Présentation des Minis des membres.
#1
Voilà, c'est mon tour de vous présenter ma p'tite minimi.
Elle est venue rejoindre la Cat, parce qu'il paraît que ça le fait grave d'avoir les deux, et je confirme.
donc pour une première présentation, la voilà dans un endroit bien connu, à Brou.
mais, c'est bizarre, y'a personne? pourtant, il y a de la belle carrosserie.

[Image: et2008025.jpg]

ah, si, tout le monde regarde une petite charrette, et Edmond admire sa peinture, identique à celle de sa voiture au capot orné d'un taureau.

[Image: et2008024.jpg]

Voilà le monstre:

[Image: et2008142.jpg]

même pas peur!!! même ave c son petit 1000cm3, à peine préparé.

[Image: et2008066.jpg]

pas peur non plus!

[Image: et2008152.jpg]

d'ailleurs, avec son maniflow à doubles sorties centrales, elle fait encore plus de bruit que l'Elise, au moins 400cv en ressenti sonore!

[Image: et2008144.jpg]

allez, deux autres petites vues:

http://img10.imageshack.us/img10/9721/et2008144.jpg

[Image: et2008011r.jpg]

et si elle est si propre, c'est parce qu'il y en a une qui n'a pas perdu ses reflexes, ni son ajax vitres

[Image: et2008003.jpg]

Et puis, tant qu'à faire tuning, je vous ai gardé le meilleur pour la fin: l'intérieur.
Cuir Hermes surpiqué intégral, ciel de toit en alcantara, loupe d'orme, volant Motolita, bacquets Cobra
l'ancien proprio est un bijoutier de la place vendôme et l'a faite entièrement refaire depuis le chassis à son goût en 2005.

[Image: et2008005.jpg]

Voilà pour cette mini mignonne, avec laquelle je viens de vivre une année commune sans aucun nuage.
sisi, vous avez bien lu, pas un seul souci mécanique ni électrique en 1 an.
pourvu que ça dure, je touche du bois.... mais d'orme!




<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
Répondre
#2
[Image: img-223137ibnjg.jpg]
Mon dragster, encore avec ses pares-lapins

[Image: img-223233v0zmy.jpg]
L'intérieur encore avec sa console centrale anti-talon-pointe et son autoradio K7 agrémenté de la plus grande discothèque du monde vol.1

[Image: img-223528t1nj4.jpg]
Momo en plein bricolage, vous noterez les Talkie qui me pemettent de me faire livrer des bieres par Mauricette 3 étage plus haut !

[Image: img-2236345axae.jpg]
Damned il y en a de la poussière là dedans... Et tous ces fils...

[Image: img-22382660np6.jpg]
La signature de ma 30e anniversaire.

Pour en parler un peu plus, ça fait un an que je l'ai acheté, j'ai cassé le moteur (vilebrequin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]) quelques mois apres, il s'en est suivi 2 mois d'immobilisation, puis j'ai procédé au changement du moteur dans un garage Opel avec les mécanos, ça m'a permis de bosser en méca et en allemand.

C'est une 1000 stagé avec collecteur maniflow et silencieux DTM inox anti voisin. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] . Les peuneus sont des yoko 539 qui vont bien.

J'avais en projet de changer la moquette mais je pense qu'elle aura droit a un coup d'appareil à vapeur extracteur.
Les prochaines modifs seront une rampe de phare et des plaquettes Mintex plus l'installation d'un mini ampli pour pouvoir brancher un lecteur mp3 pour avant les VT car je vais me taper pas mal de route de nuit et seul donc il faut meubler. Autre grand projet, changer tous les graisseurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#3
Salut à tous, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je passe par là de temps en temps, et vlatipas, que je tombe sur une section dédiée uniquement à la mini classic (c'est miniman qui doit être content! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] )...

