll



certes, c'est une marque au nom prestigieux, au palmarès en course de 1er plan (surtout avant guerre)

aux models mystique.... tousssa

Aux beaux moteurs,



mais commerciallement parlant, ils se sont fait laminer par les premiums Allemands

La gamme aujourd'hui commence à être plutôt sympathique.



c'est pas pour ca qu'elle se vend malheureusement pour eux ...
Répondre
#29
On peut leur laisser un peu de temps, la réputation d'Audi ne s'est pas faite en 6 mois.



J'espère qu'ils vont s'en sortir, j'aime l'idée d'un constructeur généraliste italien qui vend des voitures.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#30
La gamme Alfa c'est quand-même vieillot sur ce qui se vend (mito, une belle bouse au passage sur châssis de Punto, guiletta déjà 7 ans, giula très jolie mais pas aussi aboutie qu'une teutonne, reste à voir le Stelvio mais de l'italienne au tarif premium je demande à voir.
Répondre


Atteindre :