[PSA Opel] le grand chambardement ?
#1
Je suis très surpris que personne n'ait créé de topic de discussion sur le sujet de l'actu auto européenne la plus chaude de la semaine(peut-être de l'année): pourparlers entre l'Américain GM, PSA et les gouvernements allemand, anglais et français pour la revente d'Opel et Vauxhall au groupe français Roll





Tout pourrait se décanter jeudi prochain et le prix de la transaction s'élever à 2 milliards de dollars !!!





En attendant, on attend... Oops
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
#2
(02-19-2017, 06:07 PM)Thomas a écrit : Je suis très surpris que personne n'ait créé de topic de discussion sur le sujet de l'actu auto européenne la plus chaude de la semaine(peut-être de l'année): pourparlers entre l'Américain GM, PSA et les gouvernements allemand, anglais et français pour la revente d'Opel et Vauxhall au groupe français Roll





Tout pourrait se décanter jeudi prochain et le prix de la transaction s'élever à 2 milliards de dollars !!!





En attendant, on attend... Oops

Super un nain achete un autre nain... Il en manque plus que 5 W
Derrière une raie se cache toujours un trou du cul.
Répondre
#3
J'ai du mal a comprendre l'intérêt de la manoeuvre :

Opel n'a aucun savoir faire que PSA n'a deja. GM Europe perd des centaines de millions d'euros depuis 20 ans.

les gammes actuelles se font concurrence directe: corsa contre 208/C3, moka contre 2008, insigna morte de chez morte ... zero complimentarite



PSA était lui meme au bord du gouffre il ya meme pas 2 ans quand DongFeng a sauve la mise ...

ca me fait d'ailleurs marrer que les médias français se gaussent qu'un français bouffe un allemand sauf que c'est un chinois qui achete un européen dont l'américain de veut plus depuis 20ans ...



J'imagine que le deal doit être super alléchant : genre dette entièrement épongée ...

si leur alliance ne crève pas au bout de 3 ans , effectivement a moyen terme ca permet de developper des plateformes communes .et de mieux utiliser l'outil de production..

j'ai du mal a croire que toutes les usines européennes de PSA et GME survivront a la manoeuvre vue la gueule de la surcapacité auto en Europe ...



bonne chance a eux ...
Répondre
#4
C'est pas faut.



De l'autre côté VW s'en sort bien avec Skoda, Seat....
Luke Skyracer
Répondre
#5
PSA s'est déjà fait avoir avec Chrysler.



Comme PàL, je ne comprends pas l'interet de PSA.

Il y aura trop d'usines, le seul intérêt, c'est d'avoir des plateforme commune et de diminuer les équipes de conception.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#6
J'ai lu que PSA voulait faire d'Opel une marque 100% électrique.
BikeLivesMatters.
Répondre
#7
(02-19-2017, 09:57 PM)Tib a écrit : J'ai lu que PSA voulait faire d'Opel une marque 100% électrique.
osram coûterait moins cher...
Derrière une raie se cache toujours un trou du cul.
Répondre
#8
Il faut bien avouer qu'en regardant le logo Opel, c'est évident... Ph34r
Répondre
#9
(02-19-2017, 08:28 PM)perdu a Londres a écrit : ...

PSA était lui meme au bord du gouffre il ya meme pas 2 ans quand DongFeng a sauve la mise ...

ca me fait d'ailleurs marrer que les médias français se gaussent qu'un français bouffe un allemand sauf que c'est un chinois qui achete un européen dont l'américain de veut plus depuis 20ans ...

...







N'importe quoi de dire que PSA est chinois(c'est seulement 14% qui appartiennent à DongFeng, soit autant que l'état français et la famille Peugeot) Roll
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
#10
(02-20-2017, 05:24 AM)Thomas a écrit :
(02-19-2017, 08:28 PM)perdu a Londres a écrit : ...

PSA était lui meme au bord du gouffre il ya meme pas 2 ans quand DongFeng a sauve la mise ...

ca me fait d'ailleurs marrer que les médias français se gaussent qu'un français bouffe un allemand sauf que c'est un chinois qui achete un européen dont l'américain de veut plus depuis 20ans ...

...







N'importe quoi de dire que PSA est chinois(c'est seulement 14% qui appartiennent à DongFeng, soit autant que l'état français et la famille Peugeot) Roll



Plutot que de pinailler sur un abus de langage, tu pourrais peut etre en dire pplus sur ce que ca va changer pour Peugeot et en quoi c'est une acquisition strategique ? Parce la, manifestement, on est plusieurs a pas saisir l'interet Voyons
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#11
Acheter un généraliste, alors que c'est un bordel sans nom chez Ds, y a des priorités qui m'echappent...
Derrière une raie se cache toujours un trou du cul.
Répondre
#12
(02-20-2017, 08:17 AM)Bozo a écrit : Acheter un généraliste, alors que c'est un bordel sans nom chez Ds, y a des priorités qui m'echappent...

Drôle car avec autant d experience on pourrait croire que meme si l exercice n est jamais simple, il y a de l experience et donc c est fortement dérisqué.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#13
En effet, c'est très étonnant de la part de PSA de vouloir ce "marier" avec Opel marque à la forte renommé dans les années 70/80



puis complétement tombé dans l'oublie depuis 1995/2000 ... avec de gros problème de fiabilité et une gamme Atone...



Que vient faire PSA dans cette galère Roll
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai entendu !
Répondre
#14
déjà en europe il y a 2 constructeur de trop, voir 3



- OPEL

- Lancia

- Alfa....
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai entendu !
Répondre
#15
(02-20-2017, 02:20 PM)Cat_Man a écrit : déjà en europe il y a 2 constructeur de trop, voir 3



- OPEL

- Lancia

- Alfa....

Le cas de Lancia est déjà réglé...
[Image: 221347.png]
Répondre


Atteindre :