Une photo de ma cooper de 1991 en plein changement de moulin pour + de chevaux, car il faut bien le dire, les 63 canassons d'origne c'est un peu juste. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]

J'ai pas toutes les modifs en tête car le début de l'année à été consacré à la Cat et au Jet, en gros c'est du fast road:
Collecteur + silencieux maniflow, culasse retravaillée, grosse soupape, K&N, collecteur+ SU (j'ai volontairement Gardé le HIF 44, car il peut largement nourrir le 1300 avec LA bonne aiguille), aac 286, vilo equlibré, volant allégé, etc...
Il y a juste pour l'allumeur où j'ai pas encore trouvé la bonne solution Aldon 100AY ou AYV? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Je m'en sert pour aller au boulot de temps en temps, ça me change de mon mazout insipide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] , effectivement, c'est sympa, surtout à l'approche des ronds points [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ... (Ha oui, il y a des gaz shocks, c'est "moins pire")

Promis, je passerais de temps en temps par ici pour lire toutes le news du "mini classic".

Au plaisir de se voir aux sorties, ou au bord d'une piste. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]


[Image: dscf6362.th.jpg]
Répondre
#4
Hello,

C'est sympa de trouver une section Mini sur le Forum Autoroule, bravo, super initiative !

A mon tour de présenter mes Mini :

La première est une mini 1000E de 1984 avec laquelle je roule presque tous les jours :
[Image: 2791709665_e73042e971_o.jpg]
[Image: 3274876708_62d82a1e3d_b.jpg]

Elle a un moteur métro sport 1275cc passé en 1293cc et préparé. Il sort environ 80cv ce qui est largement assez pour jouer est rester fiable.
Pour le style, j'ai souhaité lui donner un look "oldshool", en la passant en 10 pouces, extentions d'ailes avec jonc chromé, calandre avec inserts de phares Mk3 d'époque.
Les jantes sont des mamba, ultra legères, chaussées de Yoko
Depuis 2 ans, elle est terminée. Je suis allé dans divers manifestations au Dannemark, au Pays Bas, en Suisse, en Angleterre ...

La suite bientôt,

Laurent
Répondre
#5
Une Mini 1000 de 85
[Image: minir001.jpg]



Plus une Mini 1000 de 76
[Image: minir002.jpg]


= 2 Minis 1000
[Image: minir003.jpg]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/animaux_009.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/animaux_009.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/animaux_009.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/animaux_009.gif[/img]
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
#6
je m 'etais permis de faire une photo au Mans classic l 'an passé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
superbe cette Mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21894655:date=03.06.2009 à 21:57:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 03.06.2009 à 21:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->PS : il c'est lâché sur la fibre sur la rouge le précédent proprio [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, c'est un passionné qui aimait vraiment sa voiture. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] On sentait une réelle émotion lors de la séparation.
Elle est typée <i>course</i>. Je trouve l'ensemble homogène, et le plus important c'est qu'elle n'a pas un poil de rouille. Utiliser celle-ci va me permettre de m'attaquer à quelques travaux sur la <i>flower power black</i> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] .
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
#8
Tiens c'est marrant, je viens juste de m'appercevoir qu'il y a une section Mini ici.

Ca fait 3-4 ans que je ne vais plus sur les forums francais de Mini. Mais on retrouve quelques noms habituels Smile .

J'ai une 1000 de 88 un peu preparee mais d'aspect d'origine, je n'aime pas me faire remarquer. Pas vraiment belle.

Le moulin est un A+ refait avec une culasse de Metro 1000 en RV 9.3:1, un turbo VNT diesel, tres basse pression 300mbar, injection multi-point, allumage statique, AAC SW5. Radia frontal, suspension a ressorts reglable etc, freins Fiesta.

Prochaine etape dans 2-3 mois: culasse 295, turbo essence a roulement a bille, echangeur (j'ai enfin trouve ou le planquer), AAC 266, pression 1 bar. Objectif 90-100ch.
Répondre
#9
(11-11-2009, 02:50 AM)miniman81 date='11 novembre 2009 - 01:50 a écrit : Très intéressant comme prépa ! Ce qui me chagrine c'est que tu restes sur une base de 1000 pour monter un turbal le tout en injection de mpi ???? Tu as dut passer un temps fou à la mise au point !



Photos de la bête ?



Y a pas de quoi etre chagrine. Il y a deux raison du choix du 1000:

- un 1000 MPI turbo ca n'existe pas. J'aime les challenges. A part la mienne et une autre au UK (toujours pas mise au point, celle de Paul sur turbomini) je n'en connais pas d'autres.

- un 1000 c'est pas cher, ca monte bien dans les tours, le matos de base tient 7000tr (mon rupteur est pour l'instant a 6000). Cote puissance un 1L entierement en fonte correctement turbalise peut sortir largement + que 100ch, donc prendre un 1.3L c'est juste ne pas aller au bout du concept, c'est un raccourci. Un bloc rigide c'est la base d'une bonne prepa. Comme en tapant au dessus des 100ch on commence a avoir des pb de BV sur la Mini je ne compte pas aller plus haut. Ca ne fait pleurer personne si je charcute une 1000. Alors que prendre un collector c'est toujours genant vis-a-vis des puristes.

J'ai passe du temps, oui, sur l'injection/allumage. Surtout que j'ai pris un boitier Bosch Motronic et que j'ai re-ecrit son code pour qu'il soit programmable et qu'il marche avec les conduits siamois. Mais c'est une bonne ecole. Controler un VNT c'est aussi assez complique, rien a voir avec les rudimentaires turbines fixes. Je laisse tomber le VNT surtout de diesel, ce n'est pas fait pour les chevaux d'une essence.

J'ai aussi modifie le refroidissement (conduits bouches, radia frontal). J'avais decrit ca il y a quelques annees sur un forum French mais bon les francais aiment bien ne rien changer et tout refaire a l'origine, ca doit les rassurer je suppose. Pour l'instant la France decouvre toujours l'allumage electronique. Je pense dans 10 ans arrivera l'injection. Quand il n'y aura plus de petrole LOL. A ce moment le reste du monde sera electrique ou biocarbu. Desole si ca vous choque mais moi l'immobilisme me pompe vrament.

J'ai plein de photos mais comme je me suis fait vire de chez club-internet je n'ai toujours pas remis ma page chez mon FAI orange, c'est dans la pile. Je vais retrouve le thread sur un forum UK.
Répondre
#10
Galerie photo tousssssssssssaaaaaaaaaaaa !



Ici: http://www.forum-autoroule.com/index.php?app=gallery
Répondre
#11
Ici j'avais presente ma voiture en 2008

http://www.turbominis.co.uk/forums/index...tid=222687

Attention aux esthetes.

La c'est ma page web pas tres a jour

http://pagesperso-orange.fr/apavlov/mini/mini.html



En ce moment la Mini est fermee pour travaux stage 2: g295, MD266, IHI RHF4 VF14, I/C, embrayage APR, BV refaite, nouveau radia d'eau et ventilo, pompe a eau de circulation avec turbo-timer, nouveau circuit ventilation carter. Bon il faut que tout rentre Smile .

Et reparer la rotule de roue que j'ai explose dans un de ces satanes trous de chausse qu'on a de partout cet hiver, sui-la avait la taille d'une petite baignoire.

Et apres je la passe en hybride avec un moteur a la place de l'alternateur. Je pense a l'environnement moi aussi LOL.



Je pensais faire une Mini pure electrique. Voyez-vous en France ce n'est pas possible car un vehicule vendu avec un moteur a essence DOIT polluer au CT. Pas de CO2 - pas de CT. Et pas possible de tricher avec un moteur a tondeuse a gazon dans le coffre, ils sont malins. Donc ben je vais pas acheter Rino electrique, je vais polluer. Et quand je serai riche je m'acheterai une Toyota hybride.
Répondre
#12
Up! Ph34r
Répondre
#13
moins que ça si tu tombe l'AB et les pares chocs Coucou
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#14
evidement, si on parle de betaillere genre clio campus gpl...
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#15
C'est bien une bétaillère Jap



Ph34r
Répondre


Atteindre :